90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 5 jours : Esquisse d'Ecosse

 

- ESQUISSE D'ECOSSE -
5 jours / 4 nuits

 

Jour 1
France - Edimbourg - Région du Royal Deeside (160 km)
Envol pour l’Ecosse. Arrivée à l'aéroport d’Edimbourg, livraison de votre véhicule. En fonction des horaires d’avion et si le temps le permet, découverte d’Edimbourg avant de faire route vers votre hôtel dans la région de Royal Deeside dans l’Est de l’Ecosse. Route en empruntant le « Forth Royal Bridge », puis Blairgowrie et Glenshee. Nuit à l’hôtel. 
Capitale écossaise réellement cosmopolite, Edimbourg possède un exceptionnel quartier médiéval. La ville nouvelle ne manque pas de charme avec ses nombreux musées, son parc botanique, les grandes façades de ses bâtiments datant du 18e siècle…
Suggestions de visites : A Edimbourg : Charlotte Square ; Princess Street avec ses boutiques et ses jardins ; la cathédrale St Gilles ; Edimburgh Castle datant du 11e siècle avec sa salle de la Couronne ; St Margaret’s Chapel, la plus vieille église du pays ; la vieille ville d’Edimbourg datant du 16e siècle - une vraie inspiration pour le monde d’Harry Potter - des souterrains abritaient au 17e siècle des rues cachées (visite du Real Mary Kings Close). La ville d’Edimbourg regorge d’histoires mystérieuses et de légendes comme par exemple la légende de Major Weir, un sorcier qui vivait à proximité du « Grassmarket ». La visite « Ghost Tour » permet de se promener dans le monde des fantômes d’Ecosse.

 

Jour 2
Région du Royal Deeside - Inverness (120 km) (bb)
Découverte du Perthshire, de l’Aberdeenshire et de la région du Royal Deeside, vallée de la rivière Dee et célèbre pour le château de Balmoral. Puis route en direction du Nord de l’Ecosse par les montagnes du Parc national de Cairngorms. Arrivée à Inverness, ville agréable et animée établie à l’embouchure de la rivière Ness. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : région de lacs, de hautes collines et de châteaux forts, le Perthshire abrite la ville de Perth qui fut la 1ère capitale de l’Ecosse jusqu’au 15e siècle ; visite de Perth aux trésors architecturaux de l’époque géorgienne, le Scone Palace où 40 rois se sont fait couronner. A voir également le Château de Balmoral, demeure royale et la distillerie de whisky Royal Lochnagar située non loin. 
Traversée des montagnes des Grampians en direction des Highlands aux magnifiques paysages de vallées verdoyantes et sauvages. Balade possible dans la région forestière de Grantown-on-Spey. Visite de l’un des châteaux les plus visités d’Ecosse : Cawdor Castle situé à proximité de Nairn, station balnéaire du nord célèbre pour ses plages de sable et ses nombreux golfs.

 

Jour 3
Inverness - Région d'Oban (180 km) (bb)
Exploration d’Inverness, capitale de la région des Highlands bien connue pour son fameux Loch Ness. Direction l’Ouest de l’Ecosse pour découvrir Oban et sa région. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : sur le chemin, Moniack Castle pour découvrir les vins fabriqués à base de fleurs et de baie ; la magnifique région du Great Glen aux montagnes recouvertes de forêts de pins, de champs de bruyères, et qui enserre le très touristique Loch Ness. Arrêt à Urquhart Castle afin de tenter d’apercevoir le mythique monstre « Nessie » ! Découverte des Western Highlands, en descendant le long du Canal Calédonien construit au 19e siècle, une région qui abrite la montagne la plus élevée de Grande Bretagne, le Ben Nevis (1344 m). Voir Fort William, puis la côte Ouest et le Loch Linnhe, dans un environnement de landes rasées par les vents, de côtes déchiquetées baignant dans l’Océan Atlantique, avec au loin les Iles Hébrides dont le port d’Oban est le point de départ.

 

Jour 4
Région d'Oban - Glasgow (150 km) (bb)
Découverte libre d’Oban et de sa région avant de rejoindre Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : dans la province d’Argyll, le Loch Awe long de plus de 40 km ; le château d’Inveraray sur les rives du Loch Fyne ; la région boisée du Parc national de Trossachs où se trouve le célèbre Loch Lomond, le plus grand lac du pays. Un détour offre la possibilité de suivre les traces du héros écossais William Wallace (Braveheart) en visitant le National Wallace Monument à Stirling, et de Rob Roy MacGregor, le Robin des Bois écossais. 
A Glasgow : la cathédrale médiévale ; le Necropolis, cimetière remarquable pour ses monuments funéraires ; les rues aux demeures victoriennes, les musées et les galeries d’art, le shopping…

 

Jour 5
Glasgow - Edimbourg (80 km) (bb) - France
En fonction des horaires d’avion, derniers pas dans Glasgow ou tour d’orientation d’Edimbourg avant de rejoindre l’aéroport d’Edimbourg. Restitution du véhicule à l’aéroport. Envol pour la France et arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top