90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 14 jours : De l’Antiquité au Pamir

L'OUZBEKISTAN : DE L'ANTIQUITE AU PAMIR
14 Jours -
 13 Nuits

Circuit sur mesure à partir de 2 personnes

 

 

 

Jour 1
Tashkent-Samarkand
Arrivée dans la capitale dans la matinée pour une courte visite guidée en passant par le fameux bazar de Tchorsu, la madrasa Koukeldach ou encore la place de l´indépendance.
Ensuite nous ferons route pour la belle Samarkand où nous passerons la nuit chez l´habitant.
(transfert en minibus, 5h).

 

Jour 2
Samarkand-Pendjikent-Artoutch
Départ matinal pour le Tadjikistan en passant par Pendjikent, ancienne cité transoxiane puis route pour le petit village d´Artoutch où nous passerons la nuit chez l´habitant.
(150 km jusqu´à Artoutch, 4h).

 

Jour 3
Artoutch-Tchukrak
Départ à pied aux aurores le long de la rivère qui mène au bord du lac Tchukrak, point où nous installerons le campement pour passer la nuit.
Temps de marche estimé à 5h suivant un dénivelé de 500 mètres.

 

Jour 4
Tchukrak-Koulikalon
Ascenssion jusqu´au col de Tchoukrak (3300 mètres) avant de redescendre vers le lac Koulikalon, magnifique de par ses eaux turquoises et son immensité. De là, nous aurons un panorama splendide sur les monts Fansky et notament le Tchimtarga, plus haut pic (5480 mètres). Le campement se fera au bord du lac après 6-7h de marche suivant un dénivelé de 900 mètres.

 

Jour 5
Koulikalon-Lac Alaudin
Montée vers le col Alaudin (3800 mètres) pour rejoindre le lac du même nom, sur place un magnifique paysage s´offrira à nous devant ces montagnes géantes. Ici nous installerons le campement pour la nuit. Le temps de marche est évalué à 6h30 suivant un dénivelé positif cumulé de 1100 mètres.

 

Jour 6
Lac Alaudin-lac Moutny-lac Alaudin
Dès le matin, nous partirons pour une randonnée en étoile, en traversant des petits villages de bergers. Nous irons en direction du lac Moutny autour duquel nous admirerons des sommets de plus de 5000 mètres. Retour au campement après 6-7h de marche suivant un dénivelé de 1000 mètres.

 

Jour 7
Lac Alaudin-Tchapdara-Margouzor
Nous passerons le col de Tchapdara (3430 mètres) pour redescendre dans la vallée de Margouzor après 6h de marche. Le campement sera établi sur place au pied du pic Bodhona (5100 mètres). Dénivelé suivi : 1000 mètres.

 

Jour 8
Margouzor-Pendjikent-Samrkand
le matin, nous repartirons pour Pendjikent à la frontière Ouzbek où nous prendrons le déjeuner avant de retourner vers Samarkand. L´apès midi, temps libre dans la ville, l´occasion de flâner un peu après ces quelques jours de trek.
Transfert jusqu´à Samarkand estimé à 6h de route au total.

 

Jour 9
Samarkand
Principale cité dans l´ancien Etat de Sogdiane, Samarkand est un lieu historique et culturel.
Capitale de Tamerlan au XIVè siècle, la ville a de tout temps était convoitée par les voyageurs et les « assoifés du désert » qui la voyaient comme un paradis sur terre.
En effet, ses multiples jardins et dômes bleutés font d´elle la lumière de l´orient parmis les cités de la route de la soie. La visite sera axée autour des monuments timourides qui ont fait les beaux jours de Samarkand. Nous visiterons ainsi le mausolée du Gour-Emir ou repose le corps de Tamerlan, la magnifique mosquée de Bibi-Khanum (construite par l´épouse de l´empereur), la surprenante nécropole de Shakhi-Zinda sans oublier la fabuleuse place du Réghistan, contrastée par ses trois madrasas aux mosaïques colorées.

 

Jour 10
Samarkand-Boukhara (270 km)
Départ pour la petite ville de boukhara où nous passerons la nuit en maison d´hôtes après environ 4h de route.

 

Jour 11
Boukhara
Visite de la ville située dans la vallée de Zerafshan. Boukhara était une des villes les plus importantes sur la route de la soie, les commerçants affluaient pour vendre leurs marchandises, notament des tapis et des bijoux. Elle fut également un foyer de dévelopement important pour plusieurs religions comme le zoroastrisme ou plus tard l´islam.
On peut y trouver de nombreuses écoles coraniques, des madrasas, mosquées et tombeaux.

 

Jour 12
Boukhara-Khiva (480 km)
Départ pour Khiva, ville mystique située au milieu du désert de sable rouge. Sur place, nous passerons la nuit en maison d´hôtes.
Le temps de route est évalué à environ 6h.

 

Jour 13
Khiva
En début de matinée, visite guidée de la ville, magnifique vestige de l´oasis de Khorezm. Khiva était la capitale du Khanat au XVIIè siècle, un des plus grands marché de l´Asie Centrale. De nos jours, l´Ichan Kala est un véritable puit de culture où l´on peut admirer l´ancienne résidence des Khans (le Kouna-Ark), le mausolée de Pahlavan Mahmoud (XVè siècle), la mosquée du Vendredi et son prestigieux minaret datant du XIè siècle ainsi que la madrasa d´Islom Khoja (XIXè siècle). Ces trésors du passé donnent à la cité un caractère d´une authenticité remarquable et un style unique coloré de ses remparts d´argile rose.
L´après midi sera libre vous laissant le temps de flâner le long des ruelles ensoleillées de Khorezm.

 

Jour 14
Tashkent via Ourgentch

Transfert le matin pour Ourgentch (30km) et vol intérieur pour la capitale.

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

top