90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour au Vietnam - Cambodge

     VIETNAM - CAMBODGE
22 jours / 21 nuits
 

 

Jour 1
HANOI
Accueil à l’aéroport de Hanoi et installation à l’hôtel. Journée libre
(Votre chambre est disponible à partir de 14h00)
Option confort: Possibilité de réserver une chambre day-use à l’arrivée. Voir le supplément.
Séance de massage à Hanoi. Voir le supplément.
Repas libres. Nuit à Hanoi.

 

Jour 2
HANOI (Pdéj.)
Après le petit-déjeuner, découverte d’Hanoi et notamment du Mausolée du Président Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis), de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier Unique et de la pagode Tran Quoc. Puis, départ pour le Musée d’Ethnologie (fermé le lundi) présentant la mosaïque de peuples vivant au Vietnam.
L’après-midi, découverte du Temple de la Littérature avant de partir en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Enfin, visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois.
Repas libres. Nuit à Hanoi.

 

Jour 3
HANOI / HOA LU / HANOI / LAO CAI (Pdéj./Déj.)

Après le petit-déjeuner, départ vers Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam durant le Xème siècle située au sud-est de Hanoi. A l’arrivée, promenade à bicyclette à travers de petits villages jusqu’à la pagode de Bich Dong. Continuation jusqu’à Thung Nang, puis embarquement sur un sampan pour une balade à travers les rizières qui entourent des collines en pain de sucre. Visite d’une grotte.
L’après-midi, visite des temples dynastiques de Dinh et Le, premiers unificateurs du pays, puis retour à Hanoi.
Dîner libre. Départ pour la gare. Train de nuit à destination de Lao Cai. (Départ: 21h15 à bord du train local).
Repas libres. Nuit dans le train.

 

Jour 4
LAO CAI / SAPA (Pdéj./Dej)

Arrivée à Lao Cai tôt le matin, puis départ pour l’un des nombreux marchés de montagne de la région. Selon le jour de la semaine, différents villages accueillent l’événement qui rassemble les habitants des villages et vallées alentours, venus vendre,  acheter pour changer leur petite production personnelle.
L’après-midi, route vers Sapa et installation à l’hôtel. Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut sommet du Vietnam, le Mont Fansipan qui s’élève à 3143 m d’altitude. Reste de la journée libre.Nuit à Sapa.
Remarque importante : Sapa est une ville située en altitude. Il n’est pas rare d’y trouver des températures inferieures à 10 degrés pendant l’hiver (entre novembre et février inclus) et peu d’hôtels offrent un chauffage dans les chambres.

 

~ Mardi ~

~ Mercredi ~

~ Jeudi ~

~ Samedi ~

~ Dimanche ~

Coc Ly

Sin Cheng

Cao Son

Lung Khau Nhin

Can Cau

Pha Long

Bac Ha & Muong Khuong

55km de Lao Cai / 95km de Sapa

120km de Lao Cai / 160km de Sapa

80km de Lao Cai / 120km de Sapa

63km de Lao Cao / 103km de Sapa

100km de Lao Cai / 140km de Sapa

75 km de Lao Cai/ 115km de Sapa

Bac Ha : 70km de lao Cai

Muong Khong : 50km de Sapa

Minorités :

H' Mong

Tu Di

Ba Di

Tay

Nung

Han

Minorités :

H' Mông

Nùng, Tày,

Thu Lao

Minorités :

H' Mông

Phù Lá

Dao

Hán Noir

Minorités :

H' Mong

Phu la

Dao

Minorités :

H' Mong Fleur, H'mong Rouges et Noirs

Dzay

Tay

Minorités :

H’Mong fleur,

Dao

Nung

Minorités :

H'Mong

Tay (Bac Ha)

Dao

Phu La

Nung (M. Khuong)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 5
SAPA (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, journée de visite autour de Sapa grâce a une courte randonnée d’exploration de villages pittoresques. L’exploration commence par le village de Lao Chai, habité par une communauté H’Mongs Noirs. Puis, petite balade de Lao Chai jusqu’à  Ta Van (2 km), village de l’ethnie Giay. Continuation de la randonnée vers la forêt de bambous de Giang Ta Chai et le hameau des Daos Rouges. Après un moment de repos au bord d’une cascade, ascension d’une petite colline pour rallier la route où attendra le véhicule.
L’après-midi, visite de la montagne Rong et du village de Cat Cat avant de revenir a Sapa.
Repas libres. Nuit à Sapa.

