90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 8 jours : Le sud du Portugal

 

- LE SUD DU PORTUGAL -
8 jours/7 nuits

 

1. France - Faro - Albufeira (60 km)
Envol pour le Portugal. Arrivée à l'aéroport de Faro, livraison du véhicule. Route vers la ville d’Albufeira devenue aujourd’hui une station balnéaire très connue mais dont la vieille ville est encore préservée. Nuit à l'hôtel.

 

 2. Albufeira - Lagos (60 km) (bb) 
Vous quitterez Albufeira pour rejoindre Lagos en soirée. Départ le long de la côte de l’Algarve passant par les plages de Armação de Pêra, Carvoeiro et petit détour à l’intérieur des terres en direction de Silves, continuation vers Portimão pour arriver ensuite à Lagos, à la marina très agréable. Continuation vers Sagres et Cabo São Vicente d’où sont parties de nombreuses caravelles à la découverte du Nouveau Monde. Retour sur Lagos pour la nuit. 
Suggestions de visites : le château de Silves, l’église de Lagos dédiée à Saint Antoine, l’ancien marché aux esclaves de Lagos.

 

 3. Lagos - Sines (170 km) (bb) 
Départ à la découverte de la côte Atlantique nommée « Costa Vicentina » où se trouvent les plus belles plages sauvages du Portugal. Route en direction de Aljezur, Odeceixe, Zambujeira do Mar, Vila Nova de Milfontes et arrêt à Porto Covo et son île du Pessegueiro. Continuation jusqu’à Sines. Nuit à l’hôtel.

 

 4. Sines - Sesimbra (170 km) (bb) 
Départ toujours en longeant la côte en direction de Comporta et Tróia qui se trouvent dans la Réserve Naturelle de l’Estuaire du fleuve Sado. Continuation vers la ville de Setúbal, puis route à travers le Parque Naturel da Arrábida jusqu’à Palmela. Nuit à la pousada. 
Suggestions de visites : le centre historique de Setúbal, le parque Natural da Arrábida, la petite ville de pêcheurs de Sesimbra.

 

 5. Sesimbra - Cascais (70 km) (bb) 
Départ pour la capitale du pays : Lisbonne. Traversée du pont « 25 Abril » d’où vous avez une très belle vue sur la ville. Continuation le long de la côte en direction de Cascais, ville balnéaire. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites à Lisbonne : le quartier histoire de Alfama, les ruelles en dédale, le château St Georges, le quartier « Baixa » avec Praça do Comercio, Rossio, Rua Augusta…, le quartier de Belem où se trouvent les deux monuments ex-libris de Lisbonne : La Tour de Belem et le Monastère des Hiéronymites.

 

 6. Cascais sa région (bb) 
Journée consacrée à la région de Cascais. Découverte de Sintra, petite ville à 20 km de Cascais, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nuit à la pousada. 
Suggestions de visites : le Palácio da Pena, magnifique palais situé au sommet de la colline de Sintra ; le centre historique de Sintra. Visite du Cabo da Roca, le point le plus occidental d’Europe. Balade à Cascais et Estoril.

 

 7. Cascais - Tavira (330 km) (bb) 
Départ de Cascais en direction du sud, autoroute jusqu’à la ville d’Évora, la capitale blanche de la région de l’Alentejo. Puis reprise de la route nationale en direction de Beja et continuation jusqu’en Algarve pour rejoindre la ville de Tavira. Nuit à la pousada. 
Suggestions de visites : Evora avec son temple Romain de Diane, la Chapelle des Os…

 

 8. Tavira - Faro (40 km) (bb) - France 
Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Faro, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top