90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

L'éblouissant cap Norvégien

L'EBLOUISSANT CAP NORVEGIEN
  10 JOURS / 9 NUITS
 

 Circuit sur mesure à partir de 2 personnes

JOUR 1
FRANCE / Oslo

Décollage à destination d’OSLO.
Rebaptisée Kristiania suite à la reconstruction de la ville par le roi Christian IV, en 1623, la capitale retrouva son ancien nom seulement en 1925. Tranquillement établie au fond d’un fjord, elle connaît une qualité de vie scandinave. Elle a su développer son réseau de transports tout en restant en symbiose avec la nature, ses nombreux espaces verts et ses pistes de ski. Aussi surnommée « la ville du Tigre » par ses habitants, dont le nombre s’estime aujourd’hui à un peu plus de 500 000, la capitale possède de nombreux musées et monuments et est entourée de fjords et de collines verdoyantes.
A l’arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel. Installation et nuit dans la région.

 

JOUR 2
OSLO / Alta / CAP NORD 

Petit déjeuner buffet scandinave.
Visite de la capitale Norvégienne avec notamment le musée des Drakkars (Maison des navires Viking) à Bygdoy, péninsule à l’ouest de la ville. Il fait partie du musée historique de l’Université d’Oslo et abrite essentiellement les navires vikings trouvés à Tune, Gokstad et Oseberg.
Puis visite du Frognerparken. Parc public d’Oslo, orné des œuvres de Vigeland est l’une des attractions les plus importantes de la capitale norvégienne.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de ALTA sur vols réguliers Norwegian Airlines.
Déjeuner collation (1 sandwich, 1 fruit, 1 eau).
Départ pour le Cap Nord situé sur l’île norvégienne de Mageroya, dans le comté de Finnmark. Avec ses 307 mètres de hauteur, cette falaise est souvent décrite comme le point le plus septentrional d’Europe, du fait du caractère majestueux de son environnement. Le jour polaire dure deux mois et demi chaque été. C’est à cette période que le soleil de minuit est visible. 
Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner.
En soirée, excursion au CAP NORD en passant par le tunnel du Cap Nord qui relie Kafjord (sur le continent) et Honningsvag (village sur l’île de Mageroya). Entrée au Cap Nord.
Retour à l’hôtel et nuit.

 

JOUR 3
CAP NORD / TROMS
Ø
Petit déjeuner buffet scandinave. Route en direction de ALTA.
Déjeuner en cours de visite.
Poursuite vers le sud par le plateau de Finnmarksvidda. Deux traversées en ferry permettront de rejoindre la ville de Tromsø, surnommée « le petit Paris du Nord ».
Cette cité côtière au-delà du cercle polaire est l’une des plus fascinantes de Norvège, non seulement par son histoire mais aussi par la place qu’elle occupe encore aujourd’hui dans cette course au grand nord. La ville est un point de départ des expéditions polaires, d’où une réelle ambiance internationale renforcée avec l’université et les centres de recherche polaire. Entourée d’une nature sauvage, Tromsø est dotée d’un riche patrimoine historique et architectural et à une vie scientifique et culturelle dense. Ancien comptoir commercial au cœur d’une région multiculturelle, c’est une ville très agréable.
Dîner et logement à l’hôtel dans la région.

 

JOUR 4
TROMS
Ø / harstad
Petit déjeuner buffet scandinave. Départ pour un superbe parcours à travers d’épaisses forêts via Bardu.
Arrivée à Bjervik, nous entrons dans les îles Vesteralen.
Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement à l’hôtel dans la région.

 

JOUR 5
HARSTAD / ILES LOFOTEN

Petit déjeuner buffet scandinave. Traversée en ferry de Melbu à Fiskebol. Découverte des îles Lofoten en passant par les petits ports de Hanningsvaer. Il est souvent dit que la lumière qui baigne les îles Lofoten n’existe nulle part ailleurs, ce qui explique pourquoi les artistes du monde entier cherchent l’inspiration ici.
Déjeuner en cours de visite.
Arrivée à Moskenes et embarquement pour une croisière de quatre heures sur le Vestfjord qui s’étend entre l’archipel des Lofoten et la côte norvégienne. L’économie de ce fjord est importante notamment liée à l’afflux des morues qui migrent depuis la mer de Barents dans ce bras de mer, à chaque printemps.
Arrivée à Bodo.
Dîner et logement à l’hôtel dans la région.

 

JOUR 6
BOD / STEINKJ
ÆR
Petit déjeuner buffet scandinave. Départ en direction du Cercle Polaire et arrêt. Route à travers les montagnes de Saltfjellet, sous-ensemble des Alpes scandinaves. Arrivée à Mo I Rana.
Déjeuner.
Continuation sur Mosjoen et Steinkjaer. Dîner et logement à l’hôtel dans la région.

 

JOUR 7
Steikj
Ær/ Trondheim / OTTA
Petit déjeuner buffet scandinave.
Route le long du fjord de Trondheim. Arrivée à Trondheim connue pour sa cathédrale dite « de Nidaros », l’une des plus belles constructions gothiques. Elle constituait le plus important lieu de pèlerinage de Scandinavie au Moyen-âge et accueille encore de nos jours, le sacre des rois de Norvège.  C’est la 3e ville de Norvège, après Oslo et Bergen. Elle est géographiquement bien placée et dispose d’une importante université.
Déjeuner.
Dans l’après midi, poursuite vers Oppdal à travers le plateau de Dovrefjell et la vallée de Gudbransdalen. Route en direction de Bøverdael et Lom. Arrêt à Lom pour admirer sa belle église en bois debout. Elle date des années 1200, la nef est parcimonieusement éclairée par de petites ouvertures circulaires haut placées. Elle fait toujours office d’église paroissiale et est décorée de riches sculptures polychromes à l’intérieur.
Dîner et logement à l’hôtel dans la région.

 

JOUR 8
OTTA / Bergen

Petit déjeuner buffet scandinave. Traversée des montagnes du Sognfjell. Arrivée à Kaupanger. Croisière de deux heures sur le Sognefjord entre Kaupanger et Gudvangen. C’est le fjord le plus long du monde après le Scoresby Sund au Groenland. C’est également le plus large de Norvège.
Déjeuner.
Arrivée à Gudvangen, continuation sur Voss et Bergen. Visite guidée de deux heures de Bergen, la cité hanséatique et le musée en plein air de Gammel Bergen (façades extérieures des maisons). Fondée il y a plus de 900 ans, Bergen a été pendant plusieurs siècles un comptoir de la ligue Hanséatique, avec de nombreux échanges entre la Norvège et le reste de l’Europe. Ses principaux atouts aujourd’hui sont sa vie culturelle intense, la proximité de la mer, les relations internationales et son pôle universitaire.
Dîner et logement dans la région de Bergen.

 

JOUR 9
Bergen / OSLO

Petit déjeuner buffet scandinave. Départ en autocar à travers la région de Hardanger, traversée du fjord entre Bruravik et Brimnes.
Arrêt à la cascade de VORINGSFOSS, aux chutes vertigineuses. Passage du plateau de HARDANGERVIDDA. Arrivée à Geilo.
Déjeuner.
Route vers la vallée de HALLINGDAL.
Dîner et nuit dans la région de OSLO.

 

JOUR 10
OSLO / FRANCE

Petit déjeuner buffet scandinave.
Transfert à l’aéroport selon les horaires d’avion.
Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

 

top