Note : en hiver, en fonction de l’heure du coucher du soleil, la visite de la montagne Rong peut être annulée.

 

Jour 6
SAPA / LAO CAI / HANOI (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, visite du marché de Sapa, excursion aux cascades de Thac Tien
puis arrêt au col de Traurion offrant un superbe panorama de montagnes et de vallées.
L’après-midi, temps libre jusqu’au départ pour Lao Cai pour prendre le train de nuit à destination de Hanoi (Départ à 20h15).
Repas libres. Nuit dans le train.

 

Jour 7
HANOI / HALONG (Pdéj./Déj./Dîner)

Arrivée à Hanoi tôt dans la matinée. Après le petit-déjeuner dans un restaurant local, départ pour la célèbre Baie d’Halong. En chemin, arrêt à la fabrique traditionnelle de céramique de Phu Lang à Bac Ninh pour une courte promenade le long de la rue bordée d’ateliers. A l’arrivée à Halong, aux alentours de 12h00, embarquement sur une jonque traditionnelle pour une mémorable croisière dans ce lieu mythique. Déjeuner à bord. Puis, au cours de l’après-midi,  la jonque fera escale pour visiter des grottes naturelles et, si le temps le permet, permettre aux passagers de se baigner dans les eaux couleur de jade du Golfe du Tonkin. Dîner et nuit sur la jonque.

Note : le guide privé n’accompagne pas les passagers à bord de la jonque. Pendant la croisière, il est remplacé par un guide local.

 

Jour 8
HALONG / HAI PHONG / DANANG / HOI AN (Brunch)             

Brunch à bord et reprise de la croisière. La jonque sillonne la baie et son dédale de pitons rocheux recouverts de végétation. Retour sur les rives vers 11h00 puis transfert par la route à Hai Phong.
Courte visite de la ville portuaire de Hai Phong. Visite de la pagode de Du Hang et de la maison communale de Hang Kenh avant transfert à l’aéroport de Hai Phong pour prendre le vol à destination de Danang. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel à Hoi An.
Repas libres. Nuit à Hoi An.

 

Jour 9
HOI AN (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, découverte de la vieille ville de Hoi An et de ses fabuleux trésors, de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Pour terminer la matinée, visite d’une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, départ à bord d’un bateau pour une balade sur la rivière Thu Bon et arrêts dans les villages traditionnels de céramique et de menuiserie. Puis, temps libre pour flâner dans la vieille ville ou profiter de la plage. 

Repas libres. Nuit à Hoi An.

 

Jour 10
                                                             HOI AN / DANANG / HUE (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, départ pour Hue, l’ancienne capitale impériale via le Col des Nuages. Sur la route, visite du fameux musée Cham de Danang présentant une collection exceptionnelle retraçant l’histoire de cette civilisation disparue.
L’après-midi, visite de la Citadelle Impériale et de la pagode de la Dame Céleste. La journée se termine par une excursion sur la célèbre Rivière des Parfums. 
Repas libres. Nuit à Hue.

 

Jour 11
HUE (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc. Les constructions royales et les jardins ont tous été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). Puis marché de Dong Ba.
L’après-midi, poursuite de la visite avec le Mausolée de l’Empereur Minh Mang puis départ pour la pagode de la Dame Céleste. Quelques arrêts dans des villages permettent de découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens. La journée se termine par une balade en cyclo-pousse.
Repas libres. Nuit à Hue.

