90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 9 jours : Johannesburg et le parc Kruger

JOHANNESBURG ET LE PARC KRUGER
9 jours / 6 nuits

 

 

Jour 1
France - Johannesburg, en vol

Envol pour Johannesburg. Nuit en vol.

 

Jour 2
Johannesburg et sa région (ls)

Arrivée à l’aéroport de Johannesburg. Accueil et livraison de votre voiture à l’aéroport. Route vers Johannesburg, installation à l’hôtel. Début de votre découverte individuelle. 
Suggestions de visites : découverte à votre rythme de Johannesburg, possibilité de visiter le Musée de l'Apartheid qui retrace la triste apogée et le déclin de l'apartheid qui a ravagé le pays entre 1948 et 1994. Non loin, Gold Reef City, un parc d'attractions et musée vivant de la ruée vers l'or construit sur le site des anciennes mines de la couronne. Découverte libre de Soweto.
 

Jour 3
Johannesburg - Parc Kruger (380 km) (bb)

Départ en direction de l’Est et du Parc Kruger. Installation pour 3 nuits dans 2 « Rest camps » du Parc, en bungalow.
 

Jours 4 et 5
Parc Kruger (ls)

Journées dédiées à la découverte du parc Kruger. Nuits dans les « Rest camps ». 
En 1898, à la requête du président Paul Kruger, la « Sabie Game Reserve » est créée afin d’enrayer le déclin de la faune de l’Est du Transvaal. Le parc, tel que nous le connaissons aujourd’hui, a été formé en 1926 et c’est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique avec une superficie de plus de 20 000 km². On peut y apercevoir le célèbre « Big Five » (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles), plus de 140 espèces de mammifères, plus de 510 espèces d’oiseaux. Suggestions de visites : découverte du parc idéalement de l’aube au coucher du soleil, car il est interdit de rouler dans le parc la nuit. Petits déjeuners et déjeuners sont disponibles dans l’un des nombreux « Rest camp » à l’intérieur du parc, ou si nous ne voulez pas vous arrêter, vous pouvez demander à votre hôtel de vous préparer une collation à emporter. Les safaris en véhicule ouverts peuvent être réservés localement. Pour un premier voyage en Afrique du Sud. Un itinéraire combinant Johannesburg, le légendaire Parc Kruger et le Canyon de Blyde River. Extension possible aux Chutes Victoria/
 

Jour 6
Parc Kruger - Makalali Resource Reserve (130 km) (déj-dîn)

Vous rejoignez Makalali Resource Reserve dans la journée. C’est une réserve clôturée de 22 000 hectares. Située au nord ouest du Parc National Kruger, cette réserve permet la rencontre d'animaux sauvages dans un environnement serein. Sont inclus dans votre forfait un déjeuner et un dîner dans Makalali Private Game Reserve, un safari dans l’après midi en véhicule 4x4. 
Suggestions de visites : des promenades pédestres. Vous êtes invités à vous livrer aux activités qui vous permettront d’approcher les animaux.
 

Jour 7
Makalali Resource Reserve - Mpumalanga (100 km) (bb)

Safari matinal en véhicule 4x4 inclus dans votre forfait. Puis route vers l’ouest afin de rejoindre la région de Mpumalanga et de Graskop en passant par la merveille géologique de Blyde River Canyon. 
Suggestion de visites : la visite du spectaculaire canyon de la rivière Blyde. Atteignant les 800 mètres de profondeur, il s'étend sur plus de 26 km, faisant de lui le 3e plus grand canyon au monde. Plusieurs points de vue valent un arrêt, en particulier au Nord, le site des 3 Rondavels. Sa principale curiosité géologique sont les « Bourke’s Luck Potholes » (marmites de géants). Si vous avez encore du temps, passez par l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest dont l'exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant. Non loin de Graskop : Mac-Mac Falls, deux chutes d’eau de 56 m de haut qui forment un bassin, véritable piscine naturelle où l’on peut se baigner.
 

Jour 8
Mpumalanga - Johannesburg (320 Km) (bb) - France

Départ de Mpumalanga vers l’ouest pour Johannesburg. En fonction des horaires d’avion, départ pour l’aéroport. Restitution de la voiture et vol de retour vers Paris. Nuit en vol.
 

Jour 9
Arrivée en France

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

top