90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 11 jours : Découverte Chinoise

DECOUVERTE CHINOISE
11 jours / 8 nuits

 

Jour 1
France - Pékin, nuit en vol
 
Envol pour Pékin. Nuit en vol. 
 

Jour 2
Pékin (ls)
 
Arrivée à l’aéroport de Pékin, accueil par votre chauffeur assisté d’un guide local parlant français. Transfert dans votre voiture privée. Temps libre ou en fonction des horaires d’avion, début de votre découverte individuelle de Pékin. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Pékin (ou Beijing), capitale de la République Populaire de Chine située dans le nord du pays, fut fondée au 13e siècle par le petit fils de Gengis Khan avant d’être désignée au 15e siècle par la dynastie des Ming comme siège du gouvernement. Sa surface est équivalente à celle de la Belgique et elle accueille plus de 20 millions d’habitants ! Pékin est le centre culturel et politique de la Chine qui abrite monuments, temples et résidences qui reflètent parfaitement le gigantisme de l’architecture des Qing et les Ming. 
Suggestions de visites : le Temple des Lamas, une lamaserie au toit de tuiles jaunes datant du 18e siècle, ancien palais de l’Eternelle Harmonie ; le Palais d’Eté (classé par l’Unesco) situé dans le Nord de Pékin, retraite estivale s’inspirant de palais européens et exceptionnel pour ses jardins ; le stade national de Pékin, principale structure des Jeux Olympiques des 2008 surnommée le « nid d’oiseau » ; la place Tian An Men située au centre de la ville : la plus grande esplanade au monde, face à la Cité Impériale, célèbre pour ses tragiques événements de 1989 ; les vieux quartiers « Hutongs » (ruelles) aux maisons basses en briques et en bois appelées « siheyuan ».
 

Jour 3
Pékin et sa région (bb)
 
Deuxième journée à Pékin, idéale pour la découverte de la Grande Muraille et des Tombeaux Ming. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : l’incontournable Grande Muraille de Chine classée par l’Unesco, que l’on peut voir à 70 km de Pékin (Badaling), seul ouvrage humain que l’on peut discerner à l’œil nu depuis la lune, ondulant sur 6000 km depuis la mer de Bohai jusqu’au déserte de Gobi, comprenant près de 25000 bastions et 15000 tours de guet, construite à partir du 5e siècle av J.C. 
Les Tombeaux Ming à 50 km de Pékin où sont enterrés 13 des 16 empereurs de la dynastie Ming ; la Voie Sacrée longue de 7 km jalonnée d’une garde d’honneur en pierre de 12 dignitaires et de 12 paires d’animaux dont des créatures fabuleuses.
 

Jour 4
Pékin - Taiyuan (bb)
 
En fonction des horaires de train, poursuite de la découverte de Pékin ou temps libre, puis transfert à la gare et trajet en 2nde classe en direction de Taiyuan (env. 3 heures). A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel accompagné par un guide local parlant français. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Pékin, le Temple du Ciel - classé par l’Unesco - premier sanctuaire religieux et très symbolique de Chine placé au Nord, Sud, Est et Ouest de Pékin et dédié à la terre, au ciel, au soleil et à la lune.
 

Jour 5
Taiyuan - Pingyao (110 km) (bb)
 
Découverte libre de Taiyuan, capitale régionale de la province de Shanxi. Puis départ pour rejoindre Pingyao, ville classée par l’Unesco. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : dans les environs de Taiyuan : le temple de Jinci, ou Temple des Ancêtres, ancien temple bouddhique planté au pied d’une colline et dont l’origine remonte au 11e siècle. Dans les environs de Pingyao : la résidence de la famille Qiao ayant servi de décor pour le célèbre film de Zhang Yimou « Epouses et Concubines ».
 

Jour 6
Pingyao - Xian, train de nuit (bb)
 
Journée de visite à pied de la vieille ville de Pingyao, ville ceinte par une muraille et classée par l’Unesco. Les voitures n’ayant pas l’autorisation d’entrer dans la ville ceinte, la journée est agrémentée d’une visite des principaux sites de la cité, accompagnée par un guide local parlant français. Puis transfert à la gare de Pingyao pour un trajet de nuit en train couchettes en direction de Xian, ancienne capitale impériale de la Chine. Nuit à bord du train couchettes (1ère classe, compartiment pour 4 personnes avec couchettes molles). 
Suggestions de visites : le droit d’entrée obligatoire dans la vieille cité Han de Pingyao comprend les visites guidées de la muraille d’enceinte construite en briques, encerclant la ville sur plus de 6 km, du Temple du Dieu de la Ville, et de plusieurs édifices caractéristiques de la cité construite sur la base d’un plan en damier : la banque, la mairie..
 

Jour 7
Xian et sa région (bb)
 
Arrivée du train en matinée à Xian. Accueil et transfert à l’hôtel en voiture avec chauffeur et guide local parlant français. Petit déjeuner, puis journée consacrée à la découverte de Xian et de ses environs. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : à environ 30 km de Xian, l’incontournable site archéologique de l’Armée de Terre Cuite classé par l’Unesco, où l’on a découvert, enterrés sous quelques mètres et reposant dans des fosses, des statues datant de plus de 2000 ans faites de terre cuite. Le site comprend environ 2000 soldats, des chars et des chevaux qui sont présentés debout, grandeur nature : il s’agit de la garde rapprochée de l’Empereur Qingshihuangdi. A découvrir également : la Pagode de l’Oie Sauvage symbole de la ville de Xian, le marché médicinal et ses préparations typiques à base de salamandres, de scorpions…
 

Jour 8
Xian - Pékin, train de nuit (bb)
 
Fin de la découverte de Xian, puis en fonction des horaires de train, transfert à la gare de Xian pour un trajet en train couchettes en direction de Pékin. Nuit à bord du train couchettes (1ère classe, compartiment pour 4 personnes avec couchettes molles). 
Suggestions de visites : à Xian : le musée de la Forêt des Stèles, l’un des plus riches de Chine avec sa collection de plus de 2300 tablettes et sculptures de pierre gravés de textes des philosophes Confucius et Mencius ; la Grande Mosquée, l’une des plus importantes de Chine avec sa curieuse architecture traditionnelle chinoise et islamique.
 

Jour 9
Pékin et sa région (bb)
 
Arrivée à Pékin en matinée, accueil par votre chauffeur assisté d’un guide local parlant français. Transfert à l’hôtel pour un petit déjeuner. Dernière journée consacrée à la découverte de Pékin et de sa région. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : l’incroyable Cité Interdite, classée par l’Unesco, surnommée la « ville rouge » ou Palais Impérial, c’est une véritable ville dans la ville qui fut la résidence de 24 empereurs de Chine du 15e siècle à chute de l’Empire en 1912, interdite d’accès et qui fut autrefois entourée d’une imposante muraille infranchissable. D’une superficie de 72 ha et comportant plus de 8000 pièces, la Cité Interdite comprend de nos jours un musée, des jardins et des palais. On peut y accéder entre autre par la Porte de la Paix Céleste donnant sur la place Tien An Men.
 

Jour 10
Pékin (bb) - France

Selon les horaires d’avion, transfert à l’aéroport de Pékin. Envol pour la France. Nuit en vol.
 

Jour 11
Arrivée en France

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top