90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Voyage à la carte Indonésie

 

DECOUVERTE DE BALI
14 jours - 13 nuits

 Circuit sur mesure à partir de 2 personnes

 

 

Jour 1
Arrivée à Denpasar. Transfert vers Ubud. Nuit à Ubud.

 

 

Jour 2
Goa Gadjah, Gunung Kawi, Tampaksiring, Visite de Goa Gadjah, la Grotte de l'Éléphant, de Gunung Kawi, le mausolée rupestre du roi Wungsu et de sa famille, des sources sacrées de Tampaksiring et des rizières de Tegalalang. Déjeuner en route.
Dîner libre et nuit à Ubud.

 

 

 

 

 

Jour 3

Bangli, Panglipuran, Kintamani, Lovina. Visite du temple Pura Kehen de Bangli, immense temple très vénéré dans toute l'île puis du village communautaire de Panglipuran, aux règles sociales particulières. Déjeuner au bord de la caldera du Volcan Batur.
Après-midi, continuation vers
Lovina, sur la côte Nord.
Installation, dîner libre et nuit à l'hôtel à Lovina.

 

 

 

 

 

Jour 4

Visite aux dauphins, aux sources chaudes, au temple bouddhique, Munduk. Départ de tôt le matin et embarquement pour observer les dauphins au lever du jour. Visite aux sources chaudes de Banjar (baignade) et au seul temple bouddhique de tout Bali. Déjeuner en route et continuation vers Munduk.
Installation, dîner libre et nuit à Munduk.

 

 

 

 

Jour 5
Munduk, Bedugul, Jatiluwih, Batukaru, Mengwi.
Visite autour de Munduk: balade à pied jusqu'à la cascade puis en voiture dans les
paysages environnants. Continuation vers Bedugul: visite du temple Pura Ulun Danu au bord du lac Bratan, et visite au marché de Bedugul. Continuation vers les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine de l'Unesco. Déjeuner sur place. Continuation vers le temple de Batukaru, perdu dans la forêt 
au pied du Mont Bakukaru.
En fin d'après-midi, visite du temple Taman Ayun à Mengwi, 
semblant flotter sur l'eau.
Installation, dîner libre et nuit à Mengwi.

 

 

 

 

Jour 6
Départ pour le Pays Toraja.

 

Arrivée a l'aéroport de Ujung Pandang. Accueil par votre guide et transfert immédiat vers Rantepao, capitale du Pays Toraja. Huit heures de route. La route serpente dans la montagne, découvrant de splendides paysages de forêts, de vallées, de maisons sur pilotis, caractéristiques du pays Bugis . Déjeuner en route à Pare-Pare. Installation dîner et nuit à l'hôtel.

 

 

 

 

Jour 7
Le Pays Toraja.

Visite des villages les plus caractéristiques du Pays Toraja: avec ces maisons aux toits en forme de bateau: Lemo et ses tombes à flanc de falaise, Suaya et la tombe royale du 7ème roi. Déjeuner en route.
Après-midi, visite de Londa, la falaise excavée avec les statuettes des « morts au balcon » représentant les défunts du village. Kete-Kesu, un village dans la plus pure tradition.
Dîner et nuit à l'hôtel.

 

 

Jour 8
le Pays Toraja et une nuit un peu plus loin.

Après le petit déjeuner, départ pour une journée de balade tranquille dans la campagne pour visiter des villages moins connus mais aussi certains classiques. Bonne occasion pour approcher la vie quotidienne des paysans de la région et leurs méthodes de culture. Paysages de forêts de bambous, de rizières surplombant des vallées dont la région à le secret. Trois à cinq heures de déplacement selon … Votre humeur !.. Un Pack Lunch est prévu pour le déjeuner.
Le soir, dîner et nuit dans un hébergement très simple. Le dîner se compose de spécialités Toraja, cuites dans des bambous ou enrobées dans des feuilles de bananiers. Nuit dans une maison locale.

 

 

Jour 9
le Pays Toraja.

Une voiture vient vous récupérer pour la journée: visite de Sa'dan, le village traditionnel spécialisé dans des tissages sophistiqués puis visite du rocher mégalithique de Bori. Déjeuner à Rantepao.
Après-midi, visite de Marante et du rocher funéraire.
Dîner et nuit à l'hôtel.

 

 

Jour 10
Rantepao, Ujung Pandang, Bali Juste après le petit déjeuner, départ vers Rantepao. Déjeuner en route à Pare-Pare et transfert direct à l'aéroport. Envol vers Bali. A l'arrivée, transfert à l'hôtel dans le Sud.

 

 

Jour 11

"Journée des Arts" . Le Matin, départ pour la région de Ubud.

Rencontre avec un sculpteur traditionnel puis avec deux danseurs de Topeng fabricant eux-mêmes leur masque. Déjeuner en restaurant local.

Après-midi, visite au Musée Arma et rencontre avec Mr Agung Rahi, conservateur du Musée sur le sujet de la préservation des oeuvres d'art à Bali. Agung Rahi a passé sa vie à préserver le patrimoine balinais et à créer ce musée.

Vers 16h00, départ pour Payangan et rencontre sur le thème de la musique et de la danse: en présence d'un orchestre complet (20 personnes) et de cinq danseurs, explication et démonstration du fonctionnement d'un gamelan avec (ou sans!) votre participation (clients) ! Démonstration et explication de la gestuelle et de la création de l'espace par des danseuses et des danseurs interprétant des extraits de Legong, de Baris (danse du guerrier) du Topeng Tua. Explications et présentation d'un vrai Barong et ouverture de la pièce où est entreposé Rangdaa,
les deux 
personnages incarnant les forces Opposées qui gèrent la croyance balinais.

Dîner balinais dans la maison.

Après maquillage et habillage des danseurs, spectacle de danse privatif.

Attention, les personnes présentent au village ont le droit d'accès à la maison pour assister au spectacle.

Retour à l'hôtel en fin de soirée.

 

 

 

Jour 12
Journée libre en chambre et petit déjeuner (possibilité de balnéaire)

 

 

 

Jour 13
Journée libre en chambre et petit déjeuner (possibilité de balnéaire)

 

 

Jour 14
Le temps de quelques achats et transfert à l'aéroport.

Fin de nos prestations.

 

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top