90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Voyages à la carte Inde

INDE

Programmes sur mesure à partir de 2 personnes

 

INDE DU NORD
Ou l’Inde éternelle…

Celle des éléphants, des palais de Maharadjahs ou autres fêtes multicolores.
L’Inde du Nord, c’est aussi une quantité incroyable d’ethnies, quelques millénaires d’histoire, des vaches sacrées à chaque coin de rue…
Bref, une Inde qui ne vous laissera pas intact !

Géographiquement, l’Inde du nord est très contrastée entre le désert de Thar tout à l’ouest du Rajasthan, les montagnes himalayennes qui font office de frontière naturelle avec la Chine et le Bengale occidental, au climat tropical, bordé par le Bangladesh.

L’Inde du nord compte les monuments les plus connus du pays. Le Taj Mahal, aussi beau que son histoire est belle,
est l’un des monuments les plus visités dans le monde.

Il existe d’autres palais aussi merveilleux, notamment au Rajasthan, cette province oubliée pendant des siècles qui reflète le vrai visage de l’Inde. Profitez alors de grands espaces, de paysages grandioses et des sourires des Rajahsthanis !

La religion est, bien évidemment, au cœur de la culture indienne. Hindous, Bouddhistes, Jaïns ou Musulmans cohabitent sur le même territoire. Si vous aimez les temples, les 500 qu’offre Bhubaneswar devraient vous satisfaire.

Enfin, venez découvrir la faune et la flore indienne dans la région du Bengale occidental où vous parcevrez peut-être le fameux Tigre du Bengale. Par ailleurs, le parc des Sundarbans, à l’embouchure du Gange, est la plus grande réserve de mangroves du monde.

 

 Circuit 23 jours
Rajasthan

Delhi, Mandawa, Bîkaner,Jaisalmer, Jodhpur,Pushkar, Mount Abu, Udaipur, Bundi, Jaipur, Fatehpur Sikr, Agra, Jhansi, Khajurhao, Varana si, Delhi

  Programme détaillé

 

INDE DU SUD
Du Kerala à Bollywood

Laissez-vous tout d’abord emporter par l’ambiance mystique spécifique à cette région. Forte de ses nombreux temples, l’Inde du Sud attire en effet de nombreux pèlerins en quête de spiritualité.
Madurai, la capitale du pèlerinage hindou, est la cité la plus ancienne et la plus sainte du Sud et renferme l’un des temples les plus fascinants du pays.
Le Karnataka est, par ailleurs, une province particulièrement riche en patrimoine religieux.

L’Inde du sud est bel et bien un autre voyage, bien différent du nord du pays,avec ses paysages superbes du Kerala, ses rizières, sa végétation tropicale, cuisine très épicée ou encore ses palais et citadelles rajputs.

Faites un détour à Bombay, ou Bollywood, capitale du cinéma indien cosmopolite et vivante et retrouvez ensuite un autre visage de l’Inde, celui des temples nichés dans la jungle, des plages au sable blanc à perte de vue et des grottes rupestres extraordinaires.

Goa et ses magnifiques plages vous donneront également l’occasion de vous prélasser. Sans oublier sa vieille ville qui porte encore les traces des anciens colons portugais qui ont laissé quelques vestiges religieux du XVIe siècle.

La côte Est dispose également de belles plages et d’anciennes villes coloniales à l’architecture intéressante. Sachez : Bombay, Bangalore, Pondichéry, Madras.

Sachez que la meilleure saison pour visiter l’Inde du sud est d’octobre à mars si vous voulez éviter la mousson et une chaleur caniculaire.

 

 Circuit 15 jours
Inde du Sud

CHENNAI, MAHABALIPURAM, PONDICHERRY, CHIDAMBARAM, GANGAIKONDAS CHOLAPURAM, TANJORE,TRICHY,MADURAI, PERIYAR,KUMARAKOM, ALLEPPEY, COCHIN, BANGALORE,  MYSORE, HASSAN, SRAVANBELAGOLA, BANGALORE

 Programme détaillé

 

 

Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

top