90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 7 jours : De Sydney à Brisbane

 

DE SYDNEY A BRISBANE

7 jours

 Programme sur mesure à partir de 2 personnes

 

 

JOUR 1
DE SYDNEY - HUNTER VALLEY

Vous voyagerez de Sydney jusqu’à la merveilleuse campagne de Hunter Valley. Vous pouvez soit choisir d’aller directement à Hunter Valley soit faire un détour le long de la côte par Gosford et Newcastle en passant au bord des lacs Tuggerah et Macquarie à Newcastle. Pour terminer votre trajet dans les établissements vinicoles de la Hunter Valley
Sur la côte entre Terrigal et The Entrance vous découvrez une série de belles plages. La route côtière vous mènera vers le parc national de Wyrrabalong. Faites un arrêt à Norah head  Lighthouse où une piste de marche serpente autour du phare et mène à des escaliers qui montent vers la plate-forme rocheuse. Continuez vers le nord pour rejoindre Pacific highway, près de Doyalson et continuez via Swansea pour arriver a Newcastle.
Newcastle est une ville côtière, à 2 heures de route au nord de Sydney. Tout au long du XIXème siècle, la ville a prospéré dans les secteurs du charbon,  portuaire et ferroviaire. Au début du XXème siècle, la production d’acier est venue s’ajouter à ce répertoire industriel. Aujourd’hui ce n’est plus une ville d'acier, mais la production de charbon reste importante.
Puis, dirigez vous jusqu'à la belle région de Hunter Valley, qui se situe à environ 1 heure de route de Newcastle.  Du centre-ville de Newcastle, voyagez le long de Hunter Street qui se joint à Maitland Road/Pacific Highway. Juste après Hexham, prenez à votre gauche pour rejoindre New England Highway. Puis continuez sur John Renshaw Drive qui se terminera dans la ville de Kurri Kurri ou vous suivrez les panneaux  pour Cessnock et Hunter Valley en suivant Cessnock Road.
Hunter Valley est la zone de production commerciale de vin la plus ancienne d'Australie, on y fait du vin depuis 1830. Aujourd'hui, il ya plus de 120 caves. Les familles les plus connues des connaisseurs de vins sont toujours présentes aujourd'hui. On y trouve aussi un mélange dynamique de jeunes vignerons et de caves innovantes. Il existe de nombreux sentiers viticoles pittoresques à suivre. La région est accrochée aux flancs des montagnes Brokenback Rangers, toile de fond vallonnée sur laquelle se déroulent les vignobles.
Hunter Valley n'est pas centrée que sur le vin. Il existe de nombreuses autres activités et attractions.  Pour une visite épicurienne de la région, il ya beaucoup de choix.
NUIT : HUNTER VALLEY

 

JOUR 2
HUNTER VALLEY A SOLDIERS POINT PORT STEPHENS (104 KM)

Ce matin traversez Hunter Valley en voiture, en chemin pour les eaux bleues paradisiaques de Port Stephens, doté de 26 plages de sable doré et de parcs marins éco-divers.  
En quittant Hunter Valley, continuez au nord jusqu’à la ville de Branxton et rejoignez la Nouvelle Route de New England en voyageant vers l'est jusqu’à Maitland.  De là, continuez à voyager vers l'est sur la Nouvelle Route de New England pour rejoindre Princes Highway brièvement avant de tourner sur  Tomago Road, et de poursuivre sur Cabbage Tree Road, puis sur la Route de Nelson Bay.
Port Stephens et le centre d’activité principal de Nelson Bay, à seulement 68 kilomètres de Maitland.  Prenez donc votre temps pour explorer les environs. Port Stephens n’a pas de ville principale en tant que tel mais c’est le nom donné à la région qui englobe les villes de Nelson Bay (la plus grande de toutes), Corlette, Salamander Bay, Soldiers Point et Shoal Bay.
Port Stephens abrite plus de 120 dauphins « bottlenose » qui résident dans le port. Les croisières pour voir les dauphins partent de Nelson Bay tous les jours - matin et après-midi. Si vous voulez faire une de ces croisières, nous vous conseillons de réserver en avance la veille ou le matin pour l’après-midi. Les croisières d’observation des dauphins durent habituellement deux heures
Nuit: Port Stephens

 

JOUR 4
DE PORT STEPHENS - COFFS HARBOUR

Votre voyage sur la côté sud du New South Wales continue aujourd'hui alors que vous vous dirigez à Coffs, situé au début de la côte nord subtropicale.
Continuez via Nerong et au nord jusqu’à Bulahdelah, l'entrée pour le lac et le parc national de Myall. Nous vous recommandons de quitter Pacific Highway et de prendre la route la plus belle, The Lakes Way, en passant par la forêt tropicale pour une vue spectaculaire des lacs intérieurs et des plages (tournez à droite, juste après Bulahdelah – et suivez les panneaux Lakes Way). A Lakes Way prenez par le parc national de Booti Booti incorporant une étendue stupéfiante de littoral entre Cape Hawke et Seagull Point, avant d'atteindre Forster.
A Port Macquarie, vous pouvez vous reposer ou déjeuner. C’est une étape qui vaut vraiment la peine, avec sa forêt tropicale longeant le littoral, sa promenade de planches surélevées, et ses visites guidées. L'Hôpital des Koalas est à voir, si aimez ces animaux très câlins.
Avant d'aller à Coffs Harbour, faites un détour par la belle ville balénaire de Sawtell. La jolie rue principale est bordée de grands figuiers qui font de d'ombre aux terrasses de cafés. On y trouve aussi des galeries et des boutiques. Les eaux calmes de Boambee Beach au nord de Sawtell sont idéales pour la baignade.  
Coffs Harbour se trouve à  560 kilomètres au nord de Sydney et marque le début de la côte sub tropicale du nord du New South Wales. La région produit du bois, des bananes, des légumes, de produits laitiers et du poisson. « Big Banana », à 3 kilomètres au nord de la ville, est ouvert tous les jours et propose un exposé complet sur l'industrie de la banane.
NUIT : COFFS HARBOUR

