23, rue la Condamine 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Fax : +33 (0)1 45 22 61 00
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 9 jours : Impressions d'Autriche

IMPRESSION D'AUTRICHE
9 jours / 8 nuits

 

Jour1
France - Vienne
Envol pour l’Autriche. Arrivée à l'aéroport de Vienne, livraison de véhicule, route vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel. 
La capitale de l’Autriche, posée sur les rives du Danube, est une véritable ville d’art où se mêlent édifices remarquables et parcs verdoyants. Ville de prestige et de charme classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Vienne se distingue aussi pour son atmosphère romantique et ses douceurs qui réjouissent aussi bien les gourmands de pâtisseries (cafés viennois) que tous les mélomanes. 
Suggestions de visites : selon les horaires d’arrivée, découverte libre de Vienne avec, pourquoi pas, une « envolée » panoramique de 20 mn à bord de la Grande Roue du Prater culminant à 65 m de haut ; afin de plonger dans une atmosphère typiquement viennoise : un café à la crème fouettée avec le célèbre gâteau « sacher torte » au Café Sacher ; un tour d’horizon sur le Ring, boulevard extérieur de la ville qui permet d’admirer les plus beaux édifices…
 

Jour 2
Vienne - région de Salzbourg (300 km) (bb)
 
Route vers l’extrémité Ouest de l’Autriche pour rejoindre Salzbourg. Sur le chemin, passage par les villes de Melk, de Linz et de la région du Salzkammergut. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : l’Abbaye baroque de Melk avec la richesse de ses ors et de des marbres, perchée sur un promontoire rocheux surplombant la vallée du Danube ; la ville de Linz baignée par le Danube, capitale de la Haute Autriche et cité du musicien Anton Brückner : la vieille ville avec sa place principale (Hauptplatz) aux monuments baroques ; en faisant un léger détour, les panoramas de la Wachau, vallée du Danube entre Melk et Krems, l’abbaye de St Florian. 
Exploration possible de la région du Salzkammergut, anciennement région d’exploitation du sel (salz), célèbre pour ses sources thermales et ses 76 lacs aux eaux limpides dont les plus connus : le Wolfgangsee, le Mondsee, l’Attersee… ; le village d’Halstatt, classé par l’Unesco, véritable carte postale de l’Autriche des lacs et haut-lieu de la préhistoire ; les communes pittoresques de Bad Ischl, Gmunden et Bad Aussee.
 

Jour 3
Salzbourg et sa région (bb)
 
Journée entière dédiée à la découverte de Salzbourg, ville natale de W.A. Mozart, et de sa région. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le panorama impressionnant sur la ville historique et la ville moderne vu du sommet de Mönschberg et de la forteresse de Hohensalzburg ; la vielle ville classée par l’Unesco avec la cathédrale St Ruprecht, les vielles ruelles dont la Getreidegasse aux enseignes de fer forgé, la maison natale de Mozart, le café Tomasselli sur la place Altermarkt, la Residenplatz, le carillon Goklenspiel… ; le château Mirabell et ses jardins ; la Résidence archiépiscopale, le quartier dit « du Festival ». Profiter de l’un des nombreux concerts de musique classique programmé tout au long de l’année et particulièrement pendant le Festival de Salzbourg – attention, réserver tôt (mi juillet à fin août). A voir également, la vallée de la Salzach avec la région forestière du Tennengau, le Pongau et ses montagnes, le Pinzgau et ses torrents.
 

Jour 4
Salzbourg - région du Tyrol (190 km) (bb)
 
Le parcours se poursuit en direction de l’ouest pour arriver dans la magnifique région des montagnes alpines du Tyrol. Installation pour 2 nuits à l’hôtel dans la région d’Innsbruck. 
Suggestions de visites : en effectuant un trajet vers l’Est, exploration possible de la région des lacs du Salzkammergut (ci cela n’a pas été fait le jour 2). En allant vers l’ouest pour atteindre Innsbruck, passage par la station de ski de Kitzbühel, puis par le Massif de l’Empereur ; dans la basse vallée de l’Inn (Unterinntal) : les villages de Rattenberg, Kramsach. Un détour par l’Achensee, le plus beau lac du Tyrol.
 

Jour 5
Tyrol et la région d’Innsbruck (bb)
 
Journée d’exploration d’Innsbruck et de la région du Tyrol, la plus occidentale de l’Autriche. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la ville d’Innsbruck, capitale régionale du Tyrol installée sur les bord de l’Inn : aperçu du Petit Toit d’Or, la Maria Theresien Strasse et son Arc de Triomphe ; la Maison Helbling de style rococo, le Mausolée de l’Empereur Maximilien 1er, les maisons médiévales de la vieille ville… Découverte de la région du Tyrol autrichien : ses lacs de montagne, ses petits villages typiques, ses stations alpines, une région à découvrir en longeant l’Inn ; les rives du lac de Constance (Bodensee) à la frontière de l’Allemagne et du Lichtenstein, avec la ville de Bregenz capitale de la région du Vorarlberg où pendant l’été se déroule un festival musical et théâtral. Une soirée de chants tyroliens…
 

Jour 6
Région du Tyrol - Graz (440 km) (bb)
 
Départ matinal pour rejoindre l’Est de l’Autriche et Graz, 2ème ville d’Autriche située dans la région « verte » de la Styrie. Exploration possible de la région des hauts sommets et de la Carinthie, au sud du pays. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : passage par la route panoramique du Grossglockner culminant à 3798 m (toujours s’informer de l’état de la route avant de l’emprunter) ; le glacier Pasterze, le plus long d’Autriche ; une randonnée dans les environs du village de Heiligenblut. Arrêts dans les villes de Villach et de Klagenfurt. En soirée à Graz : flânerie dans le centre médiéval de la ville, dans la rue de Sporgasse…
 

Jour 7
Graz - Vienne (200 km) (bb)
 
Découverte de la ville de Graz sur les rives de la Mur et de sa région avant de prendre la route pour Vienne. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le centre historique de Graz classé par l’Unesco, le Landhaus et son arsenal, la colline du Schlossberg, la Glockenspielplatz et son carillon, le Mausolée Ferdinand II ; le château d’Eggenberg… En route vers Vienne : la vallée de la Mur, la ville de Mariazell (lieu de pèlerinage). Soirée « viennoise » avec pourquoi pas, une promenade en bateau sur le Danube.
 

Jour 8
Vienne et sa région (bb)
 
Journée consacrée à la découverte libre de Vienne et de sa région. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Vienne compte plus de 27 châteaux et 150 palais… 
Visiter l’un des innombrables musées viennois : le Musée des Beaux Arts, la Pinacothèque, le Mak ; la Stephanplatz (Place St Etienne) et la cathédrale gothique Saint-Étienne dont la flèche culmine à 137 m ; la Hofburg : ancienne résidence d’hiver et palais impérial des Habsbourg où survit le souvenir de l’empereur Franz Josef et de Sissi ; le Belvédère ; la Graben, rue piétonnière animée et commerçante ; le Château de Schönbrunn, le « Versailles autrichien » et ses jardins à la française ; l’église des Capucins et sa crypte ; la maison de Mozart ; l’Opéra National de Vienne « Staatsoper » ; un concert de musique classique ou autre (de nombreux festivals de musique ont lieu tout au long de l’année – réserver tôt).
 

Jour 9
Vienne - France (bb)
 
En fonction des horaires d’avion, départ pour l’aéroport et restitution de la voiture. Vol de retour vers la France. Arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top