90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Autotour 8 jours : Traditions de Chypre

TRADITIONS DE CHYPRE
8 jours / 7 nuits

 

Jour 1
France - Larcana - Tochini (40 km)

Envol pour Chypre. Arrivée à l'aéroport de Larnaca, livraison du véhicule, route vers Tochni à l'Ouest de Larnaca. Installation pour 2 nuits en hébergement rural. 
 

Jour 2
Tochni et la région Sud-est (ls)

Journée consacrée à la découverte de la région Sud-Est de Chypre. Nuit sur place. 
Depuis 1974, Chypre est divisée en deux : la République de Chypre dans la partie sud et ouest de l’île, la partie occupée par la Turquie dans la partie nord et est de l’île : une ligne verte de « démarcation » qui ne peut être franchie atteste de cette séparation toujours actuelle. 
Larnaca, construite sur le site de l’ancienne cité de Kition, conserve de très beaux vestiges de l’antiquité et de son commerce du cuivre qui donna à l’île le nom de « kupros », autrement dit Chypre. 
Suggestions de visites : profiter de la situation pour découvrir la vie des petits villages typiques, de rencontrer les habitants et partager leur quotidien. Plusieurs activités de détente en contact avec la nature possibles dans les environs : randonnées pédestres, équitation, VTT, pêche, récoltes diverses (oranges, olives) selon la saison, démonstration de la fabrication du Halloumi.
 

Jour 3
Tochni - Kakopetria (90 km) (ls)

Départ pour la région de Kakopetria située dans les montagnes du Troodos. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. 
Suggestions de visites : en route, visite des petites églises Agios Nikolaos Tis Stegis et Panagia Tis Podythou à Galata. Découverte de la région du massif du Troodos, véritable poumon vert de Chypre, une région jalonnée de villages pittoresques et de sources thermales.
 

Jour 4
Kakopetria et la région centre (bb)

Journée de découverte de la région centre de Chypre. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : le village de Kakopetria et son église Saint Nicolas ; une randonnée pédestre à la découverte du Mont Olympe, culminant à 1952 m d’altitude, découverte de la vie rurale.
 

Jour 5
Kakopetria - Paphos (90 km) (bb)

Départ pour la région Paphos située à l’extrémité Ouest de l’île et où, selon la légende, vécut Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté, une région abritant de nombreux trésors archéologiques. Installation pour 2 nuits en hébergement rural. 
Suggestions de visites : en chemin, arrêt au village typique d’Omodos dans la région vinicole pour la visite du Monastère de Timios Stavros et du vieux pressoir à vin ; continuation par Anogyra et le site d’Olestro où se trouve le musée de l’olive et de ses produits dérivés ; le monastère de Kykkos fondé au 11e siècle, l’un des lieux les plus importants pour les orthodoxes.
 

Jour 6
Paphos et la région Ouest (bb)

Journée dédiée à l’exploration de la région Ouest. Nuit sur place. 
Suggestions de visites : à Paphos : les tombeaux des Rois et le Pilier de Saint Paul, les maisons de Dionysos. Dans la région de Paphos : le village de Geroskipou, le monastère de Chrysorroyiatissa, la station balnéaire de Polis, la baie de Corail, le monastère de Saint Néophyte, le port de pêche de Latchi et les fameux bains d'Aphrodite qui, selon la légende, dévoilerait le secret d'une jeunesse éternelle et de l'Amour...
 

Jour 7
Paphos - Larnaca (90 km) (dp)

Route en direction de Larnaca. Choix des itinéraires en fonction de vos envies, par le Sud en passant par les stations de Pissouri et de Limassol, ou route par le Nord en passant par Nicosie (Lefkosia). Dîner spécial « mezze » dans une taverne réputée. Nuit à l’hôtel. 
Suggestions de visites : arrêt à Geraskipou pour une dégustation de loukoums ; visite du rocher d’Aphodite à Petra Tou Romiou ; visite de Kourion ; le musée du vin à Erimi. A Limassol : la forteresse médiévale de Lemesos, le centre historique, le marché couvert, le Musée archéologique, les plages de Limassol. Le site archéologique d’Amathonte. 
A Larnaca et dans ses environs : l’église Saint Lazare érigée en l’honneur du 1er évêque de l’île, Lazare le ressuscité, saint patron de Larnaca ; le musée Piérides (ouvert le matin) ; une balade sur la Promenade Phinikoudes. Le Grand lac Salé et la mosquée Hala Sultan Tekke se reflétant sur le lac ; le village de Kiti et son église byzantine Panayia Angeloktistos (« construite par les anges »), le site archéologique de Khirokitia classé au patrimoine mondial de l’Unesco ; le monastère de Saint Minas ; le village de Lefkara. 
A Nicosie : la vieille ville, le Musée archéologique, le centre d’artisanat chypriote, le Palais présidentiel, la cathédrale Saint Jean (Aghios Ioannis) – sauf dimanche et jours fériés, le musée d’art byzantin avec ses collections d’icônes ; les remparts vénitiens et la porte de Famagouste.
 

Jour 8
Larnaca (bb) - France

Selon les horaires d’avion, départ pour l’aéroport de Larnaca, restitution du véhicule. Envol pour la France, arrivée le jour même.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top