90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 15 jours : Traversée du Maroc

 

- TRAVERSEE DU MAROC -
15 jours / 14 nuits

 

1. France - Marrakech (din)
Envol pour le Maroc. Arrivée à l'aéroport de Marrakech, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel. Installation pour 2 nuits à l'hôtel. 
Suggestions de visites : selon les horaires d’avion et le temps disponible, début de votre découverte libre de Marrakech, avec un tour d’orientation en centre ville, un panorama sur les remparts, la place Djema el Fna et ses animations nocturnes, les souks…

 

2. Marrakech et sa région (dp)
Journée complète pour explorer les trésors de Marrakech. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : remplie de joyaux architecturaux et de boutiques, Marrakech saura satisfaire tout le monde. A ne pas manquer : le bassin et les jardins de la Ménara ; les tombeaux Saadiens ; le palais de la Bahia ; la place Djema el Fna au milieu de la médina ; le minaret de 70 m de haut la Koutoubia ; promenade le long des remparts (19 km de muraille) ; le jardin Majorelle...

 

3. Marrakech - Essaouira (180 km) (dp)
Départ en direction de la côté Atlantique pour rejoindre Essaouira. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : Essaouira, ancienne Mogador, ville fortifiée construite sur une presqu’île rocheuse et entourée de remparts roses. Son port de pêche toujours très animé, ses restaurants de poissons en bordure de mer, sa médina (classée par l’Unesco) avec le dédale de ruelles serpentant parmi les petites maisons blanches, les souks très colorés.

 

4. Essaouira - Casablanca (360 km) (dp)
Journée pour rejoindre Casablanca « la blanche », capitale économique du Royaume du Maroc faisant face à l’océan Atlantique. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la ville et le port de Safi ; El Jadida où vous pouvez effectuer une étape déjeuner ; les grandes plages donnant sur l’océan, le long de la côte atlantique, vivifiante et pittoresque.

 

5. Casablanca - Rabat (100 km) (dp)
Fin de votre exploration de Casablanca avant de prendre la route à destination de Rabat, la capitale administrative du Maroc désignée Ville Impériale, fondée par le Sultan Abd-al-Mumin de la dynastie des Almohades au 12e siècle. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : à Casablanca : la place des Nations Unies, le boulevard Mohammed V, passage devant la grande mosquée Hassan II, l’une des plus grandes du monde, le quartier d’Anfa, la route de la Corniche...

 

6. Rabat - Tanger (250 km) (dp)
Route vers le nord du Maroc en longeant l’océan Atlantique. Arrivée à Tanger, la ville blanche aux portes de l’Europe, faisant face au Détroit de Gilbraltar. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Tanger : la médina, la Place de France, la Place du Grand Socco, le palais Dar El Makhzen. Dans la région de Tanger : le Cap Spartel avec son panorama sur les côtes espagnoles, les Grottes d’Hercule…

 

7. Tanger - Chefchaouen (110 km) (dp)
Vous disposez de la journée pour vous rendre à Chefchaouen, dans la région montagneuse du Rif. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : passage par Tétouan et sa médina inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco avec ses maisons blanches aux balcons en fer forgé. Détour possible par la côte de Tétouan donnant sur la Méditerranée, ici sont installées plusieurs stations balnéaires très à la mode dont Martil et Cabo Negro

 

 8. Chefchaouen - Fès (210 km) (dp)
Départ en direction de Fès, capitale culturelle et Ville Impériale du Maroc. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Chefchaouen dominée par les montagnes : la médina aux maisons blanches dont les murs sont peints en bleu jusqu’à mi-hauteur, l’ancienne kasbah.

