90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 24 jours : A la découverte de la Birmanie

 

A LA DECOUVERTE DE LA BIRMANIE
24 JOURS / 22 NUITS

 

 

JOUR 1
BANGKOK-YANGON
Accueil par notre responsable francophone de l’agence à l’aéroport avec le panneau portant à votre nom.  Transfert à l’hôtel  pour se rafraîchir. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante.
Visite de la pagode Chaukhtatgyi et de son grand bouddha couché dont la stature colossale est heureusement adoucie par la bonhomie de son expression!
Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays; la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2
YANGON-MANDALAY
Petit déjeuner.
Départ par l’autoroute en bus local pour Mandalay.
Trajet de 6 hr jusqu’à Mandalay.
Le chauffeur de l’agence vous attendra à la station de bus avec un panneau portant à votre nom.
Temps libre à l’arrivé.
Nuit à Mandalay.

 

JOUR 3
MANDALAY-SAGAING-AMARAPURA-AVA-MANDALAY         
Petit déjeuner.
Départ en voiture pour Sagaing. La colline "monastique" de Sagaing héberge 500 stupas, au moins autant de monastères, près de 6000 moines, et offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines aux alentours. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Continuation à destination d’Ava, que vous découvrez à bord de petites calèches traditionnelles. Visites des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck Bagaya et du monastère en brique et stuc Maha AungMye Bonzon. Retour à Mandalay. Départ pour Amarapura et promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’U Bein, entièrement construit en bois de teck.
Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 4
MANDALAY-MINGUN-MANDALAY
Petit déjeuner.
Croisière sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun (45min environ).Visite de la grande Pagode inachevée du roi Bodawpaya, qui fut fendue par un tremblement de tee en 1838, de sa monumentale cloche en bronze réputée la plus grande du monde en état de fonctionnement, et de l’élégant Pagode Hsinbyume avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Retour par bateau à Mandalay. Continuation des visites avec le monastère Shwenandaw, entièrement construit en bois de teck et orné de superbes panneaux superbes illustrant les vies antérieures du bouddha. Découverte de la surprenante Pagode Kuthodaw décrite comme étant "le plus grand livre du Bouddha du monde": 729 plaques de marbre gravées, décrivant la vie de bouddha, sont disséminées dans l’enceinte de la pagode. La journée se termine par le spectacle du coucher de soleil admiré depuis la colline de Mandalay.
Nuit à l’hôtel.   

 

JOUR 5
MANDALAY
Petit déjeuner.
Visite de la ville Mandalay, capitale des derniers rois birmans : le monastère ShweInbin, les rues des fabriques d’artisanat, le marché Zegyo, etc….
Nuit à l’hôtel.   

 

