90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Préludes Polonais

PRÉLUDES POLONAIS
8 Jours - 7 Nuits

Programmes sur mesure à partir de 2 personnes

 

JOUR 1
FRANCE - VARSOVIE
Envol pour Varsovie. A l'arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Installation et nuit à l'hôtel à Varsovie.

 

JOUR 2
VARSOVIE
Petit déjeuner.Journée entière de visite guidée de VARSOVIE, capitale martyre, rebâtie suivant les plans d’époque après sa destruction durant la seconde guerre mondiale. Découverte de la vieille ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco avec sa place du marché (Rynek Starego Miasta) et ses ruelles étroites entourées de vestiges de remparts. Passage par la Voie royale,  la promenade la plus célèbre et plus prestigieuse de la capitale. Depuis le XVIe siècle elle a été utilisée par les rois de Pologne pour se déplacer de leur résidence officielle du Palais royal, située à l’entrée de la Vieille ville, jusqu’à leur résidence d’été du Palais de Wilanów, à l'époque située à l’extérieur de la ville.
Visite du Château Royal, résidence des rois de Pologne. Découverte de la Diète, parlement polonais.
Déjeuner en cours des visites.
Dîner et nuit.

 

JOUR 3
VARSOVIE – CZESTOCHOWA – JASNA GORA – OSWIECIM  -  ZAKOPANE

Petit déjeuner.
Départ pour CZESTOCHOWA, l'un des principaux buts de pèlerinage du monde chrétien. Visite de la basilique du monastère Paulinien, sur la colline de JASNA GORA.
Le renommée de ce sanctuaire est liée à la présence en ses murs de l’icône de la Sainte Vierge (Madone noire) qui selon la tradition aurait été peinte par l’évangéliste Luc sur une portion de la Sainte Table.
Déjeuner.
Continuation vers OSWIECIM.
Visite guidée de ce lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies.
En 1940, Oswiecim fait partie des territoires polonais conquis par les Allemands. Ceux-ci décident de transformer des anciens baraquements de l’armée polonaise en camp de concentration. En novembre 1941, ils construiront également le gigantesque camp d’ Auschwitz-Birkenau (également appelé Auschwitz II) sur le territoire de la commune de Brzezinka, distante d'environ trois kilomètres. De 1940 à 1945, plus d'un million de personnes (principalement des Juifs) y seront exterminées.
Continuation vers ZAKOPANE.
Arrivée à Zakopane, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 4
ZAKOPANE

Petit déjeuner.
Visite de la ville qui est la plus côté station de vacances de la Pologne située aux pieds des monts de Tatras.  Visite de la plus ancienne église en bois et de son cimetière décorés par les artisans de la région. Déjeuner.
Promenade dans une des plus pittoresques vallées des Tatras.
Dîner typique dans une auberge régionale accompagné de musique, chants et danses montagnards.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5
ZAKOPANE – WADOWICE – WIELICZKA – CRACOVIE

Petit déjeuner.
Départ pour Cracovie. Sur la route visite de WADOWICE, ville natale du pape Jean Paul II.
Déjeuner.
Route pour WIELICZKA et visite de la mine de sel gemme inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial  culturel et naturel de l’UNESCO. L’un des plus vieux établissements d’exploitation du monde qui entraîne les visiteurs dans le monde impressionnant de galeries taillées dans le sel et de chambres contenants les sculptures uniques.
Arrivée à CRACOVIE. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6
CRACOVIE

Petit déjeuner.
Visite guidée de Cracovie. Visite du Wawel - dominant la ville de Cracovie, le château de Wawel, l’ancienne résidence des rois polonais à partir du XVIIème siècle, permet de découvrir les appartements royaux, une collection unique de tapisseries des Flandres et autres trésors, et sa cathédrale de style gothique sans pareil en Pologne. A l’intérieur se trouvent les sarcophages des rois de Pologne et les tombeaux d’illustres Polonais.
Continuation de la visite de l’ancienne capitale royale polonaise (inscrite au patrimoine de l’UNESCO) qui a échappé aux désastres de la 2e guerre mondiale et dont tous les monuments ont été sauvegardés. La Vieille Ville avec sa place du Marché, la plus vaste place médiévale d’Europe, où se dresse la magnifique Halle aux draps datant du XIVème siècle, ancien siège des marchands cracoviens qui est l’une des plus belles en Europe ; la basilique de Notre Dame de style gothique recelant l’imposant retable polychrome, œuvre du sculpteur nurembergeois Wit Stwosz; l’église Dominicaine; l’église Pierre et Paul. Déjeuner.
Visite de quartier juif, Kazimierz, admirablement préservé où ont été tournées plusieurs scènes de " La liste de Schindler ", visite de la " Remuh Synagogue ".
Dîner et nuit à Cracovie.

 

JOUR 7
CRACOVIE – LODZ  -  VARSOVIE
Petit déjeuner.
Départ pour LODZ.
Visite de Lodz, le plus grand centre de l’industrie textile en Pologne, dont l’architecture du XIX e siècle fait de lui une ville aux murs rouges, tours énormes et multiples cheminées. Lodz est aussi un centre cinématografique de la Pologne. La pluparts des grands metteurs en scène polonais ont débuté à Lodz, en outre : Polanski, Wajda et Kieslowski.
Passage par la rue Piotrkowska ou se concentre la vie de la ville. Ses façades pubs et restaurants font que beaucoup de monde apprécie sa beauté.
Découverte extérieure de la résidence des Schweikert, siège de l'Institut Européen, Ksiezy Mlyn - construit au cours de la deuxième moitié du XIXème siècle, il se compose d'usines, de quartiers ouvriers et de la villa néo-renaissance de l'industriel, palais de la famille Poznanski et du palais de la famille Scheibler.
La ville renferme de nombreux vestiges de la culture juive tels que le cimetière juif – le plus grand en Europe – abritant de vieilles tombes monumentales et le vestige dédié aux victimes du Ghetto.
Déjeuner en cours des visites.
Arrivée à Varsovie, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

 

JOUR 8
VARSOVIE
- FRANCE
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport de Varsovie en fonction des horaires d'avion.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

 

L’ordre des visites peut être modifié et le circuit inversé. Les kilométrages sont donnés à titre indicatif.
Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non effectuée pour des raisons techniques.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

top