90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 10 jours : Maroc des villes impériales

 

- MAROC DES VILLES IMPERIALES -
10 jours / 7 nuits

 

1. France - Marrakech (din)
Envol pour le Maroc. Arrivée à l'aéroport de Marrakech, livraison de votre véhicule, route vers votre hôtel. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : selon les horaires d’avion et le temps disponible, début de votre découverte libre de Marrakech, avec un tour d’orientation en centre ville, un panorama sur les remparts, la place Djema el Fna et ses animations nocturnes, les souks…

 

 2. Marrakech - Casablanca (240 km) (dp) 
Journée pour rejoindre Casablanca « la blanche », capitale économique du Royaume du Maroc faisant face à l’océan Atlantique. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Casablanca : la place des Nations Unies, le boulevard Mohammed V, passage devant la grande mosquée Hassan II, l’une des plus grandes du monde, le quartier d’Anfa, la route de la Corniche...

 

 3. Casablanca - Rabat (170 km) (dp) 
Fin de votre visite libre de Casablanca avant de prendre la route à destination de Rabat, en bordure d’Atlantique, la capitale administrative du Maroc désignée Ville Impériale, fondée par le Sultan Abd-al-Mumin de la dynastie des Almohades au 12e siècle. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : à Rabat : la Tour Hassan et son minaret inachevé, le Mausolée Mohammed V de style arabo-andalou, passage devant le Palais Royal, le Chellah, la médina, les jardins et la Kasbah des Oudayas...

 

 4. Rabat - Meknès (100 km) (dp) 
Route en direction de Meknès, ancienne capitale située dans le Moyen Atlas, dont l’apogée au 17e siècle sous le règne du Sultan Moulay Ismail de la dynastie des Alaouites lui vaut aujourd’hui le titre de Ville Impériale. Nuit à l'hôtel. 
Suggestions de visites : à Meknès dont la médina est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la magnifique porte Bab Mansour el Aleuj, passage devant la Grande Mosquée, devant la Médersa, la cité impériale de Meknès avec le mausolée de Moulay Ismaïl, le bassin de l’Aguedal, les greniers de Moulay Ismaïl.

 

 5. Meknès - Fès (70 km) (dp) 
Départ vers Fès, 3e ville Impériale de votre périple, fondée par le Sultan Idriss 1er de la dynastie des Idrissides à la fin du 8e siècle. Sur votre chemin, Volubilis et la ville Sainte de Moulay Idriss. Arrivée à Fès, installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : à Volubilis : le site antique romain inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, témoignage archéologique de l’occupation romaine du 1er siècle (forum, arc de triomphe, mosaïques…). A Moulay Idriss, ville perchée sur un promontoire rocheux dominant la vallée de l’oued Erroumane et la région du Tafilalet, lieu de pèlerinage abritant le sanctuaire du fondateur de la dynastie des Idrissides.

 

 6. Fès et sa région (dp) 
Journée consacrée à la découverte de Fès, la plus ancienne des 4 villes Impériales marocaines, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : la ville de Fès se visite en 2 temps, d’un côté Fès el Bali, la vieille ville, puis Fès el Jédid, plus « contemporaine ». Ici se sont succédées plusieurs dynasties qui ont au fil du temps, enrichi la ville d’un patrimoine culturel considérable : les Idrissides, Almoravides, Mérinides, Almohades, Saadiens, Alaouites. Découverte extérieure du Palais Royal Dar el Makhzen, le quartier du Mellah, la porte Bab Smarine, la célèbre médina de Fès et son dédale de ruelles étroites et fourmillantes, le quartier des tanneurs et celui des potiers, la médersa Attarine datant du 14e siècle, la mosquée Karaouine, la remarquable fontaine Nejjarine, les souks (s’y perdre fait partie de la visite, mais vous trouverez toujours quelqu’un pour vous aider à retrouver votre chemin vers la sortie !), le panorama sur toute la ville que l’on observe des fortifications…

 

 7. Fès - Marrakech (480 km) (dp) 
Journée pour rejoindre Marrakech, 4e et dernière ville Impériale de votre autotour, surnommée la Perle du Sud. La route assez longue pour cette journée traverse néanmoins Ifrane et Beni Mellal où peuvent être réalisées deux agréables étapes. Arrivée à Marrakech, installation pour 3 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : arrêt à Ifrane dans la région du Moyen Atlas, surnommée la petite Suisse du Maroc, lieu de villégiature des Marocains à la recherche de fraîcheur pendant l’été car la ville est située à plus de 1700 m d’altitude. Belle forêt de cèdres et région de lacs dans les environs. A voir à Beni Mellal : la Kasbah Bel Koush.

 

 8 et 9. Marrakech et sa région (dp) 
2 journées complètes pour explorer selon vos envies les trésors de Marrakech et sa région. Nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : remplie de joyaux architecturaux et de boutiques, Marrakech saura satisfaire tout le monde. A ne pas manquer : le bassin et les jardins de la Ménara ; les tombeaux Saadiens ; le palais de la Bahia ; la place Djema el Fna au milieu de la médina ; le minaret de 70 m de haut la Koutoubia ; promenade le long des remparts (19 km de muraille) ; le jardin Majorelle... A visiter dans les alentours de Marrakech : la vallée de l’Ourika située à 30 km dans le Haut Atlas ; Essaouira, l’ancienne Mogador située sur le littoral atlantique (env. 3h de route) ; Ouarzazate et ses kasbahs dans les palmeraies du sud (env. 3h de route)…

 

 10. Marrakech (bb) - France 
Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Marrakech, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top