90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 12 jours : Au coeur du patrimoine mondial du Japon

AU COEUR DU PATRIMOINE MONDIAL DU JAPON
12 jours - 11 nuits

Circuit sur mesure à partir de 2 personnes

 

Jour 1
Tokyo

À l’arrivée, accueil par votre guide et transfert en bus jusqu'à votre hôtel.
Nuit à Tokyo

 

Jour 2
Tokyo

En transport public et accompagné de votre guide local, vous passerez la journée à découvrir les spots de Tokyo.
Arrêtez vous d’abord au Meiji Jinja, le temple le plus célèbre de Tokyo, dédié au dernier empereur Meiji. Le parc qui entoure le temple est composé de 120.000 arbres de 365 essences différentes. Il vous fait oublier que vous êtes dans la plus grande ville du monde.
A cote du Meiji shrine, vous pénétrerez dans Arajuku, le temple de la mode pour les jeunes. Que vous soyez gothique ou punk, tout le monde y trouve sa boutique.
Voisine d’Harajuku, se trouve Omotesando, communément appelé les champs Elysées de Tokyo. Le long de cette avenue boisée, vous trouverez toutes les marques de la mode connue dans des magasins dessinés par des architectes de renommée mondiale. Sentez-vous libre de vous arrêter pour boire un café ou regarder les tokyoïtes se promener.
D’Omotesando, prenez le métro pour Ginza.   Ginza est le quartier le plus célèbre de Tokyo pour y faire des achats de luxe et pour y dîner. C’est aussi le quartier des divertissements. Un mètre carré vaut plus de 10 millions de yens.
Non loin de Ginza, vous découvrirez le Palais impérial, la résidence principale de l’empereur. Vous ne pourrez pas visiter le palais mais ses jardins situés à l’est.
Le dernier arrêt est Asakusa, un quartier Shitamachi de Tokyo ou la vieille ville. A Asakusa se trouve le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Sensoji temple, mais aussi le plus vieux quartier de Geisha de la ville. Autour du Sensoji, vous arpenterez les rues bordées de magasins traditionnels vendant l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre.
Nuit à Tokyo.
 

Jour 3
Hakone
A 2 heures de train, Hakone est la porte d’entrée du Mont Fuji et d’un magnifique parc national. Cette petite ville est célèbre pour ses onsen, bains d’eau chaude naturelle et ses magnifiques paysages.
Grâce à votre pass, vous profiterez des nombreuses possibilités de transport. Vous pourrez atteindre le sommet du Mont Owakudani grâce au second plus long téléphérique du monde. Vous passerez au-dessus des fumées de soufre, des sources d’eau chaude et des onsen, nombreux dans cette région volcanique.
Vous goûterez également un œuf dur cuit dans les eaux soufrées, surprenant mais célèbre à Hakone.  La légende dit que cela allongera votre espérance de vie de 7 années.
Traversez le lac Ashinoko dans le majestueux bateau pirate. Le lac s’est formé après une éruption volcanique, il y a environ 3000 ans. Prenez le Hakone Tozan, un train réversible et zigzaguez dans les montagnes, profitant des magnifiques vues sur les vallées environnantes. 
Ce soir, vous dormirez dans un ryokan avec des tatamis, des parois coulissantes en feuille de riz shoji et des onsen.
Le soir, vous vous relaxerez dans un yukata, léger kimono, et savourerez un diner kaiseki, aux multiples plats. Nous vous recommandons un bain dans le onsen avant le diner.
Nuit à Hakone.

 

Jour 4
Hakone  – Takayama
Apres  4shinkansen, le train à grande vitesse mondialement connu, qui atteint la vitesse de  300km/h, vous arriverez à Takayama.  Vous prendrez ensuite le Limited express Hida Wideview, la ligne ferroviaire qui traverse des paysages somptueux de grandes montagnes aux gorges stupéfiantes.
En raison de son emplacement inaccessible, nichée dans la région montagneuse de Hida, l’ancienne ville magnifiquement préservée, a été coupée du reste du Japon, lui permettant ainsi de développer sa propre culture.
L’après-midi vous visiterez une des nombreuses brasseries de saké d’une qualité incomparable en raison des sources d'eau pure du secteur.
Nuit à Takayama.

 

Jour 5
Takayama
- Shirakawa-go
Après le petit-déjeuner vous irez jusqu'au marché de Miyagawa vendant l’artisanat local et des produits alimentaires. Goutez sur place de délicieux fruits de la région et des légumes.
Un trajet d’une heure en bus vous emmènera Shirakawago. Les régions de Shirakawa-go et de Gokayama se situent dans la vallée de la rivière Shogawa traversant les montagnes entre les préfectures de Gifu et de Toyama. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1995, elles sont célèbres grâce à leurs fermes traditionnelles gassho-zukuri, dont certaines ont plus de 250 ans.
Gassho-zukuri signifie « construit comme des mains en prière » : les toits de chaume raides des fermes ressemblent aux mains des moines Bouddhistes en prière. Le style architectural traditionnel a été conçu pour résister aux grandes quantités de neige. Les toits, construits sans clou, couvre un grand espace de grenier utilisé pour cultiver des vers à soie.
Vous dormirez dans une des fermes.
Le diner est inclus.

