90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Voyage à la carte Sri Lanka

Découverte de l’île resplendissante
14 nuits/ 15 jours

Circuit sur mesure à partir de 2 personnes

 

Jour 1
AEROPORT-NEGOMBO

Ayubowan ! Accueil a l’aéroport par un représentatif de NKAR.
Puis, transfert et installation à l’hôtel à Negombo.
Détente méritée.
Nuit à  Negombo

 

Jour 2
NEGOMBO- PINNAWALA-ANURADHAPURA

Le matin, départ pour Anuradhapura. Arrêt a Pinnawala. Visite de l’orphelinat d’éléphant de Pinnawala, fondé en 1975, abrite des éléphants et des éléphanteaux abandonnés par leur mère dans la jungle, recueillis et élevés dans ce centre. Vous aurez la possibilité de servir le biberon aux éléphanteaux et assister a leur bain rituel dans la rivière.
Continuation de la route pour Anuradhapura
A l’arrivée, installation a l’hôtel.
Dans l’après-midi, visite d’Anuradhapura et de ses monuments historiques.
Fondée au Ve siècle av. J.-C., ANURADHAPURA fut la capitale de l’île pendant 1 400 ans. Placée sous le patronage de trois grands monastères bouddhiques, elle grandit autour d’immenses édifices reliquaires, les dagoba, construits en mémoire du Bouddha. Leurs grands dômes de briques font de nos jours l’objet de la dévotion de bouddhistes venus du monde entier. Ville sainte, Anuradhapura est aussi dépositaire de l’arbre Bo, merveilleux banian poussé à partir d’une bouture de l’arbre sous lequel le Bouddha connut l’Illumination.
Nuit à Anuradhapura

 

Jour 3
ANURADHAPURA- MIHINTHALE - POLONNARUWA

Après le petit-déjeuner, départ pour Mihintale.
Le roi Devanampiya Tissa reçut le premier enseignement du bouddhisme au IIIe s. av. J.-C. mihinthale est un lieu précieux surtout pour les bouddhistes parce que c’était l’endroit où le minque Mihindu est donné  le premier enseignement au roi.
Vers l’après  – midi départ  pour Polonnaruwa. Visite du deuxième royaume du Sri Lanka qui fut la capitale de Ceylan au VII e au XIV e siècle. Ce site préserve des monuments historiques tels que le fameux Vatadage, la statue de Bouddha qui est l’édifice le plus ancien de Polonnaruwa, le Gal Vihara… L’ensemble de leur conception fut influencée par l’architecture hindoue du sud de l ' Inde à l’époque médiévale. Ils  sont toujours reste dans un  bon état de conservation.
Puis, installation a l’hôtel
Nuit à Polonnaruwa

 

Jour 4
POLONNARUWA-SIGIRIYA – HABARANA - SIGIRIYA

Le matin, départ pour SIGIRIYA et visite du fameux Rocher au Lion date du Vème siècle et ou regnait le roi Kasyapa et dont les ruines s’étalent sur le pic du « Rocher du Lion ». Vous découvrirez à l’intérieur d’une grotte à flanc de falaise les fresques mondialement connues des « Demoiselles de Sigiriya ».Vous pourrez accéder au sommet du rocher pour jouir d’un superbe panorama de toute la région.
Dans l’après-midi, excursion dans les villages pittoresques d’Habarana et expérimenter la promenade a dos d’éléphants pour se familiariser avec les environs.
Installation  a l’hôtel.
Nuit à l Sigiriya

 

Jour 5
SIGIRIYA-DAMBULLA- KANDY

Le matin, départ pour Kandy. En route, visite des grottes de Dambulla qui sont  les plus impressionnantes du Sri Lanka, sur un ensemble de cinq cavernes, dont le Raja Maha Vihara. La grotte la plus vaste et la plus intéressante est la quatrième sur la droite en entrant. Toute la surface du plafond est couverte de peintures, de sorte que l’on pourrait croire qu’il s’agit d’un tissu tendu suivant les plis naturels du rocher. Parmi les nombreuses statues qu’elle contient – 48 uniquement pour le Bouddha – il y a celles de Vishnu et Saman, qui datées du XIIème siècle, sont les plus anciennes statues de Devala.
Continuation de la route pour Kandy.
A l’arrivée, installation a l’hôtel. Libre pour la détente.
Nuit à  Kandy

