90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 16 jours : Australie grandeur nature

AUSTRALIE GRANDEUR NATURE
16 jours - 12 nuits

 

Jours 1 et 2
France - Adélaïde, en vol

Envol pour Adélaïde. 2 nuits en vol.
 

Jour 3
Adélaïde et sa région (bb)

Arrivée à l’aéroport d’Adélaïde, livraison du véhicule. Journée consacrée à la découverte d’Adélaïde et ses environs. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le quartier historique de North Terrace, le jardin botanique, le Musée de l’Australie du Sud et ses collections, Elder Park, les vignobles de la Vallée de la Barossa, Henley Beach, la péninsule de Fleurieu.
 

Jour 4
Adélaïde - Kangaroo Island (110 km) (bb)

Départ vers Cape Jervis dans la Péninsule de Fleurieu où vous prendrez le ferry avec votre véhicule pour Kangaroo Island, une île qui offre un paysage naturel exceptionnel : falaises escarpées, plages sauvages, petits villages hors du temps, ainsi qu’une faune riche : koalas, kangourous, petits pingouins et lions de mer. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
 

Jour 5
Kangaroo Island (bb)

Journée consacrée à la découverte de la réserve naturellet de Kangaroo Island, avec son extraordinaire faune et flore de l’île. 
Suggestions de visites : le parc national Flinders Chase, les rochers des Remarkable Rocks et Admirals Archs, le parc de Kelly Hill et du point Ellen à Vivonne Bay, la baie de Pennington, Stokes Bay, American River, Kingscote, Little Sahara où s’étendent des kilomètres de dunes.
 

Jour 6
Kangaroo Island - Adélaïde (110 km) (bb)

Profitez de la matinée pour continuer à découvrir Kangaroo Island. Retour par le ferry puis direction Adélaïde. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : promenade à Seal Bay parmi les otaries australiennes, Hogg’s Bay avec ses wallabies…
 

Jour 7
Adélaïde - Ayers Rock (bb)

En fonction des horaires d’avion, départ vers l’aéroport d’Adélaïde et restitution de votre véhicule. Vol pour Ayers Rock via Alice Springs. Arrivée à l’aéroport d’Ayers Rock, livraison de votre voiture. Vous êtes arrivés dans le célèbre Centre Rouge, appelé également Outback Australien, au cœur de l’Australie, incontournable pour son plus grand monolithe du monde devenu emblème du pays, lieu sacré et magique et surnommé Uluru par les aborigènes. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : découverte des monts Olgas, aux dimensions impressionnantes qui d’après la légende aborigène seraient des géants pétrifiés. A ne pas manquer : un coucher de soleil sur Uluru, le rocher sacré.
 

Jour 8
Ayers Rock - Kings Canyon (250 km) (bb)

Profitez de la matinée pour finir votre exploration d’Ayers Rock, puis route vers Kings Canyon. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : dans la région d’Ayers Rock : un lever de soleil mémorable sur Uluru (avec panier petit déjeuner), les gorges de Kantju et son trou d’eau ; Mutitjulu, un billabong (trou d’eau) sacré où vous pourrez admirer des peintures rupestres, le Centre Culturel consacré à la culture Anangu.
 

Jour 9
Kings Canyon - Alice Springs (300 km) (bb)

Découvrez Kings Canyon vous offrant un panorama époustouflant sur le canyon et le désert australien. Départ pour Alice Springs. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Kings Canyon : les gorges de Kings Canyon profondes de 270 m, l’étroite gorge appelée « Jardin d’Eden » offrant des paysages à couper le souffle. A Alice Springs : la colline Anzac Hill pour une vue exceptionnelle sur la ville, la base des « médecins volants », découvrez la culture aborigène en visitant l’Araluen Cultural Precinct.
 

Jour 10
Alice Springs - Sydney (bb)

En fonction des horaires d’avion, restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Alice Springs. Vol vers Sydney. A l’arrivée, transfert libre et installation pour 2 nuits à l’hôtel.
 

Jour 11
Sydney et sa région (bb)

Journée consacrée à la découverte de Sydney et de ses environs. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites: Sydney Tower, Queen Victoria Building, Harbour Bridge, Darling Harbour, le quartier des « Rocks », l’Opéra House, monument emblématique de Sydney, les jardins botaniques, le Musée d’Art.
 

Jour 12
Sydney - Blue Mountains (100 km) (bb)

En matinée, livraison du véhicule en ville à Sydney, départ pour le parc naturel des « Blue Mountains » (1h30 de route), qui doit son nom au nuage bleu formé au-dessus des montagnes par l’évaporation des essences d’eucalyptus. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 13
Région des Blue Mountains (bb)

Journée consacrée à la découverte de la région des Blue Mountains. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : cette région vous offre de nombreux chemins de randonnées notamment dans la Jamison Valley et dans la Grose Valley, les villages pittoresques de Katoomba et Leura, les Jenolan Caves, les rochers de Three Sisters, le parc animalier de Featherdale.
 

Jour 14
Blue Mountains - Sydney (100 km) (bb)

Retour à Sydney par la route. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Sydney Aquarium, le Zoo de Sydney, la plage de Bondi, Ku Ring-Gai National Park, profitez aussi de cette dernière journée les dernières explorations, pour vous organiser une séance shopping et souvenirs sur Pitt Street Mall, Oxford Street et Crown Street.
 

Jour 15
Sydney (bb) - France

Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Sydney, restitution du véhicule. Envol pour la France. Nuit en vol.
 

Jour 16
Arrivée en France

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top