 

Jour 6
Shirakawago - Kanazawa - Kyoto
Vous irez en bus à Kanazawa. Au 17ème siècle, la ville était une des plus riches du Japon, un centre de prospérité pour la culture et les arts.
Visitez le jardin Kenroku-en, classé un des 3 plus beaux Jardins du Japon. Le nom Kenrokuen signifie  «Jardin aux Six Attributs». Un jardin parfait  est caractérisé par : l’espace, la tranquillité, l'aménagement, l'ancienneté, les cours d'eau et la perspective.
Après la visite Kenroku-en, partez pour Kyoto, à 2 heures de train, la capitale culturelle du Japon avec plus de 2000 temples et lieux saints dont 17 classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nuit à Kyoto

 

Jour 7
Kyoto
En bus, vous explorerez l'ancienne capitale impériale avec un guide
Vous commencerez votre journée par une visite du Château Nijo.
Ce château a été construit par le fondateur de l'Edo Shogunate comme sa résidence de Kyoto. Il est entouré de jardins magnifiques. Le bâtiment principal a été achevé en 1603. Il est célèbre pour son architecture Momoyama, avec des portes coulissantes décorées et des planchers dits de « rossignol chantant ».
Continuez par le Kinkakuji, le Pavillon D'or. À l'origine construit comme une villa de retraite pour le Shogun, il est devenu, après sa mort et à sa demande, un Temple Bouddhiste. Il est aujourd’hui l’un des temples les plus célèbres de Kyoto.
Le dernier arrêt de la matinée est au Daitoku-ji Zen, un ensemble de temples, formé d’un temple principal et de 22 sous temples. Vous visiterez le Daisen-in, un sous temple, fondé en 1464. Célèbre au japon pour son jardin sec zen, il est parfait pour la pratique de la méditation Zazen après une matinée chargée.
Après le déjeuner, visitez le Temple Kiyomizu (Eau Pure). A 13m de haut, la véranda, faisant saillie au  hall principal, vous permet d’admirer la vue étonnante sur Kyoto. N’oubliez pas que le Hall et la Véranda ont été construits sans l'utilisation de clous ou n'importe quelle sorte de pièces d’assemblage.
Terminez par une promenade dans le quartier Higashiyama, ou des ruelles animées allant jusqu'à Kiyomizu, sont bordées de magasins désuets vendant des souvenirs comme les poteries  de Kiyomizu-yaki, des bonbons et des pickles.
Nuit à Kyoto

 

Jour 8
Kyoto
Aujourd’hui, vous visiterez une machiya,  maison traditionnelle en bois joliment reconstituée et participerez à une fantastique expérience culturelle.
Vous participerez à une expérience unique de la culture japonaise, vivre dans une Machiya, ancienne maison en bois restaurée, typique de la ville de Kyoto.
Vous ferez d’abord le tour de la maison et l’on vous expliquera son architecture puis vous revêtirez un kimono, tenue traditionnelle japonaise. Vous participerez enfin à la Cérémonie du thé, quintessence de cette culture, et le Maitre du Thé vous enseignera la signification de chaque geste nécessaire au service du thé mais également les principes de sa fabrication. L’expérience se terminera avec une promenade dans le voisinage et la visite d’une brasserie de Sake ou vous pourrez gouter les boissons locales.
L’apres-midi est libre pour visiter d’autre temples de Kyoto.
Nuit à Kyoto

 

Jour 9
Kyoto et Nara
Un court voyage en train de 45 mn vous emmènera à Nara.
Pendant 74 ans, au 8ème siècle, Nara fut la capitale du Japon. Beaucoup de temples et de sanctuaires construits à cette époque sont toujours intacts.
Visitez le Temple Todaiji, gigantesque construction en bois qui abrite le plus grand Bouddha du Japon et Kasuga Taisha, le lieu saint le plus célébré de Nara.
Promenez-vous dans le Parc de Nara, appelé le Parc aux Daims par des gens du pays en raison du grand nombre d’animaux apprivoisés vivant là.
Nuit à Kyoto.

 

Jour 10
Kyoto - Koya-san
En 2 heures de train, vous arriverez au pied du Mont Koya dans la préfecture de Wakayama. Vous prendrez un train local puis un train à crémaillère pour enfin accéder au lieu saint.
Le Mont Koya est le centre du bouddhisme Shingon, introduit au Japon en 805 par Kobo Daishi.
Parmi la centaine de temples, le plus important est le Kongobuji, et le Okunoin, le mausolée de Kobo Daishi.
Doya-san et ses environs sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Votre guide vous amènera dans les différents sites et vous expliquera le bouddhisme japonais.
Vous dormirez dans un temple ou shukubo. Le diner, shojin ryori, est un repas traditionnel bouddhiste, végétarien et délicieux.
Nuit à Koya-san.

 

Jour 11
Koya-san -
Osaka
Un lever matinal, vous permettra d’assister aux prières des moines. Cette expérience spirituelle est suivie par un shojin ryori pour le petit-déjeuner.
Le voyage jusque Osaka prendra environs 2 heures.
Osaka est la troisième ville du Japon et surtout connu pour son culture de nourriture.
Visitez le château d'Osaka. Le château d'Osaka a été reconstruit de nombreuses fois, et fait partie des châteaux les plus importants du Japon. Du haut de sa colline,  Il offre une vue époustouflante sur la ville.
Après le déjeuner dans un restaurant local, découvrez le Musée national d’art Moderne d'Osaka. Situe sur une île au milieu de la ville d'Osaka, ces foyers de musée souterrains relatent surtout l'art d'après-guerre et le musée lui-même pourrait être considéré comme un morceau d’art moderne.
Diner dans un restaurant d’Osaka et nuit à Osaka Cross Hotel

 

Jour 12
Départ de Osaka
Temps libre jusqu'à votre transfert inclus à l’Aéroport Kansai (90 minutes).
 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top