JOUR 6
MANDALAY --MONYWA – PO WIN TAUNG – MONYWA  
Petit déjeuner. Départ en voiture pour Monywa (3h environ).
Arrêt en chemin pour la visite de la Pagode KaungMudaw avec son énorme dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base.  Visite de la Pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddha miniatures. Arrivée en fin d’après-midi.
Départ pour les magnifiques temples-grottes de PoWinTaung et ShweBaTaung (1hr). Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de PoWinTaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées. Puis continuation des visites avec la découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe BaTaung. Retour à Monywa.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 7
MONYWA –VILLAGE MA U-PAKKOKU–CROISIERE– BAGAN
Petit déjeuner.
Départ par la route pour Pakkoku (3h environ). En chemin, arrêt au superbe village de Ma U. Embarquement pour une croisière à destination de Bagan (2h 30), l’occasion de découvrir la vie des berges du fleuve avec ses cultures maraichères et ses villages traditionnels d’un autre temps. Arrivée à Bagan en début d’après-midi. Première découverte de Bagan "la mystique", extraordinaire site archéologique qui n’ rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar.
Départ pour la visite du site BAGAN du 11ème siècle. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 8
BAGAN
Petit déjeuner. Journée consacrée à la découverte de Bagan "la mystique" extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de  l’architecture bouddhique du Myanmar.
Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment : La Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi et Gawdawpalin. Promenade en calèche autour du site archéologique. La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site constitue le point d’orgue de la journée ; l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du cochant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes alentours d’une magnifique teinte orangée.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9
BAGAN
Petit déjeuner.
Visite continue à Bagan.
Visite du marché coloré situés à Old Bagan ensuite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (et dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquant du calendrier festif birman).Découverte des peintures murales, datant du 13eme siècle, de la Pagode Gubyaukgyi. Visite du temple Khay Min Gha, village de MyinKa Ba, temple Manuha & Nanpaya.
Visite possible du temple de Myinkaba GuByuk Gyi, Bupaya.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10
BAGAN
Petit déjeuner.
Promenade en vélo pour la journée.
Visite continue à Bagan. Visite du temple Thayoke Pye, PayaThoneZu, Nandamanya, monestère Kyat Kan. Coucher du soleil sur le stupa Mingalarzedi ou autre.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11
BAGAN- -KALAW
Petit déjeuner. Breakfast.
Départ par la route pour Kalaw. Ville libre de la petite ville de montagne.
L’après-midi, possibilité d’une petite promenade à pied dans les collines de l’état Shan (environ 2-3hr de marche). Traversé de villages et rencontres avec les habitants. Les paysages sont superbes.
Temps libre à l’arrivé.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12
KALAW - PINDAYA-NAUNG SHWE
Petit déjeuner. Route pour Pindaya.
Suggestion des visites :
Visite de la grotte de Pindaya et les ateliers des ombrelles.
Départ, toujours par la route (2h 30), pour Nyaung Shwe, au bord du lac Inlé. Visite du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Visit of Nyaung Shwe. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 13
INLE- INDEIN
Petit déjeuner. Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord de pirogues à moteur.
Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.
Promenade dans le village et visite aux pagodes anciennes qui a été perdu en 12em siècle. Inn Dein, situé sur la rive sud-ouest du lac principal, Inn Dein près du village on peut dire que c’est  la partie la plus pittoresque du lac Inle. Le ruisseau qui mène au village est beau en toute saison, animé avec différentes activités sur ses rives. Inn-Dein village sert de porte principale pour aborder la partie  ouest du lac pour découvrir les villages proches O Pa accroché sur les collines.
Nuit l’hôtel. 

 

JOUR 14
LAC INLE
Petit déjeuner.
Visite du monastère Nga Phe, aussi appelé  « monastère des chats sauteurs » depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha. Visite de la Pagode Phaung Daw Oo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle (lors du festival de la pagode, en septembre/octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barge dorée pour la visite des villages riverains) et visite de quelques unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de cigares…
Nuit  à l’hôtel.

 

JOUR 15
LAC INLE
Petit déjeuner.
Randonné à la montagne du lac Inle avec un guide local trek.
Repas piquenique.
Nuit au monastère.

 

JOUR 16
HEHO-KALAW –THAZI-YANGON     
Petit déjeuner.
Transfert par la route pour Thazi.
Arrivé à Thazi.
Départ en train du soir (arrivé 17:00 à Thazi) pour Yangon (arrivé environ 04:00).
Nuit dans le train.

 

JOUR 17
YANGON
Petit déjeuner.
Journée libre.
Guide n’est pas à votre disposition.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 18
YANGON - MAWLAMYINE
Petit-déjeuner.
Très tôt le matin, départ par la route à travers la Basse-Birmanie et ses paysages verdoyants et villages typiques vers Mawlamyine (ex Moulmein), la capitale des Môns.
Visite de la ville avec le monastère Yadana Bommyint (aussi appelé Kyaung Seindon Mibaya), fondé par une reine déchue de Mandalay et qui recèle un magnifique trône sculpté et incrusté de pierres précieuses.
Coucher du soleil sur les collines de Mawlamyie.
Nuit à l’hôtel situé au bord du fleuve Salween .

