90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 15 jours : Tour de la Grèce et cyclades

 

- TOUR DE LA GRECE ET CYCLADES -
15 jours / 14 nuits

 

1. France - Athènes
Envol pour la Grèce. Arrivée à l'aéroport d’Athènes, livraison de véhicule, route vers votre hôtel. En fonction des horaires d'avion, début de votre découverte individuelle de la capitale grecque. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : l’Acropole avec le temple de Zeus, le Parthénon, temple d'Athéna déesse de la guerre et de la sagesse ; le musée de l’Acropole et le Musée Archéologique National ; le spectaculaire panorama au départ du Mont Lycabette haut de 277 m ; le vieux quartier de Plaka avec ses ruelles et ses places, celui de Psiri pour ses puces, le quartier de Kolonaki où l’on peut assister à des danses aux sons d'un bouzouki (mandoline) ; faire un tour au marché central d’Athènes. A la sortie d’Athènes : le Pirée, port principal d’Athènes, pour admirer le trafic des bateaux, les yachts à quai et l’ambiance marine qui y règne.

 

 2. Athènes - Tolo (160 km) (bb) 
Départ pour le Sud en direction de la région du Péloponnèse et de Nauplie, par une route longeant la côte du golfe Saronique, puis par Corinthe. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : sur le chemin, arrêt pour admirer le canal de Corinthe creusé fin du 19e siècle, œuvre pharaonique du génie civil pour relier le golfe de Corinthe à la Mer Egée (6 343 m de long, 21 m de large, 52 m de tirant d'eau) ; à voir également la cité antique de la ville de Corinthe et l’ancien sanctuaire dédié à Poséidon, dieu de la mer, à Isthmia. Un petit détour par Mycènes pour découvrir son acropole avec la Porte de Lions, le Trésor d’Atrée bel exemple d’architecture mycénienne. A Tolo : la citadelle vénitienne au bord de la mer et son petit port de pêche. Sur la façade maritime de l’Argolide (à 40 km de Nauplie) se trouve la merveilleuse Epidaure classée par l’Unesco pour son Sanctuaire d’Asclépios, dieu guérisseur haut lieu de la médecine grecque, et son théâtre d’Epidaure.

 

 3. Tolo - Sparte (140 km) (bb) 
Départ vers la région de Sparte, dans le centre du Péloponnèse, en passant par Mystra. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Nauplie, vieille ville historique pleine de charme, protégée par ses deux forteresses, illustre l’époque du Moyen-âge grecque ; la forteresse Palamède, le musée d'art populaire et sa collection de costumes du Péloponnèse. Mystra aux environs de Sparte, dans un site exceptionnel, avec ses églises et ses monastères byzantins en ruines, témoins de la Grèce médiévale du 13e siècle : la Cathédrale d'Aghios Dimitrios et son petit musée, le Monastère de Peribleptos, le couvent de la Pantanassa, l'église Sainte Sophie, le château franc. A Sparte : le musée et les environs du mont Taygete.

 

 4. Sparte - Olympie (180 km) (bb) 
Départ le matin à destination d’Olympie, dans l’Ouest du Péloponnèse. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la ville mythique d’Olympie, classée par l’Unesco, résidence des dieux et notamment de Zeus, des Jeux Olympiques de l’Antiquité. Promenade entre les vestiges du Gymnase qui pouvait accueillir jusqu’à 20 000 personnes, et des Temples d’Héra et de Zeus avec sa statue, l’une des sept merveilles du monde avant sa destruction au 6e siècle par un séisme ; visite du musée et de la magnifique statue d’Hermès de Praxitèle.

 

 5. Olympie - Delphes (250 km) (bb) 
Profiter de la matinée pour finir les découvertes « olympiennes ». Puis remontée vers le nord en direction de Delphes, passage par Patras, puis par le nouveau pont enjambant le golfe de Corinthe. Nuit à l’hôtel dans la région de Delphes. 
Suggestions de visites : sur le chemin, Patras et ses rues rectilignes bordées de boutiques. Le site de Delphes, classé par d’Unesco, consacré aux dieux Apollon et Dionysos. En harmonie avec une nature superbe, le Sanctuaire, ancré sur flanc de montagne offre un magnifique panorama. A voir : le Sanctuaire d’Apollon et d’Athéna, la fontaine Castalie, le théâtre de Delphes à l’acoustique exceptionnelle, le Musée de Delphes sur les pentes du Mont Parnasse et abritant la magnifique statue de l'Aurige. Peut-être entendrez-vous une prophétie de l'Oracle.

