90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 8 jours : Découverte de la Croatie verte

 

DECOUVERTE DE LA CROATIE VERTE
8 jours/7 nuits

 

 

JOUR 01 
Arrivée à l’aéroport de ZAGREB

aéroport / VUGLEC BREG environ 1h30 de route
Arrivé à l’aéroport de ZAGREB, prise de la voiture de location à l’agence HERTZ (guichet situé dans le hall, à gauche de la sortie de la douane).
Prendre la route vers la ville de ZAGREB qu’il faut contourner, puis l’autoroute vers le centre de la région de ZAGORJE et vers le village de SKARICEVO, où se trouve la ferme VUGLEC BREG.
Installation dans la chambre, dîner libre et nuit. La ferme dispose d’un restaurant qui sert des spécialités de la région.

 

JOUR 02 
Séjour à VUGLEC BREG
Petit déjeuner.
L
a ferme VUGLEC BREG est située sur une colline pittoresque qui offre un beau panorama sur la forêt, sur la vallée verte et sur d’autres collines avoisinantes.                   
Le séjour est proposé dans des confortables maisons construites en bois et dotées
 de tout confort. En dehors des excursions en voiture dans la région,
on peut y faire des randonnées à travers la forêt, les enfants peuvent monter à poney et on peut y
 louer des vélos.
ZAGORJE est une région viticole qui offre des vins comme le chardonnay, le riesling, la grasevina (cépage autochtone) et le cabernet sauvignon.
On se régale avec des fruits comme les cerises, les abricots, les fraises des bois, les pêches, les prunes, les pommes et les poires,selon la saison.
La table propose de la charcuterie, du gibier, de la viande de veau, de chevreuil, de marcassin, sans oublier des pâtisseries à la viennoise.

Vous pourrez faire l’excursion au château de VELIKI TABOR, à KRAPINA pour voir le Musée de l’Homme Neandertal, à KUMROVEC, pour visiter la maison natale de Tito…
Dîner libre et nuit.

 

JOUR 03 
séjour à VUGLEC BREG
Petit déjeuner.
Profitez-en pour aller visiter le château de TRAKOSCAN, le plus romantique de la Croatie puis allez à VARAZDIN, ville baroque. Son château médiéval du centre de la ville abrite un Musée.
Faites un détour en Slovénie pour visiter la région
 viticole d’ORMOZ et de JERUZALEM.
Retour à VUGLEC BREG, dîner libre et nuit.

 

JOUR 04
VUGLEC BREG / ZAGREB / CIGOC environ 2h30 de route

Petit déjeuner.
Prenez la route vers ZAGREB pour visiter son centre historique. Vous pourrez garer la voiture sur le parking proche du centre ville. Allez visiter la Grande place (Jelacic plac), le marché coloré, le KAPTOL, siège de l’archevêché avec la cathédrale néo gothique Saint Etienne, puis la «Ville Haute» avec ses ruelles étroites, ses palais, son église Saint Marc au toit coloré, la forteresse Lotrscak d’où un coup de canon indique l’heure du Midi depuis des siècles.
Reprenez la voiture, en direction de l’aéroport, puis vers la ville de SISAK et le parc Naturel de LONJSKO POLJE.
Arrivée au village de CIGOC en fin d’après-midi, installation dans la maison traditionnelle construite en bois, nommé TRADICIJE, dîner libre et nuit.
L’auberge de la maison propose de copieuses et délicieuses spécialités de la région.

 

JOUR 05
réserve naturelle de LONJSKO POLJE / observation des cigognes

Petit déjeuner
Depuis 18 ans, le village de CIGOC (prononcé Tchigotch) est le Premier village européen des cigognes. On compte une quarantaine de couples de cigognes qui nichent chaque année.
Vous pouvez les observer construisant leurs nids (en avril et mai), couvant leurs œufs (en juin) et nourrissant les cigogneaux (en juillet jusqu’à mi août) 
Promenade à travers le village où chaque maison «porte» un nid de cigogne, 
puis sur le sentier forestier à l’ombre des chênes centenaires, autour des mares et au bord des cours d’eau. Vous êtes dans la réserve d’oiseaux aquatiques (environ 200 sortes, dont quelques très rares), d’animaux sauvages et de plus de 250 sortes de plantes aquatiques et autres. La collection ethnographique, que vous ne manquerez pas de visiter, vous montrera les ustensiles d’antan pour le labour de la terre, les costumes (les jeunes mariées portent des robes faites maison même encore de nos jours) et la propriétaire de la maison vous montrera comment tisser le tissu de laine et de chanvre.
Retour à la maison, dîner libre et nuit.

 

JOUR 06
réserve naturelle de LONJSKO POLJE

Petit déjeuner
Une autre journée dans la réserve naturelle de Lonjsko polje où vous pourrez louer des vélos et faire le tour de la région, ou tout simplement faire une promenade à travers les pâturages où vous verrez un grand nombre de chevaux, de vaches, de porcs et d’autres animaux domestiques de la ferme en liberté.
Nous vous donnerons les plans des sentiers que vous pourrez suivre.
Retour à la maison, dîner libre et nuit.

 

JOUR 07
CIGOC / parc national de PLITVICE environ 2h30 de route

Petit déjeuner
Départ vers le parc national de PLITVICKA JEZERA en passant par la route des forêts et des collines de la région de Banovina.
Installation dans la pension de famille ou à l’hôtel, selon votre choix.
Début de randonnée par l’entrée N° 1, puis par le sentier en bas de la Grande cascade et autour des lacs et des cascades de la partie inférieure du parc national. Déjeuner sur la terrasse de l’auberge du bord du Grand lac. Passage du lac en bateau puis suite de la randonnée dans la partie supérieure du Parc national. Retour au point proche de l’entrée N° 1 en petit train touristique, puis à la maison ou à l’hôtel, dîner libre et nuit.

 

JOUR 08
PLITVICE / aéroport de ZADAR environ 2h15 de route

ou     PLITVICE / aéroport de SPLIT environ 2h45 de route
Petit déjeuner
Départ de PLITVICE, par la route nationale puis par l’autoroute vers la côte dalmate et l’aéroport de retour en vol direct à PARIS CDG.
De ZADAR Mardi
De SPLIT Lundi, Mercredi ou Samedi
Faire le plein avant d’arriver à l’aéroport, remise de la voiture et retour.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top