90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 9 jours : Yucatan et Riviera Maya

 

- YUCATAN & RIVIERA MAYA -
9 jours /7 nuits

 

1. France - Cancun
Envol pour le Mexique. A l’arrivée à l’aéroport de Cancun, livraison de votre véhicule. Route vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel.
 

2. Cancun - Mérida (330 km) (bb)
Route vers Mérida « la ville Blanche », capitale du Yucatán. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la ville coloniale de Valladolid et ses églises. Détour par le site de Cobá avec ses pyramides au cœur d’une forêt tropicale, ou encore le site d’Ek Balam.

 

3. Mérida et sa région (bb)
Journée de découverte des environs de Mérida. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : 
A Mérida, capitale du Yucatan fondée en 1542 par le conquistador Francisco de Montejo. Vaste damier de rues droites et de carrés. A voir : le palais municipal de Mérida, la maison Montejo et sa façade, le Cenote Xlacah, le musée d’Archéologie, le palais du Gouverneur, les églises et les places, la cathédrale qui domine le Zócalo, le marché couvert…
La réserve ornithologique de Celestun avec une croisière sur le lagon.

 

4. Mérida - Uxmal (80 km) (bb)
Journée pour rejoindre Uxmal. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions des visites : Visite du site archéologique d’Uxmal, grande cité précolombienne de la civilisation maya dont le nom vient d'un mot maya yucatèque qui signifierait « trois fois » reconstruite. Elle aurait été fondée vers 990, puis abandonnée vers 1200 au profit de Mayapan. L'architecture d'Uxmal est caractéristique du style Puuc.

 

5. Uxmal - Chichén Itza (200 km) (bb)
Route en direction de Chichén Itzá, via Izamal. Nuit à l’hôtel. 
Route en direction de Chichén Itzá, via Izamal. Nuit à l’hôtel. Suggestions de visites : Visite d’Izamal connue comme la « ville jaune » avec ses maisons recouvertes d’une peinture ocre, surnommée « la ville aux collines » en référence à de probables ruines de pyramides ; lieu de pèlerinage pour la vénération des saints catholiques romains. Visite du couvent franciscain de San Antonio de Padua. A découvrir également, la pyramide Kinich Kakmo.

 

6. Chichén Itza - Playa del Carmen (250 km) (bb)
Profitez de la matinée pour découvrir le site de Chichen Itza, ancienne cité Maya. Continuation pour la Riviera Maya au bord de la mer des Caraïbes. Installation pour 2 nuits à l’hôtel en formule tout compris. 
Suggestions de visites : Chichen Itza, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, site le plus visité du Yucatan. Temples pyramidaux, fresques, sculptures et le fameux calendrier maya. Visite du Castillo avec ses 365 marches, le Temple des Guerriers. Le site doit son nom à une source d'eau souterraine : Chi signifie « bouche » et Chén, « puits ». Itzá est le nom du peuple qui fonda la ville en 534 après J.-C.

 

7. Playa del Carmen et sa région (tout compris)
Journée de détente en formule tout compris ou visites de la région de Playa del Carmen. 
Suggestions de visites : le site de Tulum, cité maya dont les ruines conservées donnent sur une plage. Avec une traversée en mer : Isla Mujeres située à 12 km de Cancún.

 

8. Playa del Carmen - Cancun (100 km) (tout compris) - France
Matinée libre et selon les horaires du vol retour, route vers l’aéroport et restitution du véhicule. Envol pour la France, nuit en vol.
 

9. Arrivée en France

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 
top