 

 6. Delphes - Kalambaka (230 km) (bb) 
Fin des visites à Delphes puis départ pour le nord, via Lamia et Trikala, pour rejoindre la région de Thessalie, les fantastiques Météores et la petite ville de Kalambaka, enclavée entre une montagne et les fameux pitons rocheux sur lesquels ont été construits des monastères, classés par l'Unesco. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : les Météores, ces 24 monastères chrétiens orthodoxes « suspendus au ciel » construits aux 14e et 15e siècles, perchés (escaliers aménagés) sur des pitons rocheux sculptés par l’érosion. 6 monastères seulement sont encore en activité. Un circuit de 17 km environ permet de faire le tour des monastères et d'admirer les fresques, les points de vue qu'ils offrent sur la plaine thessalienne. Les photographes seront comblés.

 

 7. Kalambaka - Athènes (350 km) (bb) 
Journée pour rejoindre Athènes en direction du Sud. En soirée, restitution de la voiture en ville. En fonction de vos horaires, visites complémentaires d’Athènes. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : visiter l’Agora romaine et son musée, la Tour des Vents, le jardin national, véritable oasis de fraîcheur et de beautés végétales.

 

 8. Athènes - Ile de Paros/Cyclades (bb) 
Dans la journée, transfert au port d’Athènes et traversée maritime en ferry (env. 4h30) vers l’île de Paros, l’une des plus charmantes et authentiques îles des Cyclades grecques. A l’arrivée, transfert et installation pour 3 nuits à l’hôtel. 
Les Cyclades : un archipel de 56 îles situées dans les eaux bleu intense de la Mer Egée, et dont seulement la moitié est habitée. Parmi les plus célèbres : Mykonos, Santorin, Paros, Amorgos : elles sont toutes pittoresques, dépaysantes et si différentes qu’un séjour combinant 2 îles permet d’en découvrir toute la variété. Un point commun : elles ont toutes leurs légendes issues de la mythologie grecque… La meilleure période pour y séjourner et profiter des charmes de ces îles : mai-juin-septembre, car durant juillet et août, une vie diurne et nocturne trépidante, dûe notamment à l’importante affluence touristique (particulièrement jeune), pourrait gêner les amateurs de calme… D’un ordre général, on peut y louer des voitures, des scooters ou des vélos, ou encore utiliser les services de bus réguliers vers certaines plages et villages, les taxis seront utiles pour rendre sur les criques isolées. 
L’ordre des îles pourrait être inversé en fonction des disponibilités et des conditions climatiques locales (traversées maritimes).

 

 9 et 10. Ile de Paros (bb) 
2 journées libres pour découvrir Paros. Nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Paros est située à 160 km au Sud Est d’Athènes et présente une superficie de 196 km². Paros fut connue pendant l’antiquité pour son marbre blanc qui servit à l’élaboration de plusieurs chefs-d’œuvre de la sculpture grecque. De nos jours charmante et authentique, l’île est remarquée pour ses maisons blanches, ses moulins, ses églises à coupole. Parikia, ville principale et animée en soirée et Naoussa sont en bordure de mer, elles présentent des attraits intéressants pour les amoureux des Cyclades. Dans les montagnes, Lefkes vous promet de merveilleux panoramas…

 

 11. Ile de Paros - Ile de Santorin/Cyclades (bb) 
Dans la journée, transfert au port de Paros et traversée maritime en ferry vers l’île de Santorin (env. 6 heures). A l’arrivée, transfert et installation pour 3 nuits à l’hôtel.

 

 12 et 13. Ile de Santorin (bb) 
2 journées libres pour découvrir Santorin. Nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Santorin est située à 230 km au Sud Est d’Athènes, sur une superficie de 76 km². Appelée également Thira, Santorin est une île spectaculaire par ses décors. Il y réside une atmosphère unique. L’arrivée en bateau vous réserve une vision saisissante d’une falaise sombre plongeant dans une mer bleu marine et sur sa crête, comme suspendues, des centaines de maisons blanches et cubiques… Issue de cataclysmes volcaniques successifs, l’île encercle une caldeira (cratère central) dont on peut admirer la beauté de l’une des nombreuses terrasses de café de Fira. Certains archéologues établissent la légendaire Atlantide sur le site de Santorin. Vous apprécierez les plages de sables noirs, les dédales de ruelles où abondent boutiques et tavernes pittoresques, et les sites archéologiques de l’île.

 

 14. Ile de Santorin - Athènes (bb) 
Dans la journée, transfert au port de Santorin et traversée maritime en ferry vers Athènes (env. 4h30). A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel.

 

 15. Athènes (bb) - France 
En fonction des horaires d’avion, transfert vers l’aéroport d’Athènes. Vol de retour vers la France. Arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top