90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 8 jours : Panorama de Corse

PANORAMA DE CORSE
8 jours / 7nuits

 

Jour 1
Paris - Région d'Ajaccio

Envol pour la Corse. Arrivée à l'aéroport d’Ajaccio, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : selon le temps disponible, le Musée Fesch, la place d’Austerlitz, la citadelle, la place Foch, le marché du square César-Campinchi, le port Tino-Rossi, la pointe de la Parata, la station balnéaire de Porticcio, les îles Sanguinaires.
 

Jour 2
Ajaccio - Région de Porto (80 km) (bb)
 
Journée pour rejoindre Porto en longeant la côte ouest. En route découvrez les paysages extraordinaires de la Corse. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le village « grec » de Cargese, les Calanche de Piana aux aiguilles de granit rouge et rose, le golfe de Porto, les gorges de Spelunca, le pittoresque village d’Ota.
 

Jour 3
Porto - Région de Calvi (80 km) (bb)
 
Départ par la côte pour Calvi, « capitale » de la Balagne qui fut fondée par les Romains. Découvrez en chemin la réserve naturelle de Scandola. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la réserve naturelle de Scandola, d’origine volcanique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et qui ne se visite qu’en bateau, les villages de la Balagne, la vallée de l’Asco, Notre Dame de la Serra offrant un magnifique panorama, la citadelle et la ville basse de Calvi.
 

Jour 4
Calvi - Région de Piedicroce (100 km) (bb)
 
Départ pour la région de Piedicroce et selon vos envies en passant par l’île Rousse et l’immense forêt de châtaigniers à Ponte Leccia. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : l’île de la Pietra, Corbara, Pigna, le cirque de Bonifato. A Ponte Leccia : découvrez la haute vallée et ses somptueux lacs de montagne. A Piedicroce : traversez la Castagniccia, remarquable forêt de châtaigniers et gagnez le Monte San Petrone point culminant de la chaîne dominant toute la Corse orientale.
 

Jour 5
Piedicroce - Région de Bastia (60 km) (bb)
 
Route de Piedicroce vers Bastia classée Ville d’Art et d’Histoire dont le nom vient de « bastion », 2e ville de Corse après Ajaccio et « capitale » économique de l’île. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Bastia, ville séparée en « Terra Nova » et Terra Vecchia » : l’ancien palais des Gouverneurs aujourd’hui Musée Ethnographique, le quartier de la citadelle, la cathédrale Sainte Marie, les jardins Romieu au pied de la citadelle, le vieux port, l’église Saint-Jean-Baptiste, l’oratoire Saint-Roch. Aux environs : Saint Florent et le Nebbiu avec sa citadelle et sa cathédrale, le désert des Agriates (collines pierreuses à l’aspect lunaire), le Cap Corse et son avancée dans la mer offrant des criques et des paysages montagneux à couper le souffle.
 

Jour 6
Bastia - Région de Bonifacio (170 km) (bb)
 
Départ pour la région de Bonifacio en longeant la côte Est, un site incontournable de Corse à l’extrémité Sud de l’île. La ville est juchée sur un promontoire qui surplombe la mer. La région alterne entre plages et falaises, villages typiques et marines modernes. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : sur la route, empruntez la magnifique route des Aiguilles vous offrant de somptueux points de vue. Découvrez les Aiguilles de Bavella et près de Solenzara le col de Larone. Le site de Cucuruzzu, à proximité de Levie, vous fera découvrir les ruines de la forteresse préhistorique ainsi qu’un panorama exceptionnel. Profitez de Porto Vecchio, juchée sur un rocher dominant le golfe, cette ville typique corse offre des longues plages de sable blanc. Vous pouvez découvrir ses fortifications génoises, sa marine et ses ports de plaisance, les Salines et l’église Saint-Jean-Baptiste. A Bonifacio : découvrez la ville haute ceinturée d’imposantes fortifications et ses étroites rues pavées, le belvédère de la Manichella, le Col Saint-Roch, le phare de Pertusato, l’église Saint-Dominique.
 

Jour 7
Bonifacio - Région d’Ajaccio (140 km) (bb)
 
Journée pour rejoindre Ajaccio, profitez-en pour découvrir Sartène « la plus corse des villes corses » selon Mérimée. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Sur la route : Le rocher du Lion, les mégalithes de Cauria, Sartène, ville typique Corse bâtie en amphithéâtre, la ville de Propriano, le site préhistorique de Filitosa, le Castello della Roca à proximité du village d’Olmeto, le village de Sollacaro où l’on peut découvrir les ruines du château Vincentello d’Istria.
 

Jour 8
Ajaccio (bb) - Paris

Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport d’Ajaccio, restitution du véhicule. Envol pour la Paris, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top