90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Voyage à la carte Géorgie

 

GEORGIE
15 JOURS

Circuit sur mesure à partir de 2 personnes

 

Jour 1
Vol Paris

Transfert le soir même ou dans la nuit dans un petit hôtel de charme. Pas de diner prévu.

 

Jour 2
Tbilissi

Balade à pied dans la vieille ville et musées.

 

Jour 3
Tbilissi Akhalkalak via Tsalkha (210 km de bonne route).
trek pour Vanis Kvavebi l’après-midi, puis Vardzia. L’emprunt de cette route qui passe par le sud va vous permettre de faire une boucle et de revenir par un autre chemin. Arrivée pour le déjeuner à Akhakalak. 
Quelques minutes d’arrêt pour le marché et les vieilles maisons. Départ d’Akhalkalak pour Koumourdo.
Partant de l’église de Koumourdo  nous descendons vers la grotte de Vanis Kvavebi et sa jolie église. Le trek complet prend 3 heures. Il existe aussi un raccourci pour ceux qui veulent. A près quoi le bus vient vous chercher.
Nuit dans un guesthouse simple.

 

Jour 4
Vardzia puis départ pour Akhaltsikha(70 km).
Le matin visite de Vardzia.
Vardzia la cité de la reine Tamar est creusée à flanc de falaise : 500 grottes, réparties sur neuf étages ont été explorées jusqu’ici. Départ pour Akhaltshikha.
Vous suivez les méandres de la rivière Mtkvari qui coule en contrebas pour apercevoir la forteresse de Khertvisi (11e siècle), véritable nid d’aigle imprenable. Arrivée à Akhaltsikha. Coup d’œil au fort et à la vieille ville.
Nuit à l’hôtel.

 

Jour 5
Akhaltsikha Koutaïssi  

Départ pour Borjomi, une célèbre ville d’eaux, arrêt et visite.
Départ pour Koutaïssi : 106 km le matin. Le site le plus intéressant de la région est probablement le monastère de Guélati, situé à flanc de montagne et dominant une très belle vallée, sa construction a commencé au 11e siècle. De nombreuses fresques et mosaïques d’une grande fraîcheur sont visibles dans l’église de la Vierge. Coup d’œil à la cathédrale de Bagrati. Nuit chez Lali ou Chalva. Trois grandes demeures côte à côte ont été aménagées. Ce sont presque des hôtels.

 

Jour 6
Koutaïssi Mestia

Longue journée ( 215 km) longue journée heureusement coupée par un arrêt à Zugdidi où l’on visitera l’étrange palais des Dadiani. Arrivée à Mestia la métropole de la Svanétie. Nuit chez l’habitant.

 

Jour 7
Mestia trek et visite

La région de la Haute Svanétie, dans le Caucase, offre l'image exceptionnelle d'un paysage de montagne parsemé de villages médiévaux, toujours dominés par leurs tours-maisons. Elle offre un paysage exceptionnel. A elle seule elle justifie le voyage en Géorgie.  
Le matin  trek de 3 à 4 heures et visite accompagné d’un guide local. L’après-midi : visite de Mestia, ses tours, son musée, ses superbes icônes.  
Logement chez l’habitant.

 

Jour 8
Mestia Oushgouli (
45 km)
Départ pour Oushgouli : (village inscrit au patrimoine de l’UNESCO) à 45 km. 3 heures de voiture (vous troquez votre minibus pour un 4 X 4).  Perché à 2.400 mètres d'altitude, ce village passe pour le plus haut habité en permanence d'Europe. Oushgouli est en fait composé dune demi-douzaines de hameaux. Nous les joindrons un par un à pied. Petits musées, petites églises, villes maisons, tours : cette balade est un régal.

 

Jour 9
Ouchgouli

Petit trek en direction du glacier de Shkhara.
Logement chez l’habitant.

 

Jour 10
Oushgouli Koutaïssi

Longue journée : 260 km, 45 de piste et 215 de goudron. Arrêt à Tsalendjika l’église-caveau des princes Dadiani. Nuit dans les mêmes demeures qu’à l’aller.

 

Jour 11
Koutaïssi Gudauri
(300 km)
avec arrêt à Gori, visites d’Ouplitsikhe et d’Ateni Sioni (d’Ateni Sioni uniquement si les travaux sont terminés).
Départ pour la ville de Gori, lieu de naissance du « petit père des peuples », Staline.  5 minutes d’arrêt pour voir sa maison natale et son wagon. 1 h de marche pour visiter la cité troglodyte d’Ouplistsikhe en surplomb au-dessus de la rivière Mtkvari (la Koura). Sa situation en avait fait un lieu stratégique et un centre marchand important, habité du 1er siècle avant J.C. jusqu’au 6e siècle après J.C. Elle était déjà mentionnée dans les chroniques au 1er siècle avant J.C. A certaines époques elle a compté jusqu’à 20 000 habitants. Creusées dans le plateau rocheux, vous découvrez d’immenses grottes, de longs couloirs en guise de rues, des chambres de célébrations païennes et même les restes du plus vieux théâtre géorgien. Visite aussi de l’église d’Ateni Sioni (7/9e siècles) dont vous admirerez les très belles fresques.
Vous prenez ensuite une nouvelle route qui coupe vers Tbilissi et rejoignez la route dite « militaire ». Arrêt à l’ensemble architectural d’Ananouri (16/17e siècles), une magnifique forteresse qui surplombe un très beau lac, très pittoresque. Nuit à l’hôtel-chalet Shamo en pleine montagne.

 

Jour 12
Gudauri Kazbegui Sameba Truso

Matin : Aujourd’hui aller-retour à Kazbegi un gros village au pied du mont Kazbeg (5044 m). Nous montons sur les flancs de la montagne jusqu’a l’église de la Trinité (il faut compter 4 heures A/R, il est possible d’y aller en jeep en supplément).

 

Jour 13
Gudauri Ananuri Mtskheta Tbilissi (
120 km)
Le matin trek de Khada. 3 à 4 heures faciles.
Puis retour à Tbilissi. Arrêt à l’ensemble architectural d’Ananouri si pas fait à l’aller.
Visite de Mtskheta, l’ancienne capitale du royaume d’Ibérie. Visite de l’église de la Croix (Jvari - 6/7e siècle), qui surplombe la rivière, de  la cathédrale Svetitskhoveli (11e siècle), du monastère Samtavro (12e siècle), classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Arrivée à Tbilissi. Nuit dans l même hôtel que le jour 1.

 

Jour 14
Tbilissi David Garedja Tbilissi (
206 km)
Départ le matin pour Oudabno. Visite du monastère de David Garédja. Une marche de 2 h A/R vous permet d’admirer les fresques (à partir du 9e siècle) peintes sur les murs d’églises troglodytes construites dans cette région semi désertique. Un peu de temps libre pour flâner dans l’avenue Roustavéli et passer à la poste ou d’aller aux bains.

 

Jour 15
Tbilissi Paris

Envol pour Paris. Les vols ayant lieu le déjeuner n’est pas prévu.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top