90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 11 jours : Pura Vida

COSTA RICA PURA VIDA
11 jours / 9 nuits

 

Jour 1
France - San José

Envol pour le Costa Rica. Arrivée à l'aéroport de San José, accueil (en espagnol ou anglais), puis transfert collectif vers l’hôtel. Si le temps le permet, découverte individuelle de San José. Nuit à l’hôtel. 
San José est la capitale du Costa Rica à 1200 m d’altitude. La ville abrite le Musée de l’Or, le Musée de Jade et le Musé National avec sa collection d’objets précolombiens. Les vieux quartiers sont à découvrir, ainsi que les 3 marchés : central, couvert et artisanal, et le Théâtre National. La ville est à découvrir à pieds ou en taxi, ses rues se croisent à angle droit et sont numérotées.
 

Jour 2
San José - Volcan Poàs - Puerto Viejo de Sarapiqui

Livraison du véhicule à l'hôtel. Départ vers le volcan Poàs, balade autour des cratères, puis route vers Sarapiqui.
 

Jour 3
Sarapiqui - La Fortuna

Exploration de la forêt, observation des oiseaux à la Selva et différentes activités. Route vers La Fortuna et le volcan Arenal.

Jour 4
La Fortuna et sa région

Découverte de la région, randonnées pédestres et équestres, vers la cascade de La Fortuna et les cavernes de Venado...
 

Jour 5
La Fortuna - Lac Arenal - Rincòn de la Vieja

Route vers le lac Arenal, puis vers la forêt tropicale. Poursuite par la Panaméricaine pour arriver au volcan de Rincòn de la Vieja/
 

Jour 6
Parc nationale de Rincòn de ka Vieja

Exploration du parc national (Unesco) aux belles orchydées, ficus géants, singes hurleurs, boues bouillonnantes et fumerolles.
 

Jour 7
Rincòn de la Vieja - Monteverde

Descente par la Panaméricaine vers la forêt nuageuse de Monteverde / Santa Elena..
 

Jour 8
Monteverde et sa région (bb)

Journée consacrée à l’exploration de la réserve de Monteverde au départ de votre hôtel. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : pourquoi ne pas profiter de l’une des excursions proposées surplace afin de découvrir l’essentiel des réserves de Monteverde et Santa Elena. Pour observer les oiseaux (dont le fameux quetzal) et les arbres : les ponts suspendus de Selvatura ou le « Skywalk » au dessus de la canopée de la forêt de nuages. Le « Skytrek » est une option pour les plus aventuriers qui permet d’observer la jungle de plateforme en plateforme tout en étant accroché sur des câbles en acier. Visite de « Bat Jungle » : le monde des chauve-souris ; de la plantation de café Don Juan. Au petit village de Santa Elena, visite d’une serre à papillons, d’un musée de serpents, d’une galerie de colibris…
 

Jour 9
Monteverde - San José (180 km) (bb)

Matinée pour profiter de la réserve de Monteverde et des dernières découvertes : activités et excursions. Puis route en direction de la capitale. Arrivée dans l’après-midi pour la restitution du véhicule en ville à San José. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 10
San José (bb) - France

Selon les horaires d’avion, temps libre à San José puit transfert collectif pour l’aéroport de San José. Envol pour la France, nuit en vol.
 

Jour 11
Arrivée en France

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top