90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 9 jours : Chemin de Compostelle

CHEMIN DE COMPOSTELLE
9 jours / 8 nuits

 

Jour 1
France - Bilbao
 
Envol pour l’Espagne. Arrivée à l'aéroport de Bilbao, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : découverte de Bilbao, dynamique capitale de la Biscaye, ville idéale pour les amateurs d’art avec ses galeries, ses théâtres… A ne pas manquer : le célèbre musée Guggenheim, la cathédrale de Santiago. Profitez-en pour déguster les délicieux « pinxos » (tapas locales).
 

Jour 2
Bilbao - Solares/Santander (110 km) (bb)
 
Journée pour rejoindre Solares ou Santander, dans la province de Cantabrie longeant le golfe de Gasgogne. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la Cantabrie est une région rurale aux paysages « sauvages ». Parmi les nombreux sites préhistoriques présents dans la région : la grotte d’Altamira surnommée la « Chapelle Sixtine de l’art rupestre » datant du paléolithique (UNESCO).
 

Jour 3
Solares/Santander - Oviedo (200 km) (bb)
 
Route au cœur de l’Espagne Verte, de la Cantabrie à la région des Asturies où trône Oviedo, cité historique et architecturale à l’ambiance médiévale. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : découverte de Santander avec le Palais royal de la Magdalena, la cathédrale, le point de vue sur la baie. Les plages de Solares et de Sardinero, de la Costa Verde. Sur le chemin vers Oviedo, les paysages très montagneux de la Cantabrie, les petits villages de Santillana del Mar, San Vincente de la Barquera, Llanes, Ribadesella… A signaler : festival de jazz en juillet à Santander.
 

Jour 4
Oviedo - St Jacques de Compostelle (400 km) (bb)
 
Départ vers la Galice, à l’extrémité Nord-Ouest de l’Espagne, après avoir découvert Oviedo et les beaux paysages des Asturies. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. 
Suggestions de visites : Oviedo, construite sur une colline, avec son vieux quartier datant du 8e siècle. Visite de la cathédrale, de l’un des nombreux musées, parcs ou églises de la ville. Sur la route de St Jacques, le Monte Naranco (colline) qui offre un beau panorama sur le parc national des Pics d’Europe où se trouvent les lacs de Covadonga. En chemin, les parcs naturels et réserves de la biosphère. En arrivant en Galice, écouverte possible de la Corogne située sur la façade atlantique.
 

Jour 5
St Jacques de Compostelle et sa région (bb)
 
Journée consacrée à la visite de St Jacques de Compostelle (Santiago de Compostela), capitale de la Galice et célèbre lieu de pèlerinage chrétien depuis le Moyen Age. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la Cathédrale St Jacques, étape spirituelle et finale du fameux chemin de St Jacques pour des millions de pèlerins qui s’y rendent depuis des siècles. La ville sainte est également une ville universitaire aux animations nocturnes réputées. A voir également : la vieille ville inscrite au Patrimoine de l’Unesco, la Collégiale Santa Maria la Real de Sar…
 

Jour 6
St Jacques de Compostelle - León (340 km) (bb)
 
Départ matinal pour rejoindre la région de Castille-León et la ville de León fondée au 1er siècle après JC. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : sur le chemin, les anciennes mines d’or romaines de Las Médulas ; Ponferrada et son château fondé par les templiers, Astorga et son palais épiscopal. La région est aussi connue pour être celle du « Camino Frances », l’itinéraire historique des Français se rendant à Compostelle. A León, visite de la cathédrale avec ses vitraux remarquables, la basilique San Isidoro et ses peintures romanes, la Casa Botines.
 

Jour 7
León - Burgos (180 km) (bb)
 
Route pour rejoindre Burgos dans la région de Castille-León. Nuit à l’hôtel à Burgos. 
Suggestions de visites : avant de quitter León, la visite du musée d’Art moderne de la ville. A Burgos : capitale de la vieille Castille, la cathédrale gothique Santa Maria classée par l’Unesco pour ses dimensions exceptionnelles, l’église San Nicolas, la Chartreuse de Miraflores, le Monastère Royal de Las Huelgas, la Porte Ste Marie.
 

Jour 8
Burgos - Bilbao (160 km) (bb)
 
Journée de retour vers Bilbao en passant par Miranda de Ebro. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : temps libre et détente à Bilbao pour profiter de la ville et de ses animations. Shopping sur la Gran Via aux nombreuses boutiques. Balade dans le centre historique « Casco Viejo ». Découverte de Guernica (à 30 km) qui inspira la célèbre toile de Picasso.
 

Jour 9
Bilbao (bb) - France
 
Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Bilbao, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 
Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !
 
top