90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 8 jours : La route du Manuelin

 

- LA ROUTE DU MANUELIN -
8 jours/7 nuits

 

1. France - Lisbonne
Envol pour le Portugal. Arrivée à l'aéroport de Lisbonne, livraison du véhicule, route vers votre hôtel. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. 
Suggestions de visites : le quartier historique Alfama, la place du Rossio, l’Avenue de la Liberté, le quartier monumental de Belem avec sa célèbre tour, le Monastère des Hiéronymites .

 

 2. Lisbonne et sa région (bb) 
Journée de découverte libre de Lisbonne et de ses environs. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : découverte de la côte de Lisbonne, passant par Estoril et son fameux Casino, puis Cascais – charmante station balnéaire, pour finalement arriver à Sintra – ville patrimoine de l’UNESCO : visite du centre historique ainsi que du Palais de la Ville – ancienne résidence d’été de la famille royale portugaise, visite de la mystérieuse Quinta da Regaleira.

 

 3. Lisbonne - Fátima (90 km) (bb) 
Départ de Lisbonne en direction Nord. Sur votre chemin, les villes d’Obidos et de Nazaré. Arrivée à Fátima, nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Obidos : charmant village aux maisons blanches qui garde encore ses remparts datant du Moyen Age ; à Alcobaça : le monastère où se trouvent les tombeaux de D. Pedro et D. Inês, protagonistes d’une belle histoire d’amour ; à Nazaré : pittoresque village de pêcheurs, visite de Batalha et son imposant monastère.

 

 4. Fátima - Coimbra (150 km) (bb) 
Départ vers le Nord en direction de Pombal puis Coimbra, la ville des étudiants. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Fátima, le sanctuaire de Fátima ; à Coimbra : visite de l’Université avec sa magnifique bibliothèque du 18e siècle, la Cathédrale, le centre historique.

 

 5. Coimbra - Tomar (150 km) (bb) 
En chemin vers Abrantes, visite du couvent du Christ à Tomar, autrefois siège de l'Ordre des templiers

 

 6. Tomar - Evora (140 km) (bb) 
Départ pour Santrém la " gothique " avant d'atteindre Evora distinguée par l'Unesco. Visite du temple de Diane et de la Chapelle des Os.
 

 7. Evora - Alcochete (130 km) (bb) 
Départ d’Evora en direction à la magnifique Serra da Arrábida. Arrivée à Alcochete. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Palmela et son château, Sesimbra et son charmant port de pêche, Azeitao célèbre pour son fromage.

 

 8. Alcochete - Lisbonne (40 km) (bb) - France 
Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Lisbonne, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top