 

JOUR 19
MAWLAMYINE
Petit-déjeuner.
Visite de l’ile ‘Balu Kyune’ en bateau.
La visite commence par la cote et le retour se fera par la ville Mawlayine afin de découvrir la région.
Visite d’un atelier d’hévéa où on fabrique des bandes de caoutchouc, un atelier de pipes en bois faites avec du bois de rose ainsi que l’atelier de crayons et planche en ardoise pour les écoliers.
Nuit à l’hôtel situé au bord du fleuve Salween.

 

JOUR 20
MAWLAMYINE - HPA AN
Petit déjeuner.
Départ par la route (environ 1h) pour Hpa An, la capitale des Karens.  Visite de la pagode Kyauk Kalat, construite à flanc de montagne avec une vue splendide sur le lac. Visite d’un village de ‘Mon’ près du monastère qui s’appelle ‘Kaw Nat. Visite du monastère du ‘Kado Baw Nat’, construit par un patriotes birman ‘U Nar Aout’.
Visite du monastère du ‘Bo Taw’ pour apprécier son style colonial.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 21
HPA AN
Petit déjeuner à l'hôtel.
La montée sur la colline de ‘Zawe Ka Pin’. Depuis le haut on appréciera le panorama du beau paysage de cette région des l’ethnie Mon et Pa O.
Balade en pirogue à moteur sur le fleuve Salween. Visite de  Kawt Gon Gu, grotte des Milles Bouddhas sculptés dans un piton solitaire. Visite du village de l’ethnie ‘Kayan’, appellé ‘Phar Pu’.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 22
HPA AN ROCHE D'OR
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ par la route (environ 2 hrs) pour Kyaik Hti Yo, la capitale des Karens. 
Vous partirez à la découverte du célèbre « rocher d’or». Ce monolithe recouvert de milliers de feuilles d’or et accroché à sa falaise est l’un des plus hauts-lieux de pèlerinage pour les bouddhistes birmans.
Monté au rocher d’or en camionnette publique.
La camionnette nous dépose en mi chemin. Ensuite, trek de 45 mins (7% de dénivelé) jusqu’au site du rocher d’or.
Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 23
KYAIK HTIYO-BAGO-YANGON
Petit déjeuner.
Descendre pour le camp de Kin Pun. Ensuite, prendre la camionnette jusqu’aux pieds de la montagne.
Votre véhicule et chauffeurs seront à votre disposition.
Promenade à petites échoppes.
Visite du marché local de Kyik Hto si le temps permet.
Départ  pour BAGO. Excursion de  la journée dans l’ancienne capitale de Pegu(Bego).Elle fut fondée en 573 par deux princes mon de THATON. Apercevant, sur une ile au milieu d’un lac, une oie sur le dos d’un jars, ils y  virent  un présage favorable pour y fonder la capitale royale. Impressionnants sont également les 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaun. La Pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », est une des plus vénérée de la Birmanie, son dôme doré se  détache clairement dans le ciel bleu et domine de toute  sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparait dans une masse de verdure.  Retour à Yangon.
Le Kyaik Pun donne la mesure du lieu : quatre bouddhas adossés l’un  mesurant chacun 30 mètres de haut.
Arrivée à Yangon et installation à l’hôtel.

 

JOUR 24
YANGON
Petit déjeuner.
Le martin, visite de la pagode Sulé dont le stupa octogonal de 46 m de haut marque le cœur de la ville. Promenade sur le pont de Kandawgyi. Promenade au quartier colonial qui se trouve sur l’avenue Pansodan.
Guide à votre disposition.
Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 25
YANGON   BANGKOK 
Petit déjeuner.
Départ pour Yangon.
Transfert à l’aéroport international, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Bangkok.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top