 

JOUR 5
DE COFFS HARBOUR A BYRON BAY

Aujourd'hui vous pouvez explorer la ville de Coffs Harbour et ses alentours. Nous vous avons préparé un certain nombre de suggestions.
Les plages et les activités ne manquent pas autour de Coffs Harbour, mais si vous aimez la nature et la marche, nous vous conseillons une excursion d’une journée au parc national de Dorrigo.
NUIT : BYRON BAY

 

JOUR 5
BYRON BAY

A Cape Byron, la plage Wategos Beach attire des surfeurs du monde entier. Son orientation au nord en fait l’une des meilleures plages de surf de la côte est de l’Australie.
Vous avez votre journée pour faire connaissance avec l’ambiance décontractée de Byron, ses cafés, ses bars, ses pubs.
Cape Byron est le point le plus d'est sur le territoire continental Australien. Pour des panoramas spectaculaires, prenez la Route de Phare, qui mène directement à ce pittoresque phare datant de 1901. Après un bon petit déjeuner, commencez la journée du bon pied en faisant le Cape Byron Walking track, qui comporte une partie assez sportive pour monter en haut du phare. Empruntez la promenade en planches de bois pour aller jusqu’à la jolie plage tranquille de Little Watego.
La vie nocturne de Byron Bay est très animée, vous y trouverez de nombreux restaurants, cafés, bars et pubs. 
NUIT : BYRON BAY

 

JOURS 6 & 7
DE BYRON BAY A BRISBANE 

Pour les lève-tôt, nous suggérons un tour sur la plage aux aurores pour admirer le lever du soleil sur l’océan pacifique, suivi d’une baignade et d’un petit déjeuner dans l’un des nombreux cafés de Byron. Une façon formidable de commencer la journée !
Nous vous conseillons de quitter Byron Bay en début de matinée pour tirer le meilleur parti de votre journée. Il faut compter 2h30 de Byron Bay à Brisbane sur Pacific Highway.
Ce matin partez en direction de Brunswick Heads, à seulement 15 minutes au nord de Byron Bay. Sortez de Byron Bay et prenez Ewingsdale Road, puis rejoignez Pacific Highway. Suivez Old Pacific Highway pour arriver à Brunswick Heads, une vieille ville, située à l’embouchure du fleuve Brunswick, offrant des plages blanches immaculées et une ambiance décontractée.
Ensuite, dirigez-vous vers Murwillumbah. C'est un centre de la production de canne à sucre, qui se cultive d’ici jusqu’au nord de Cairns.
D’ici, vous avez le choix entre deux routes pour arriver à la Gold Coast et dans l’état du Queensland.  La première option est de prendre la route principale via Tweed Heads/Coolangatta, à 31 km (la frontière entre le New South Wales et le Queensland est littéralement la rue principale de cette ville), puis vers Surfers Paradise, à 23 km.
La deuxième option et la route la plus belle, qui passe à travers le décor somptueux de la Vallée de Numinbah.
Explorez Numinbah Forest Reserve avec ses eucalyptus, ses cascades et la fleuraison orange de ses magnifiques chênes. La vallée de Numinbah a servi de base à une école de pilotage pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les pilotes y ont été formés pour la Nouvelle bataille de Guinée à des exercices de survie dans la jungle tropicale à Egg Rock et The Pocket.
La Gold Coast peut s’enorgueillir de ses 40 kilomètres de plages, qui comptent parmi les meilleures du monde. Tut comme de son climat : 300 jours de soleil par an, avec une température moyenne l'été de 20-28 degrés et 11-21 degrés en hiver.
Il y en a pour tous les goûts sur les plages de la Gold Coast. Les familles apprécient les plages surveillées sécurisées, les équipements et nombreuses activités disponibles. D’autres viennent pour les restaurants et la vie nocturne, ou encore pour le surf. Et bien sûr, cet environnement fascinant en perpétuel mouvement est aussi l’endroit idéal pour se reposer et observer la vie qui passe.
En quittant la Gold Coast et Surfers Paradise, la route jusqu’à Brisbane sur Pacific Highway ne dure que 90 minutes. En chemin, vous traverserez trois des plus populaires parcs d’attraction d’Australie : Warner Bros, Movie World et Dream World.    
Brisbane est la capitale du Queensland et une ville animée avec une population de presque 1,4 millions d’habitants. Le navigateur John Oxley est arrivé par le fleuve en 1823 et l’a nommée e, hommage au gouverneur du New South Wales, Sir Thomas Brisbane. La première colonie s’est installée en 1824, date à laquelle la ville a été établie et les bâtiments construits à l’emplacement de la ville actuelle.
L’arrangement pénal fut conclu en 1839 et la région s’ouvrit à une colonisation libre en 1842.

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

 

top