90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 11 jours : Les trésors d'Espagne

LES TRESORS D'ESPAGNE
11 jours / 10 nuits

 

Jour 1
France - Madrid
 
Envol pour l’Espagne. Arrivée à l'aéroport de Madrid, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel. Premières découvertes de Madrid, capitale cosmopolite, moderne et vivante, au cœur de la péninsule ibérique. Installation pour 3 nuits à l'hôtel.
 

Jours 2 et 3
Madrid et sa région (bb)
 
Journées de découvertes de la capitale espagnole. Nuits à l'hôtel. 
Suggestions de visites : découverte du vieux Madrid à partir de la Plaza Mayor, le célèbre Musée du Prado, l’un des plus riches au monde, où figurent nombres d’œuvres de Velazquez, Goya… ; déambulez dans les rues animées de la capitale espagnole, profitez des parcs et des boutiques, et en soirée, des nombreuses animations madrilènes…. Une visite incontournable à San Lorenzo del Escorial, à 50 km de Madrid, pour visiter l’un des monuments les plus célèbres d’Espagne : le Palais de l’Escorial construit au 16e s., inscrit au Patrimoine Mondial par l’Unesco, et renfermant palais, monastère, musée et bibliothèque et jardins. Comptez au minimum une demi journée pour la visite (fermé le lundi).
 

Jour 4
Madrid - Tolède (80 km) (bb)
 
Route en direction de Tolède, dans la région de Castille-La Mancha. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : véritable ville-musée, l’historique Tolède est perchée sur un rocher et dominant le Tage. La ville est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour son potentiel artistique et culturel qui rassemble les influences des communautés musulmanes, juives et chrétiennes. Le labyrinthe de rues au cœur des hautes murailles percées de portes vous dirigera vers l’Alcazar (forteresse du 12e s.), la cathédrale gothique, plusieurs musées et synagogues à visiter, au choix…
 

Jour 5
Tolède - Ciudad Real (130 km) (bb)
 
Vous continuerez la découverte de la région Castille-La Mancha et entamerez votre descente vers l’Andalousie. Arrivée dans la région de Ciudad Real. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : sur le chemin, un petit détour dans le Parc National de Tablas de Daimiel, espace naturel et sanctuaire pour les oiseaux où une balade vous fera découvrir la richesse de la faune de la région ; la ville de Ciudad Real qui abrite musées et monuments historiques comme l’église de San Pedro de style gothique datant du 15e siècle, la cathédrale de Santa Maria del Prado, la Puerta de Toledo vestige de l’alcazar et datant du 14e siècle.

Jour 6
Ciudad Real - Cordoue (200 km) (bb)
 
Vous quitterez la région pour arriver en Andalousie, avec sa 1ère ville d’art : Cordoue (Cordoba), sur les rives du fleuve Guadalquivir. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : traversée de la Sierra Morena, et petit détour pour découvrir la ville d’Andujar et son pont datant de l’époque romaine et enjambant le Guadalquivir…
 

Jour 7
Cordoue - Grenade (180 km) (bb)
 
Journée de visite de Cordoue, joyau de l’Andalousie, avant de rejoindre Grenade. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Cordoue, ville d’art et d’histoire, ancien centre de production de cuir : la mosquée transformée par la suite en cathédrale et chef d’œuvre de l’art islamique avec ses 850 colonnes de marbre, le vieux quartier avec ses ruelles blanches, l’Alcazar des rois catholiques, le quartier juif et sa synagogue…
 

Jour 8
Grenade et sa région (bb)
 
Journée pour visiter Grenade. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : les incontournables Alhambra et ses jardins du Generalife, fleurons de l’art mauresque en Espagne. Véritable cité d’art entourée de ses murailles, l’Alhambra domine la ville de Grenade et renferme palais, jardins, patios, caserne… le lieu est inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Prévoir une journée de visite pour l’ensemble incluant l’Alcazaba, les palais Nasrides, le Generalife aux jardins éblouissants, et le Palais de Charles Quint. En soirée, découverte de la vie animée de Grenade avec son quartier pittoresque de l’Albaicin…
 

Jour 9
Grenade - Séville (260 km) (bb)
 
Départ matinal vers Séville par une route qui permet quelques arrêts parmi les petits villages andalous, les villes de Loja, d’Anqueterra… 
Suggestions de visites : A Séville, le quartier de Santa Cruz, dédale de ruelles aux patios fleuris et aux maisons blanchies à la chaux, la cathédrale gothique avec son célèbre minaret de la Giralda vestige de la mosquée construite par les Almohades au 12e siècle. La ville regorge de restaurants et de cafés, de rues animées en soirée et de berges agréables le long du fleuve Guadalquivir.
 

Jour 10
Séville - Malaga (250 km) (bb)
 
Journée pour rejoindre Malaga, via Ronda. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Ronda, vous verrez un panorama exceptionnel au départ du pont qui divise la vieille ville et la ville moderne en surplombant les gorges du Tajo à 320 mètres de haut. Visite des arènes les plus anciennes d’Espagne, berceau de la corrida, du musée de la tauromachie. En arrivant dans l’après midi, vous profiterez du littoral touristique de la Costa del Sol et ses stations balnéaires où il vous sera possible de vous baigner (en saison). Restaurants, boutiques et bars vous accueilleront dans les célèbres villes de Puerto Banus, Marbella, Benalmadena Costa, Torremolinos…
 

Jour 11
Malaga (bb) - France

Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Malaga, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top