90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 13 jours : Le meilleur de Madère

 

- LE MEILLEUR DE MADERE -
13 jours / 12 nuits

 

1. Fance - Funchal - Eira do Serrado (30 km)
Envol pour l’île de Madère. Arrivée à l'aéroport de Funchal, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel dans la région d’Eira do Serrado, localité à environ 30 mn de Funchal et nichée au cœur de la montagne à 1095 m d’altitude. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. 

 

 2. La région Centre (bb) 
Journée de découverte libre des environs et de Funchal. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : un point de vue impressionnant sur le village de Curral das Freiras (la Vallée des nonnes) situé à 400 m en contrebas, au fond d’un cirque volcanique ; un arrêt photo à Pico dos Barcelos pour jouir d’un panorama complet sur la baie de Funchal ; Funchal la « capitale », ville construite en amphithéâtre, et qui possède l’une des plus belles baies du monde en eau profonde. Vous découvrirez son marché coloré, sa cathédrale datant du 15e siècle, ses musées, ses jardins tropicaux et vous flânerez dans ses charmantes ruelles. Au retour, possibilité de s’arrêter à Monte, pour visiter la basilique et pourquoi pas, effectuer la vertigineuse et rapide descente vers le village en luge d’osier !

 

 3. Eira de Serrado - Porto Moniz (70 km) (bb) 
Vous quittez la région d’Eira do Serrado pour vous rendre dans le Nord Ouest de l’île. Installation pour 3 nuits dans la région de Porto Moniz. 
En empruntant l’ancienne route, vous passez par Câmara de Lobos, charmant petit village de pêcheurs, puis arrêt à Cabo Girão pour admirer l’époustouflante vue au-dessus de l’Atlantique. Continuez jusqu’à Ribeira Brava. Prenez ensuite la voie rapide jusqu’à São Vicente, charmant village situé en bord de mer puis, direction Porto Moniz, petit village de bord de mer, réputé pour ses fameuses piscines semi naturelles creusées dans la lave.

 

 4 et 5. Porto Moniz et la région Nord-Ouest (bb) 
2 journées dans la région de Porto Moniz. Nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : découverte de la côte Nord avec ses magnifiques paysages entre mer et montagnes, ses charmants villages côtiers tels que Seixal et Ponta Delgada ou ceux nichés aux creux de vallées : Boaventura et Arco de São Jorge...

 

 6. Porto Moniz - Encumeada (40 km) (bb) 
Départ vers Serra d’Agua en prenant l’ancienne route jusqu’à Encumeada (1007 m d’altitude) d’où, par temps clair, vous pouvez apercevoir les deux versants de l’île. Installation pour 2 nuits à l’hôtel dans la région d’Encumeada.

 

 7. Encumeada et la région Sud (bb) 
Journée de découverte de la partie Sud. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : possibilité de découverte du Centre et Sud de l’île : la forêt aurifère de Madère, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Serra d’Agua, Ponta do Sol, Canhas...

 

 8. Encumeada - Paul Do Mar / Région Ouest (30 km) (bb) 
Vous descendez jusqu’à Ribeira Brava, puis prenez la direction de Ponta do Sol. Continuez jusqu’à Madalena do Mar, passez par Calheta et Jardim do Mar avant d’arriver à Paul do Mar, village de pêcheurs. La côte Sud-Ouest est, avec ses plantations de bananiers, l’une des régions les plus pittoresques de l’île. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

 

 9. Paul Do Mar / Région Ouest (bb) 
Découvrez les magnifiques paysages du Sud-Ouest de Madère. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : Prazeres, Fajã da Ovelha et Ponta do Pargo. Montez également à Paúl da Serra (1 500 m d’altitude), l’unique plateau de l’île. Jolies découvertes en perspective.

 

 10. Paul do Mar - Funchal (40 km) (bb) 
Direction Ribeira Brava et, à partir de là, prenez l’ancienne route jusqu’à la capitale de l’île, Funchal. Vous passez ainsi par Campanário et Quinta Grande et les régions des cultures en terrasses. Continuez jusqu’au belvédère de Cabo Girão (la plus haute falaise d’Europe au-dessus de la mer) et faites-y une halte pour admirer l’époustouflante vue au-dessus de l’Atlantique. Descendez jusqu’à Câmara de Lobos, charmant village de pêcheurs, et profitez pour y boire une « nikita » ou une « poncha », les boissons typiques de l’île. Puis continuez vers Funchal (toujours par l’ancienne route) jusqu’à votre hôtel. Installation pour 3 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : vous découvrirez le marché coloré de Funchal, sa cathédrale datant du 15e siècle, ses musées, ses jardins tropicaux et vous flânerez dans ses charmantes ruelles. Une occasion de repasser à Camara de Lobos pour boire une « nikita » ou une « poncha », boissons typiques de l’île.

 

 11 et 12. Funchal et sa région (bb) 
Journées de détente à Funchal. Nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : possibilité de s’arrêter à Monte, pour visiter la basilique et pourquoi pas, effectuer la vertigineuse et rapide descente vers le village en luge d’osier ! Shopping et balade libre en bord de mer…

 

 13. Funchal (bb) - France
Matinée libre et selon les horaires du vol retour, route vers l’aéroport et restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top