 

Jour 12
HUE / HO CHI MINH VILLE (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Hue pour prendre le vol du matin à destination d’Ho Chi Minh Ville. Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel. Par la suite, découverte de la bouillonnante Saigon: l’Hôtel de Ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame datant du XIXème siècle, la magnifique Poste centrale et le Palais de la Réunification (de l’extérieur). Puis, visite du Musée de la Guerre et du quartier chinois de « Cho Lon », de la Pagode Thien Hau et de l’impressionnant marché Binh Tay. Puis départ pour une fabrique de laques, un art très répandu au Vietnam.
Repas libres. Nuit à Ho Chi Minh Ville.
Option : Le spectacle « A O » danses et acrobaties (durée 1h) : +  45 USD/personne
Ouvert : Mardi, mercredi et jeudi à 18h00
Un très beau spectacle de cirque, moderne et énergique, qui dépeint de manière originale et poétique différents tableaux de la vie rurale vietnamienne. Acrobates et musiciens travaillent de pair pour en faire l’un des meilleurs spectacles de ce genre au Vietnam.

 

Jour 13
HO CHI MINH VILLE / BEN TRE / MY THO (Pdéj./Déj./Dîner)

Départ de l’hôtel en direction de la province de Ben Tre, dans le Delta du Mékong. A l’arrivée, arrêt au marché qui rassemble quantité de produits typiques des environs, puis visite d’une fabrique artisanale de briques. La visite est instructive et très photogénique, grâce à une couleur ocre omniprésente. Puis montée a bord d’un bateau local pour descendre le Mékong au milieu de l’activité des sampans. Arrêt dans une maison locale pour découvrir comment la chair de noix de coco est utilisée et transformée. Continuation en bateau vers un petit marche puis départ a pied jusqu'à rejoindre une famille tressant des nattes. Dégustation de fruits et de the. Enfin, départ à bicyclette. La région étant très plate, elle se prête parfaitement à cette activité. Au gré de rivières et de ponts fragiles, la balade traverse un paysage de cocoteraies, rizières et jardins tropicaux. Poursuite de la balade jusqu'à une petite maison spécialisée dans la fabrication de galettes de manioc. Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, route vers My Tho et installation à la Villa Balny. Possibilité de participer à la préparation d’un diner typiquement vietnamien en compagnie de vos hôtes ou de partir à la découverte des alentours à pieds, en attendant le diner. Nuitée à My Tho.

 

Jour 14
MY THO / CHAU DOC (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, départ pour une promenade à vélo à travers les rizières et les vergers jusqu’aux petits villages alentours (12km) et visite de fabriques de produits artisanaux (paniers en bambou ou chapeaux). Cette excursion à vélo peut être remplacée par une charmante balade à pieds en direction du village. Retour à la Villa Balny pour le déjeuner puis transfert vers Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. A l’arrivée, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam rassemblant nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère
Repas libres. Nuit à Chau Doc.
Option : Croisière à bord de l’Amant 2 jours / 1 nuits – voir le supplément
 

Jour 13
HO CHI MINH VILLE / MY THO / CAI BE / VINH LONG (Pdéj./Déj. /Dîner)

Départ de l’hôtel en direction de My Tho. Arrivée à 11h30. Embarquement à bord de L’AMANT et présentation de l’équipage, du bateau et des consignes de sécurité. Installation dans les cabines et déjeuner à bord.
Départ du bateau en direction de Cai Be.
En début d’après-midi, embarquement sur un sampan pour la visite du marché flottant de Cai Be. Balade en barque à rame à travers les arroyos paisibles pour visiter une ancienne maison coloniale ainsi qu’un atelier de soufflage de riz et de maïs. Retour à bord de L’AMANT et départ pour Vinh Long. Une bonne occasion pour admirer le coucher du soleil depuis la terrasse du bateau ou pour profiter d’un massage des pieds (supplément). En début de soirée, le bateau jettera l’ancre près de Vinh Long (après le pont de My Thuan) pour la nuit.
Dîner à bord suivi par la projection d’un film (L’Amant ou Indochine) en plein air sur le pont supérieur.
Nuit à bord de L’AMANT.

