90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotours 13 jours : Panoramas d'Argentine

PANORAMAS D'ARGENTINE
10 jours/ 7 nuits

 

Jour 1
France - Buenos Aires, nuit en vol

Envol pour l’Argentine. Nuit en vol.
 

Jour 2
Buenos Aires et sa région

Arrivée à l'aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert vers votre hôtel. Journée de découvertes libres de la capitale de l’Argentine. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le quartier de la Boca, l’avenue 9 de Julio et la Casa Rosadala qui siège devant la Plaza de Mayo, la rue Caminito et ses maisons bigarrées, San Telmo, berceau du Tango, Puerto Madero, Palermo et son magnifique parc.
 

Jour 3
Buenos Aires - Salta - Cachi (190 km) (bb)

Transfert vers l’aéroport de Buenos Aires, envol en direction de Salta. A l’arrivée, accueil francophone et assistance à la livraison du véhicule à l’aéroport. Départ pour Cachi, paisible village indien aux maisons blanches situé à 2200 m d’altitude. Sur la route, découverte des paysages spectaculaires typiques de ce pays. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : A Salta (en fonctions des horaires d’avion) : l’église San Francisco, le Couvent San Bernardo, le marché aux épices. En route : le col de Piedra del Molino à 3600 m, la Quebrada de Escoipe où les forêts verdoyantes contrastent avec la couleur ocre de la terre, la Cuesta del Obispo, le Parc Régional de Los Cardones, terres arides hérissées de cactus candélabre. A Cachi : l’Eglise San José, le musée archéologique exposant des collections de céramiques d’époque pré-inca et inca.
 

Jour 4
Cachi - Molinos - Cafayate (180 km) (bb)

Départ en direction de Cafayate via Molinos par la mythique route 40 en traversant les vallées Calchaquies. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Découverte en chemin de l’incroyable site archéologique de la Paya, rejoignez le village de Molinos pourvu d’une majestueuse église et de l’élégante ferme de Iasamendi, dernier gouverneur de la ville de Salta. Traversée de la majestueuse « Quebrada de las Flechas » entourée d’un mystérieux paysage lunaire. Adossée à la cordillère, Cafayate est entourée de vignobles offrant un somptueux paysage. Exploration des ruelles, de la place centrale du village ; découverte des vins internationalement connus pour leur qualité.
 

Jour 5
Cafayate - Quebrada de la Conchas - Salta (200 km) (bb)

Route vers Salta en passant par la Quebrada de la Conchas où l’ambiance Far West atteint son apogée : cactus, roches rouges multicolores aux formes surréalistes. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : les paysages grandioses et surprenants comme La Gorge du Diable, l’Amphithéâtre, le Moine et les Cathédrales. De retour à Salta, poursuite des visites du jour 3, shopping et détente dans la ville.
 

Jour 6
Salta - Purmamarca (330 km) (bb)

Départ vers la région de Purmamarca en longeant la voie ferroviaire du fameux « train des nuages ». En route découverte de San Antonio et de Las Salinas Grandes, l’un des plus grands déserts d’Argentine. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le village de Santa Rosa de Tastil (3200 m) et son site pré-inca ; le village très venteux de San Antonio de los Cobres situé à 3774 m d’altitude et son musée dédié à la construction de la voie ferrée la plus haute du monde ; continuation par le désert de sel de Las Salinas Grandes, puis le Col de Lipán à 4170 m d’altitude ; la typique Quebrada de Humahuaca dans le village de Huacalera.
 

Jour 7
Purmamarca - Tilcara - Salta (230 km) (bb)

Matinée découvrir la région de Purmamarca (« Terre Sainte » en langue Aymara) célèbre pour sa montagne aux 7 couleurs, puis départ vers Salta via San Salvador de Jujuy. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : route andine pour atteindre le village préhispanique Omaguaca à Pucará de Tilcara et son musée archéologique abritant momies, vases mortuaires, bijoux… Découverte du « Cerro de los Sieste Colores », montagne multicolore tel un « arc en ciel » minéral.
 

Jour 8
Salta - Buenos Aires (bb)

Restitution du véhicule en ville, transfert à l'aéroport et vol vers Buenos Aires. À l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour 9
Buenos Aires - France (bb)

Transfert vers l'aéroport. Vol pour la France, nuit en vol.

Jour 10
Arrivée en France

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top