90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 15 jours : Du Vietnam au Cambodge

 

- DU VIETNAM AU CAMBODGE -
15 jours / 12 nuits

 

1. France - Hanoï, nuit en vol
Envol pour le Vietnam. Nuit en vol.

 

2. Hanoî et sa région (ls)
Accueil à l’aéroport d’Hanoï par votre chauffeur assisté par un guide local parlant français. Transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel. Journée consacrée selon vos envies, à la découverte libre de Hanoï et de sa région. Nuit à l’hôtel. 
Hanoï, capitale administrative du Vietnam située au nord du pays, est un véritable musée d’architecture coloniale. Malgré sa récente modernisation, la ville a su conserver un charme désuet issu de la présence française.

 

3. Hanoï et sa région (bb)
Journée consacrée à la découverte libre de Hanoï et de sa région. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le Mausolée d’Ho Chi Minh, sa maison et la Pagode au Pilier Unique ; le Musée d’Ethnologie ; le Temple de la Littérature dédié au culte de Confucius, centre intellectuel et spirituel du temple de Ngoc Son sur le Lac de l’Epée Restituée ; la Maison Centrale de Hanoï ; la pagode des Parfums. Possibilité d’assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau, de faire une promenade en cyclo-pousse.

 

4. Hanoï - Baie d'Halong (180 km) (pc)
Départ pour la Baie d’Halong, merveille de la nature classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Embarquement sur une jonque dans ce lieu magique, navigation à travers les célèbres pains de sucre et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner des produits de la mer sur les eaux de la « 8e merveille du monde ». Dîner et nuit à bord de la jonque (cabines climatisées avec douche privée). 
Suggestions de visites : en route vers Halong : Hoa Lu, appelée la « Baie d’Halong terrestre » du fait de son relief karstique rappelant celui de la fameuse baie, sa végétation luxuriante et ses cirques naturels. Promenade possible en barque pour découvrir les grottes naturelles et en vélo pour voir la grotte de Bich Dong et ses 3 temples.

 

5.  Baie d'Halong - Hanoï (180 km) (bb - déj) - Hué
Poursuite de la navigation sur la Baie d’Halong en découvrant les îlots environnant comme l’îlot de La Tortue, de la Tête d’Homme, la grotte de Luon. Déjeuner à bord, puis débarquement de la jonque et transfert à l’aéroport de Hanoï pour le vol à destination de Hué. A l’arrivée, accueil, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel.

 

6. Hué et sa régioln (bb)
Journée consacrée à la découverte de la cité impériale de Hué, grand centre religieux et culturel, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le temple dynastique de la cité impériale consacré au culte des rois Nguyen, la citadelle de Hué, le tombeau Khai Dinh, le Palais de l’Harmonie suprême, le tombeau de l’empereur Tu Duc, la pagode de la Dame céleste. Aux alentours de Hué, découvrez un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, un artisanat de la région comme les chapeaux coniques. Possibilité de soirée musicale avec promenade en bateau sur la Rivière des Parfums.

 

7. Hué - Hoi An (150 km) (bb)
Départ en direction de Hoi An, par le Col des Nuages. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : passage par le Col des Nuages qui offre un panorama imprenable sur la péninsule de Lang Co.

 

8. Hoi An et sa région (bb)
Journée consacrée à la découverte de Hoi An et de ses environs. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Hoi An, ville charmante au centre historique intéressant avec sa diversité architecturale, les petites maisons chinoises colorées, le pont couvert japonais, la maison de la famille Tran ; découverte de l’artisanat local (soies, peintures). Aux environs : la plage de Cua Dai.

 

9. Hoi An - Danang (bb)
Transfert à l’aéroport de Danang, envol vers Ho Chi Minh, la capitale « économique » du Vietnam. A l’arrivée, accueil et transfert vers l’hôtel, installation pour 2 nuits. Début de votre découverte de Ho Chi Minh Ville. 
Ho Chi Minch Ville est située au sud du Vietnam, dans la région du delta du Mékong. De son ancien nom Saigon, rebaptisée après le départ des Américains en 1976 en l’honneur de Ho Chi Minch, la ville présente d’anciens quartiers coloniaux français, des vestiges de la guerre du Vietnam, des contrastes saisissants entre modernité et traditions.

 

10. Ho Chi Minh et sa région (bb)
Journée consacrée à la découverte d’Ho Chi Minh et des ses environs. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : les anciens quartiers coloniaux, la Poste Centrale, l’extérieur du Palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame, le Musée d’histoire du Vietnam, les pagodes Giac Vien et Giac Lam, le quartier chinois de Cholon et le marché de Binh Tay. Possibilité de dîner-croisières sur la rivière Saigon avec spectacle de musique traditionnelle, d’excursion dans le delta du Mékong.

 

11. Ho Chi Minh (bb) - Phnom Penh
Transfert à l’aéroport d’Ho Chi Minh et envol à destination de Phnom Penh au Cambodge. A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Journée de découverte libre de Phnom Penh. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine, la pagode d’Argent abritant des fresques inspirées du Ramayana, un sol pavé d’argent et bien d’autres trésors, le Musée National exposant une très belle collection d’art Khmer.

 

12. Phnom Penh - Siem Reap (310) (bb)
Départ en direction de Siem Reap par des routes de campagnes. A l’arrivée, installation pour 2 nuits à l’hôtel. Début de votre découverte du site d’Angkor, situé à quelques minutes en voiture, ancienne capitale de l’Empire Khmer, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Monastère bouddhiste Ta Phrom, prisonnier des racines d’arbres, le Preah Khan, un grand complexe bouddhiste dont le nom signifie « Epée sacrée », le groupe de Roluos, composé de 3 temples datant du 9ème siècle : le Preah Kô, monument funéraire, le Bakong et sa forme pyramidale représentant le mont Mérou, le Lolei construit sur un ancien plan d’eau.

 

13. Siem Reap et le site d'Angkor (bb)
Poursuite de la découverte libre d’Angkor. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Angkor Thom, la Cité Royale avec sa porte monumentale ornée de visages des quatre grands rois hindouistes, promenade à dos d’éléphant pour rejoinde le Bayon, temple présentant des visages au sourire énigmatique, les terrasses du Roi Lépreux et des Eléphants, le temple Royal Baphuon, Angkor Vat représentant le mont Méru, symbole du Cambodge.


14. Siem Reap (bb) - France
Selon les horaires d’avion, transfert à l’aéroport de Siem Reap. Envol pour la France. Nuit en vol.

 

15. Arrivée en France

 
top