 

Jour 14
VINH LONG / SA DEC / CAI BE / CHAU DOC (Pdéj)

Sur les traces de Marguerite Duras

Après le petit-déjeuner, arrivée près de Sa Dec et check-out avant de monter à bord d’une barque pour se rendre à Sa Dec Ville, un gros bourg au charme suranné, réputé pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C’est dans cette paisible région que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30. Arrêt pour visiter la maison familiale de l’Amant, dite la “Maison du Chinois” et décrite dans le roman « L’Amant ». Visite d’un temple chinois et promenade dans les ruelles ombragées jusqu'à la tombe où sont enterrés l’Amant et ses parents. Enfin, visite de l’école dans laquelle la mère de l’auteur enseignait et de sa maison. L’école est toujours en service et les enfants se feront une joie de chanter et d’échanger quelques phrases avec les visiteurs. Retour vers les quais à travers le marché où sont échangés de nombreux produits locaux. puis transfert vers Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge. A l’arrivée, visite du fameux site de pèlerinage de Nui Sam rassemblant nombre de temples d’influence chinoise, cham ou khmère.

Repas libres. Nuit à Chau Doc.

 

 

Jour 15
CHAU DOC / PHNOM PENH (Pdéj.)

Après un petit-déjeuner matinal, embarquement à 7h30 à Chau Doc, et passage de la frontière cambodgienne par la voie fluviale. Continuation sur le Mékong en bateau jusqu'à Phnom Penh. Arrivée en fin de matinée. Accueil à l’arrivée et transfert à votre hôtel.
L’apres midi, départ pour la visite de la capitale cambodgienne, incluant entre autres le Musée National. La collection présente des chefs d’œuvre de l’art khmer, le plus souvent en provenance d’Angkor. Ensuite, départ vers le Palais Royal et la célèbre Pagode d’Argent. Enfin, si le temps le permet, visite du célèbre Marché Central à l’architecture art-déco. En fin de journée, flânerie dans le Marché Russe. 
Repas libres. Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 16
                                           PHNOM PENH / OUDONG / KOMPONG CHHNANG / PURSAT / BATTAMBANG (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, départ par la route en direction de Pursat. En chemin, visite de la cité royale d’Oudong, élevée à plusieurs reprises au rang de capitale. L’endroit offre un étonnant panorama sur la colline du Trésor dont les stupas se détachent au milieu de la jungle. Arrêts dans les villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang.
L’après-midi, visite du village flottant de Kompong Luong à bord d’un bateau. Ici les maisons, les temples, et les écoles sont construits sur pilotis. Enfin, route vers Battambang à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien.
Repas libres. Nuit à Battambang.

 

Jour 17
BATTAMBANG (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, visite de la maison traditionnelle de Phum Wat Kor et du temple de Wat Ek Phnom (XIème siècle). En route, arrêt à la pagode de Wat Slaket, résidence d’un patriarche bouddhiste, puis au marché au « prahoc », une pâte de poisson fermentée utilisée dans la cuisine cambodgienne.

L’après-midi, balade à travers la campagne et les rizières à bord du célèbre train de bambou, un ingénieux bricolage permettant de suivre l’ancienne voix ferrée construite par les Français et qui parcourt la campagne cambodgienne. Puis visite du Musée Provincial et promenade dans le centre ville.
Repas libres. Nuit à Battambang.

 

Note : L’excursion a bord du train de bambou est déconseillée aux femmes enceintes.

