90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 8 jours : Promenade Andalouse

PROMENADE ANDALOUSE
8 jours / 7 nuits

 

Jour 1
France - Malaga

Envol pour l’Espagne. Arrivée à l'aéroport de Malaga, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel. 


Suggestions de visites : A Malaga : le vieux Malaga, l’Alcazaba – forteresse maure et son musée archéologique, la cathédrale, les petites rues et les boutiques, les jardins du quartier historique, la gastronomie andalouse bien représentée dans les nombreux restaurants…
 

Jour 2
Malaga - Grenade (160 km) (bb)
 
Journée pour rejoindre la ville de Grenade, au centre de la région de la Vega de Grenada et à l’ouest de la Sierra Nevada. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : vous opterez pour une route longeant le littoral de la Méditerranée ou passant par les terres. Par la côte, arrêt à Nerja pour profiter du panorama offert par le belvédère du Balcon de Europa, vous prélasser au bord de l’une de ses plages ou visiter ses célèbres grottes où se trouve la plus grande stalactite du monde (65 m). Le trajet par les terres vous mènera à Grenade via Anquetera, petite ville dominée par son château fort arabe, puis Loja, et Santa Fé, aux charmes typiquement andalous.
 

Jour 3
Grenade et sa région (bb)
 
Journée pour visiter Grenade à son rythme. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : les incontournables Alhambra et ses jardins du Generalife, fleurons de l’art mauresque en Espagne. Véritable cité d’art entourée de ses murailles, l’Alhambra domine la ville de Grenade et renferme palais, jardins, patios, caserne… le lieu est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Prévoir une journée de visite pour l’ensemble incluant l’Alcazaba, les palais Nasrides, le Generalife aux jardins éblouissants, et le Palais de Charles Quint. En soirée, découverte de la vie animée de Grenade avec son quartier pittoresque de l’Albaicin…
 

Jour 4
Grenade - Cordoue (180 km) (bb)
 
Départ par les routes de montagnes et les villages typiques avant d’arriver à Cordoue sur les rives du Guadalquivir. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : sur le chemin arrêt à Baena pour visiter un moulin à huile d’olive. Visite de Cordoue, ville d’art et d’histoire, ancien centre de production de cuir : la mosquée transformée par la suite en cathédrale et chef d’œuvre de l’art islamique avec ses 850 colonnes de marbre, le vieux quartier avec ses ruelles blanches, l’Alcazar des rois catholiques, le quartier juif et sa synagogue…
 

Jour 5
Cordoue - Séville (140 km) (bb)
 
Route de Cordoue vers Séville en longeant le fleuve Guadalquivir. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : terminer la visite de Cordoue selon le temps, puis profiter des beaux panoramas qui s’offrent le long de la route, aux abords de la Sierra Morena.
 

Jour 6
Séville et sa région (bb)
 
Journée consacrée à la découverte de Séville, capitale de l’Andalousie. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le quartier de Santa Cruz, dédale de ruelles aux patios fleuris et aux maisons blanchies à la chaux, la cathédrale gothique avec son célèbre minaret de la Giralda vestige de la mosquée construite par les Almohades au 12e siècle. Profitez de Séville en faisant une promenade en bateau sur le Guadalquivir. En soirée, déambulez dans les rues animées, la ville regorge de cafés et de restaurants typiques…
 

Jour 7
Séville - Malaga (250 km) (bb)
 
Journée pour rejoindre Malaga, en route, possibilité de passer par Antequera ou Ronda. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : en passant par Antequera, arrêt dans le centre ville historique. En passant par Ronda : panorama exceptionnel au départ du pont qui divise la vieille ville et la ville moderne en surplombant les gorges du Tajo à 320 mètres de haut. Visite des arènes les plus anciennes d’Espagne, berceau de la corrida, du musée de la tauromachie.
 

Jour 8
Malaga (bb) - France
 
Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Malaga, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top