 

9. Fès et sa région (dp)
Journée consacrée à la découverte de Fès, la plus ancienne des 4 villes Impériales marocaines, fondée par le Sultan Idriss 1er de la dynastie des Idrissides à la fin du 8e siècle et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la ville de Fès se visite en 2 temps, d’un côté Fès el Bali, la vieille ville, puis Fès el Jédid, plus « contemporaine ». Ici se sont succédées plusieurs dynasties qui ont au fil du temps, enrichi la ville d’un patrimoine culturel considérable : les Idrissides, Almoravides, Mérinides, Almohades, Saadiens, Alaouites. Découverte extérieure du Palais Royal Dar el Makhzen, le quartier du Mellah, la porte Bab Smarine, la célèbre médina de Fès et son dédale de ruelles étroites et fourmillantes, le quartier des tanneurs et celui des potiers, la médersa Attarine datant du 14e siècle, la mosquée Karaouine, la remarquable fontaine Nejjarine, les souks (s’y perdre fait partie de la visite, mais vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider à retrouver votre chemin vers la sortie !), le panorama sur toute la ville que l’on observe des fortifications…

 

10. Fès - Erfoud (420 km) (dp)
Départ matinal vers le Sud Est du Maroc pour rejoindre Erfoud, capitale de la région du Tafilalet. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : traversée de l’oasis du Tafilalet et de la vallée de l’oued Ziz avec ses palmiers dattiers. De beaux panoramas s’offrent à vous tout au long de la route.

 

11. Erfoud - Tineghir (150 km) (dp)
Journée pour rejoindre Tineghir, la petite ville au bord des splendides Gorges du Todra. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : assister au lever de soleil à Merzouga, à 60 km au sud d’Erfoud. C’est là que se dressent les premières dunes de sable de l’erg saharien de Chebbi, parfois hautes de 150 m. Soyez prudent sur les routes qui pourraient être recouvertes de sable par le vent, ne vous aventurez jamais dans les dunes avec votre véhicule de location, préférez une excursion en 4x4 ou à dos de dromadaire pour vous y conduire en toute sécurité. Puis route vers Tineghir et les Gorges du Todra, un défilé rocheux spectaculaire qui change de couleur selon l’heure du jour (coucher de soleil mémorable).

 

12. Tineghir - Ouarzazate (170 km) (dp)
Départ matinal vers Ouarzazate par la très belle route des « 1000 kasbahs ». Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la veille, si vous n’avez pas assisté au coucher de soleil dans les Gorges, alors profitez des impressionnantes couleurs des falaises au lever de soleil ! Puis route en direction de Ouarzazate par la route aux «1000 kasbahs» ou Vallée du Dadès qui conduit vers la ville des roses : El Kelaa M’Gouna, sur une route jalonnée de kasbahs et de palmeraies (Skoura). A l’arrivée à Ouarzazate, premières découvertes avec notamment le village de Tifoultout et sa kasbah ; la kasbah de Taourirt, ancienne résidence du Pacha de Marrakech.

 

13. Ouarzazate - Marrakech (200 km) (dp)
Découverte de la région de Ouarzazate avant de rejoindre Marrakech en passant par les montagnes du Haut Atlas et le célèbre col du Tizi’n Tichka. Arrivée à Marrakech, installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à la sortie de Ouarzazate, arrêt à Aït Benhaddou, le village fortifié (Ksar) classé par l’Unesco, avec ses imposantes murailles et ses maisons en pisé rouge-brun. Puis départ vers l’impressionnante route qui traversée le Haut Atlas (se renseigner sur l’état de la route avant de partir notamment entre janvier et avril). Passage du col du Tizi’n Tichka à 2260 m d’altitude avec ses panoramas impressionnants, vue sur le mont Toubkal.

 

14. Marrakech et sa région (dp)
Dernière journée d’exploration ou de détente à Marrakech. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : les souks pour les souvenirs, promenades dans la ville moderne ou dans la médina… A visiter dans les alentours de Marrakech : la vallée de l’Ourika située à 30 km dans le Haut Atlas.

 

15. Marrakech (bb) - France
Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Marrakech, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top