90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 8 jours : Lacs et volcans des Açores

 

- LACS ET VOLCANS DES ACORES -
8 jours/7 nuits

 

1. France - Ponta Delgada - Capelas (20 km)
Envol pour les Açores. Arrivée à l'aéroport de Ponta Delgada sur l’île principale de São Miguel, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel à Capelas dans le nord de l’île. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

 

 2. Capelas et la région Ouest (bb) 
Journée de découverte libre de Capelas et de ses environs. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Ponta Delgada, escale commerciale stratégique entre l’Europe et les Indes, la ville porte les traces de sa richesse passée. Visiter le couvent et le musée Carlos Machado, l’église São Sebastião de style manuélin, la forteresse et l’église du Couvant da Esperança. L’Ouest de l’île : aux abords des lacs de Sete Cicades, un décor inoubliable formé par un vaste cratère de 5 km, aux versants parsemés d’arbres et de fleurs et abritant deux lacs : le Lagoa Verde et le Lagoa Azul. Belle randonnée à réaliser. 

 

 3. Capelas - Furnas (60 km) (bb) 
Départ de Capelas pour rejoindre la partie Est de São Miguel, réputée pour ses moulins et les vertus thérapeutiques des eaux thermales de Furnas. Installation pour 3 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : emprunter la route côtière via Vila de Agua de Pau, Vila Franca do Campo - première capitale de l’île, Ponta Garça, et profiter des magnifiques panoramas. Déguster de délicieux plats régionaux : poissons, fruits de mer, ananas sucrés, boissons à base de fruit de la passion. 

 

 4 et 5. Furnas et la région Nord Est (bb) 
Deux journées de découvertes libres de la région Nord et Est de São Miguel. Nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : de nombreuses possibilités de randonnées balisées dans le parc de Terra Nostra et les environs de la vallée de Furnas, un jardin exubérant déployé au fond d’un vaste cratère où coulent des rivières d’eau chaude ; le Lagoa das Furnas dont on fait le tour en 2 heures, la cascade de Salto do Prego, le panorama du Pico do Areia, les moulins à vent de Povoação ; la cascade da Farinha, la vallée et les moulins à grain dos Caldeiroes, l’église d’Achada, le plateau et le Pico da Vara (1100 m). Les hameaux blancs de Lagoa et de Nordeste. 

 

 6. Furnas - Caloura (40 km) (bb) 
Retour vers le centre pour explorer les paysages bucoliques et exotiques de l’intérieur de l’île. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : les églises de Vila Franco do Campo ; s’arrêter pour déguster la spécialité locale « queijada da Vila », délicieux dessert fait de fromage blanc. 

 

 7. Caloura et la région centre (bb) 
Journée d’exploration de la région centre. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : remontée du sud au nord jusqu’à Ribeira Grande, jolie bourgade où s’installèrent les premiers colons au début du 16e siècle, visiter l’église gothique possédant un étrange arcane mystique fait de figures de la bible. Retour par la Réserve Naturelle du Lagoa do Fogo (lac du feu), comme suspendu entre ciel et mer sous une lumière mystérieuse entre brouillard et éclaircies féériques. En soirée, possibilité de profiter de l’animation de Ponta Delgada. Shopping possible : céramiques, poteries, broderies, vannerie. 

 

 8. Caloura - Ponta Delgada (bb) - France 
Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Ponta Delgada, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même. 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top