90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 11 jours : Vietnam-Cambodge

DU VIETNAM AU CAMBODGE : DE DURAS A MALRAUX
11 Jours - 9 Nuits

Circuit sur mesure à partir de 2 personnes


 

 

Jour 1
Saigon

Départ sur un vol régulier à destination de Saigon. Repas et nuit à bord.

 

Jour 2
Saigon

Accueil par votre guide francophone et tour panoramique de la ville alternant balades à pieds dans l’ancien quartier colonial. Installation à l´hôtel Majestic (Deluxe River View). Vous prendrez le temps de visiter le Musée de l´Histoire, la Cathédrale, la Poste Centrale, le Temple Ngoc Hoang, le marché Ben Thanh le Musée des Beaux-Arts. Départ en cyclo-pousse pour les vieux quartiers de Cholon, « Chinatown » vietnamien. A Cholon, découverte des vieux quartiers, du marché, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam. Arrêt dans une fabrique de laques.
Nuit à Saigon

 

Jour 3
Saigon - Sadec - Cantho

Route pour Sa dec, “Jardin de la Cochinchine” où vécut Marguerite Duras. Visite de l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras, et, en cours de route de la Pagode Confucéenne Kiem An Cung. Visite du marché couvert de la ville, très animé et coloré.
Continuation pour Can Tho ville carrefour, qui fait figure d’étape incontournable, avec l’incroyable lacet de canaux qui dévoile une facette pittoresque du Delta.
Installation à l’hôtel. Victoria (Deluxe River View).

 

Jour 4
Cantho - Chaudoc

Balade en bateau à travers le marché flottant très coloré pour s’imprégner de la vie quotidienne du delta. Retour en ville et balade en cyclo-pousse vers Binh Thuy pour visiter une ancienne maison du 19ème siècle, bâtie il y a 130 ans, maison qui a servi de décor pour le tournage du film « L’Amant ». En début d’après-midi, poursuite de la route à destination de la petite ville de Chau Doc. Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel Victoria (Deluxe River View).

 

Jour 5
Chaudoc

Le matin, départ pour la visite du temple Chau Phu et des pagodes du Mont Sam, célèbre lieu de pélerinage, puis pour une promenade en bateau à la découverte des villages traditionnels Cham. Après-midi libre.
Nuit à Chau Doc.

 

Jour 6
Chaudoc - Phnom Penh
Le matin, embarquement à bord du Victoria Speedboat et départ au fil du Mékong à destination de Phnom Penh (départ à 08h00 a.m et arrivée à Phnom Penh et fin de matinée). Accueil au port de Phnom Penh et transfert à l’hôtel Amanjaya. Vers 16.00pm, départ de l’hôtel en cyclo-pousse pour la visite de l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom. Retour à l’hôtel après le crépuscule.
Logement à l’hôtel Amanjaya.

 

Jour 7
Phnom Penh - Siem Reap

Visite de la capitale, en commençant par le Musée National, le Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, et sa Pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5 000 dalles d’argent pesant 1kg chacune. Temps libre au Marché Central pour admirer sa construction typiquement Art Deco. Vol vers Siem Reap.
A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel Victoria Angkor. Passage dès l’arrivée devant le temple d’Angkor Wat, symbole du Cambodge où vous pourrez, si le timing le permet, assister au crépuscule sur le site.

 

Jour 8
Siem Reap

Transfert sur le site archéologique. Visite du plus majestueux et du plus célèbre des temples de la plaine d’ Angkor: Angkor Wat, qui s’étend sur 81 hectares. Ce temple est entièrement dédié à Vishnu, dieu suprême de l’hindouisme. Temps libre pour la détente durant les heures les plus chaudes de la journée pour profiter de la piscine et pour le farniente
L’après-midi, visite d’ Angkor Thom, ‘’la grande capitale’’, ville fortifiée de 10km2 qui rassemblait un millions d’habitants. Entrée par la porte Sud pour voir ses immenses statues. L’enceinte renferme le célèbre Bayon, unique avec ses 49 tours décorées par plus de 172 visages au sourire énigmatique d’ Avolokitesvara et 1200 m de bas-reliefs. Une courte marche de 300 mètres permet de découvrir le Baphuon. Un peu plus loin, on peut admirer la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Enfin, le petit temple de Phimeanakas, qui servait de chapelle royale.

 

Jour 9
Siem Reap

Départ vers 7h00 du matin par la route à travers les très beaux paysages de la campagne Cambodgienne à destination de l’ancienne Capitale de Koh Ker : The City of the Lingas. Koh Ker, située à 140 kilomètres de Siem Reap, se compose de 84 temples parsemés dans la forêt et datant du 10ème siècle. Vous terminerez la visite par l’imposante pyramide.
En fin de visite, départ à destination de Beng Mealea, temple encore à l’état sauvage datant du 12ème siècle. Déjeuner sous forme de pique-nique sur le site
Puis visite du temple de Beng Mealea, fascinant, surprenant, encore à l’état pur et étranglé par la jungle. En fin de visite, retour par la route à destination de Siem Reap avec arrêt au Temple Montagne de Pre Rup pour assister au crépuscule sur la vallée d’Angkor.

 

Jour 10
Siem Reap - Saigon

Départ pour la visite du temple mythique de Banteay Srei: le charme spécifique de ce temple réside dans son incroyable état de conservation, sa petite taille et l’excellence de ses décorations. Retour vers Siem Reap à travers les merveilleux paysages de la campagne cambodgienne à destination du site de Ta Phrom, lieu magique car abandonné à son sort depuis sa découverte ce qui lui confère une grande part de mystère. Ici la nature a repris ses droits, des fromagers étendent leurs racines vers le sol en s’insérant entre les pierres du temple. L´après-midi, visite du Preah Khan, ‘’l’Epée sacrée du Roi’’, qui est l’un des plus grands temples d’Angkor; ici la végétation s’est développée entre les pierres.
En fin de visite, transfert à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol retour, via Saigon.
Nuit à bord.

 

Jour 11
Arrivée à destination.

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

top