 

Jour 6

KANDY
Dans la matinée , visite de la ravissante ville de Kandy.  Magnifiquement située à 350m d'altitude, elle est caractérisée par une température fraiche toute l’année, et est bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac. Nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy reste un centre d'artisanat, de musique et de danse traditionnelle.
visite du Temple de la Dent de Bouddha. Incontournable a Kandy, le sanctuaire, édifie au début du XVIIIe siècle, qui fut complètement termine en 1782.Il contient donc une des plus précieuses reliques pour les bouddhistes : La Dent de l’illumine. Cette dernière aurait été sauvée des flammes du bûcher funéraire en 543 avant J.-C., puis, après moult péripéties, aurait voyage entre Ceylan et l’Inde.
La Dent de bouddha n’est pas visible mais serait à l’intérieur d’un coffre sous bonne garde dans le temple.
Aussi visite le jardin royale a Peradeniya.
Puis, assistance aux danses Kandyennes, bien rythmique et traditionnelle.
Installation a l’hôtel.
Nuit à Kandy.

 

Jour 7
KANDY- NUWARA ELIYA

Le matin, transfert vers la gare de Kandy  pour une aventure en train jusqu'à Nanu Oyia .Le train s’arrêtera dans des gares typiques et vous fera découvrir les scènes de la vie quotidienne de la population.
Installation à l’hôtel a Nuwara Eliya
Nuit à NuwaraEliya

 

Jour 8
NUWARA ELIYA

Le matin, visite de la ville de Nuwara Eliya, nichée dans une dépression boisée, a 1884 d’altitude, au pied du mont Pidurutalagala, le plus haut pic du Sri Lanka.
Une ville au cachet «  Britannique », qui conserve des maisons de style Tudor ou Victorien bordées près d’un beau lac bleu. Le parc Victoria, au centre de la ville, est un lieu très agréable. Le cycle des saisons se reconnait grâce aux floraisons de printemps de mars au mai, et d’automne d’Aout à Septembre.
Dans l’après-midi, visite d’une manufacture de the pour déguster le « the ».
Nuit à NuwaraEliya

 

Jour 9
NUWARAELIYA – ELLA -  YALA

Dans la matinée, départ pour Yala. En route visite la fameuse gap d’Ella.
Le soir est libre pour vos de rester dans l’hôtel.
Nuit à Tissamaharama

 

Jour 10
YALA

Apres le petit – déjeuner, faire un safari en Jeep dans le parc national d’Yala .
Le parc national de Yala (Ruhuna) est la plus riche et vaste réserve animalière du Sri Lanka. Vous y rencontrerez de nombreux éléphants, l’animal sacré de Ceylan, mais aussi des perroquets multicolores, des troupeaux d'éléphants sauvages, des cerfs, des
sangliers, des buffles d'eau, des chacals, des singes etc. Peut-être même aurez-vous la chance de voir un leopard.
Nuit à Tissamaharama

 

Jour 11
YALA – GALLE  -  BERUWALA

La matinée, départ  vers Beruwala  pour profiter de la plage. En route visite la cite de Galle.
À 115km au sud de Colombo se trouve Galle, la quatrième ville du pays par le nombre de ses habitants (80000 personnes) est aussi l’une des plus attachantes dans sa partie historique. La ville ancienne correspond à l’ancienne fort que les Portugais commencèrent à ériger à partir de 1589 et que les Hollandais achevèrent lors qu’ils s’y installèrent à partir de 1640.
Nuit à Beruwala 

 

Jour 12
BERUWALA

Libre pour la plage.
Nuit à Beruwala 

 

Jour 13
BERUWALA

Libre pour la plage
Nuit à Beruwala 

 

Jour 14
BENTHOTA – COLOMBO

Apres le petit – déjeuner départ pour Colombo.
Vous pouvez visiter la cité commercialisée de Colombo. En même temps vous pouvez faire les courses aux populaires ODEL  ,  MAJESTI CITY. D’ailleurs vous pouvez visiter le bazar de Pettah  et avoir une expérience différente. Colombo ; c’est n meilleur endroit pour s’amuser parce qu’il ya les cinémas, les discothèques, et il ya un grand choix de gastronomies étrangères aussi bien que locales.
Nuit à Colombo

 

Jour 15
COLOMBO - AEROPORT

Le matin, transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour.

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top