90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 9 jours : Péloponnèse et île de Poros

 

- PELOPONNESE ET ILE DE POROS -
9 jours / 8 nuits

 

 1. France - Athènes 
Envol pour la Grèce. Arrivée à l'aéroport d’Athènes, livraison de véhicule, route vers votre hôtel. En fonction des horaires d'avion, découverte individuelle de la capitale grecque. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : l’Acropole avec le temple de Zeus, le Parthénon, temple d'Athéna déesse de la guerre et de la sagesse ; le musée de l’Acropole et le Musée Archéologique National ; le spectaculaire panorama au départ du Mont Lycabette haut de 277 m ; le vieux quartier de Plaka avec ses ruelles et ses places, celui de Psiri pour ses puces ; l’on peut assister à des danses aux sons d'un bouzouki (mandoline) ; faire un tour au marché central d’Athènes. A la sortie d’Athènes : le Pirée, port principal d’Athènes, pour admirer le trafic des bateaux, les yachts à quai et l’ambiance marine qui y règne.

 

 2. Athènes - Olympie (270 km) (bb) 
Départ matinal pour la région du Péloponnèse, par une route longeant la côte du golfe Saronique, puis par Corinthe. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : sur le chemin, arrêt pour admirer le canal de Corinthe creusé fin du 19e siècle, œuvre pharaonique du génie civil pour relier le golfe de Corinthe à la Mer Egée (6 343 m de long, 21 m de largeur, 52 m de tirant d'eau) ; à voir également la cité antique de la ville de Corinthe et l’ancien sanctuaire dédié à Poséidon, dieu de la mer, à Isthmia. 
A Olympie : la ville mythique d’Olympie, classée par l’Unesco, résidence des dieux et notamment de Zeus, des Jeux Olympiques de l’Antiquité. Promenade entre les vestiges du Gymnase qui pouvait accueillir jusqu’à 20 000 personnes, et des Temples d’Héra et de Zeus avec sa statue, l’une des sept merveilles du monde avant sa destruction au 6e siècle par un séisme ; visite du musée et de la magnifique statue d’Hermès de Praxitèle.

 

 3. Olympie - Sparte (180 km) (bb) 
Fin de la découverte des merveilles d’Olympie, puis route en direction de Sparte, dans le centre du Péloponnèse. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Mystra aux environs de Sparte, dans un site exceptionnel, avec ses églises et ses monastères byzantins en ruines, témoins de la Grèce médiévale du 13e siècle. A voir : la Cathédrale d'Aghios Dimitrios et son petit musée, le Monastère de Peribleptos, le couvent de la Pantanassa, l'église Sainte Sophie, le château franc. A Sparte : le musée et les environs du mont Taygete.

 

 4. Sparte - Tolo (140 km) (bb) 
Départ pour la région de l’Argolide et Tolo, petite ville en bordure de mer. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Nauplie, vieille ville historique pleine de charme, protégée par ses deux forteresses, illustre l’époque du Moyen-âge grecque ; la forteresse Palamède, le musée d'art populaire et sa collection de costumes du Péloponnèse. Tolo : la citadelle vénitienne au bord de la mer et son petit port de pêche. Un petit détour par Mycènes pour découvrir son acropole avec la Porte de Lions, le Trésor d’Atrée bel exemple d’architecture mycénienne.

 

 5. Tolo - Ile de Poros (80 km) (bb) 
Route en direction de Galatas, petit port et lieu d’embarquement du ferry pour rejoindre l’île de Poros (5 mn de traversée, billets passagers + voiture à acheter sur place). Installation pour 3 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : possibilité de visiter la magnifique Epidaure, classée par l’Unesco pour son Sanctuaire d’Asclépios, dieu guérisseur haut lieu de la médecine grecque, et son théâtre d’Epidaure.

 

 6 et 7. Ile de Poros (bb) 
2 journées complètes pour profiter de Poros, île de Poséidon le dieu de la mer et surnommée Calauria pendant l’antiquité, île Satonique la plus proche du Péloponnèse. Nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : tour de l’île de Poros (33 km² et 42 km de circonférence) constituée en fait de 2 îles reliées entre elles par un isthme. De nombreux villages typiques comme Kalavria, Perlia, Askeli et Chora Poros (ville principale) sont à découvrir : prendre un café et admirer la vie et les paysages de collines couvertes de pins… randonnées, baignades : une multitude de plages à faible distance : Kanali, Askéli… Voir l’ancien sanctuaire dédié à Poséidon sur les hauts de l’île ainsi que le petit fort de l’île de Bourtzi.

 

 8. Ile de Poros - Athènes (180 km) (bb) 
Retour vers Athènes en utilisant soit le ferry de Poros à Galatas puis l’route, soit en empruntant un ferry en direction d’Athènes (2h30 de traversée - se renseigner avant le départ sur les disponibilités, les horaires et la réservation). Arrivée à Athènes, nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : profiter des derniers moments à Athènes pour visiter l’Agora romaine et son musée, la Tour des Vents, le jardin national, véritable oasis de fraîcheur et de beautés végétales. Idéal pour se reposer entre deux balades dans les rues de la ville. Possibilité de visiter le temple de Poséidon au Cap Sounion.

 

 9. Athènes - France (bb) 
En fonction des horaires d’avion, départ pour l’aéroport et restitution de la voiture. Vol de retour vers Paris et arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top