 

Jour 18
BATTAMBANG / BANTEAY CHHMAR / SIEM REAP (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, départ en direction de la province de Banteay Meanchey, à 120 km de Battambang. Arrivée au temple de Banteay Chhmar par une piste. Visite de ce temple oublié, construit au début du XIIème par le roi Jayarvarman II et transformé plus tard en l’honneur de 4 généraux tués pendant la bataille contre l’invasion Cham en 1177.
L’après midi, promenade dans les villages et découverte de la vie quotidienne de la population khmère, avant de reprendre la route pour Siem Reap à travers la campagne. Visite de l’ancien temple de Banteay Top. Puis arrêt à la ferme séricicole de Puok, pour assister à toutes les étapes de la production de la magnifique soie cambodgienne. Arrivée à Siem Reap en fin de journée.
Repas libres. Nuit à Siem Reap
Note: En saison des pluies, une portion de la route menant à Banteay Chhmar peut être en mauvais état et la fin du trajet s’avérer inconfortable. Dans ce cas, le trajet Battambang – Siem Reap se ferait en matinée, et l’après-midi serait consacrée à une balade à bicyclette à travers la magnifique campagne des environs de Phnom Krom.

 

Jour 19
SIEM REAP (Pdéj.)

SiemReap_angkorwat2Après le petit-déjeuner, visite du Musée National puis départ à bicyclette pour le temple de Preah Khan qui fut probablement la résidence royale durant la construction d’Angkor Thom. Il fut construit à l’époque de Jayavarman VII pendant la seconde moitié du XIIème siècle. Pour les paresseux, possibilité d’effectuer cette balade en moto-remorque (« rem ok »).
Visite des temples jumeaux de Thommanon et Chau Say Tevoda, du temple-montagne inachevé de Ta Keo, du bassin d’eau sacrée du Srah Srang, et du monastère de Bantey Kdei. Enfin, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. En fin d’après-midi, découverte des essences naturelles cambodgiennes grâce à la visite d’un centre d’artisanat.

Repas libres. Nuit à Siem Reap

 

Jour 20
SIEM REAP (Pdéj.)

SiemReap_REPAH3Nuit à Siem Reap. Après le petit-déjeuner, visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux.
L’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. En fin d’après-midi, visite d’un atelier d’artiste local.

Repas libres. Nuit à Siem Reap

 

Jour 21
SIEM REAP / KBAL SPEAN /  BANTEAY SREI (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, route vers Kbal Spean, la rivière aux mille lingams, située à environ 50km au nord de Siem Reap. A l’arrivée sur place, départ pour une randonnée de 45 minutes environ à travers la jungle, et  découverte de la rivière dont le lit rocheux est gravé d’Apsaras et d’innombrables symboles du dieu Shiva. Dans la croyance populaire, les lingams apportaient la fertilité aux eaux qui partaient ensuite irriguer les rizières en contrebas.
L’après-midi, la route reprend en direction du célèbre temple de Banteay Srei surnommé la « Citadelle des femmes ». Ce petit temple de grès rose daté de la fin du Xème siècle est considéré comme un joyau de l’art classique khmer en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures. Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au centre de production de la soie dorée pour en apprendre plus sur cet artisanat oublié. Avant d’atteindre Siem Reap, visite du temple de Bantey Samre, merveilleusement restauré.

Repas libres. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 22
SIEM REAP (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport.
Note : votre chambre devra être libérée à midi.

 

 

 Hébergement sélectionné:

Ville

Hôtel

Catégorie

Catégorie de Chambre

Statut

Hanoi

Church – rue Nha Tho

Premium

 

Hanoi – Lao Cai - Hanoi

Train Local

 

cabine de 4 couchettes

 

Sapa

Sunny Hotel

Deluxe

 

Halong

Jonque Image

Cabine Deluxe

 

Hoi An

Ancient house Hoi An

Supérieure

 

Hue

Romance

Deluxe

 

Ho Chi Minh Ville

Royal Lotus Saigon

ROH

 

My Tho

Villa Balny (chez l’habitant)

 

Charme

 

Chau Doc

Victoria Nui Sam

Supérieure

 

Phnom Penh

Villa Langka

Supérieure

 

Battambang

Battambang Resort

Garden

 

Siem Reap

Frangipani Villa Siem Reap

Deluxe

 

Prix par personne en USD

Base

2 pax

Circuit 22 jours / 21 nuits

2520 USD par personne

 

 Suppléments:

Vols HPH-DAD&HUI-SGN en classe économique

+ 220 USD par personne

Visa pour le Vienam incluant les frais consulaire 

+ 75 USD par personne

                Optionnels:

Chambre de jour pour le premier jour à Hanoi:

+ 70 USD par chambre

Chambre de jour pour le dernier jour à Siem Reap jusqu’à 18h00: 

+ 20 USD par chambre

L’hôtel De L’Opera Hanoi en chambre Deluxe à la place de l’hôtel Church  

+ 100 USD par chambre par nuit

L’hôtel Victoria Sapa en chambre Deluxe à la place de Sunny Sapa  

+ 140 USD par chambre par nuit

L’hôtel Anantara Hoi An en chambre Deluxe à la place de l’hôtel Ancient House Hoi An

+ 86 USD par chambre par nuit

L’hôtel Pilgrimage en chambre Deluxe à la place de l’hôtel Romance  

+ 88 USD par chambre par nuit

L’hôtel Novotel Saigon en chambre Deluxe à la place de l’hôtel Royal Lotus

+ 60 USD par chambre par nuit

Bateau L’Amant à la place  de la Villa Balny sur le pont principal

+ 370 USD par cabine pour 2 personne

L’hôtel White Mansion en chambre Deluxe à la place de l’hôtel White Mansion  

+ 160 USD par chambre par nuit

L’hôtel Victoria Angkor en chambre supérieure à la place de l’hôtel Tara Angkor 

+ 80 USD par chambre par nuit

L’hôtel Battambang Resort en chambre Lake à la place de la chambre Garden

+ 24 USD par chambre par nuit

Demi-pension avec les déjeuners dans des restaurants locaux

+ 285 USD par personne

Demi-pension avec les dîners dans des restaurants locaux

+ 320 USD par personne

Séance de massage à Hanoi

+ 45 USD par personne

un spectacle de cirque à Battambang

+ 15 USD par personne

                Nos tarifs incluent:

·            L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.

·            Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.

·            Un guide francophone à chaque étape.

·            Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme.

·            Les repas mentionnés dans le programme: (Pdéj.) pour les petit déjeuners, (Déj.) pour les déjeuners et (Dîner) pour les dîners.

·            2 bouteilles d’eau minérale (50cl) par jour et par personne

·            Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…)

 

                Nos tarifs n’incluent pas:

·            Le visa d’entrée pour le Vietnam.

·            Le visa d’entrée pour le Cambodge.

·            Les vols internationaux et les taxes d’aéroport internationales.

·            Les vols PHP-DAD&HUI-SGN incluant la taxe d’aéroport national

·            Les assurances.

·            Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.

 

                Remarques:

·            Un sac de couchage est remis avant tout voyage en train

·            Pour les itinéraires incluant Sapa et sa région, le guide montera à bord du train et retrouvera  les voyageurs à Sapa le lendemain matin.

·            Dans les régions montagneuses où les routes sont parfois cahoteuses, nous utilisons exclusivement des véhicules larges et confortables.

               

                Notes:

·            Offre sujette à disponibilité.

·            Programme sujet à modification sans préavis en raison des changements d’horaires des compagnies aériennes ou de l’annulation de certains vols.

·            Nous nous réservons le droit d'ajuster les prix à tout moment dans l'éventualité d'une augmentation de la surcharge sur le carburant appliquée par les compagnies aériennes ou toute autre compagnie de transport.

 

                Annulation:

·            Jusqu’à 31 jours avant la date d’arrivée, seuls les frais éventuels des vols, croisières et autres services exceptionnels sont facturés.

·            Dans les 30 jours précédents la date d’arrivée, les frais suivants sont applicables:

 

Période avant la date d’arrivée

Frais d’annulation

30 à 15 jours

25 % du prix du voyage

14 à 8 jours

50 % du prix du voyage

7 à 3 jours

75 % du prix du voyage

Moins de 3 jours

100 % du prix du voyage

 

Pour obtenir les conditions de ventes complètes, veuillez nous contacter.

 

                VALIDITE: du 1 Octobre au 22 Decembre 2014

 

 

 

top