90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 10 jours : L'Ouzbékistan au fil de l’histoire

L´OUZBEKISTAN AU FIL DE L'HISTOIRE
10 Jours
 - 9 Nuits

Circuit sur mesure à partir de 2 personnes

 

 

Jour 1
Tashkent

Rendez-vous à Tashkent et installation à l´hôtel. L´après-midi, visite de la ville : place Amir Temur, place du Theatre, musée de l´histoire d´Ozbekistan, place de l´Indépendance, madrasah Barak-Khan, mausolée Kaffal-Shashi, madrasah Kukeldash, mosquée Djuma.
Diner et nuit à Tashkent. 

 

Jour 2
Urgench - Khiva

Transfert à l´aéroport de Tashkent pour un vol intérieur vers Urgench. Transfert à Khiva (35 km). Installation dans un hotel. Visite de la ville autour du complexe architectural d´Ichan-Kala, résidence du dernier Khan : mausolée d´Ismail Khodja, madrassah de Mohammed Amin Khan. L´après-midi, suite dela visite : chateau de Kunya-Ark, tour de Kalta Minor, palais Tash-Hovli Palace, mausolée de Pahlavan Mahmud, mosquée Juma.
Diner et nuit à Khiva.

 

Jour 3
Khiva - Boukhara

Transfert en bus jusqu´à Boukhara par la route des caravanes, à traversle désert (480 km, 6-7 h). Pique-nique surla route. Arrivée à Boukhara et installation à l´hôtel. Temps libre à Boukhara.
Diner et nuit à Boukhara.

 

Jour 4
Boukhara la Sainte

Visite de la ville : Citadel Ark, mausolée des Samanids, Chashma Ayub, mosquée Bolo-Hauz, bazar de Coumpol. Déjeuner dans un restaurant ouzbek. Suite de la visite dans l´après-midi : Lyabi Khovuz, Honako de Nodir Divan Begi, madrassah de Kukeldash, madrassah de Nodir Divan Begi, mosquée et minaret Kalon, Medreseh Miri Arab.
Diner dans un restaurant traditionnel ouzbek. Nuit à Boukhara.

 

Jour 5
Autour de Boukhara

Nous sortons de la ville de Boukhara pour visiter le mausolée de Bahouddin Nakshbandi, les sépulture de sa mère et de son précepteur, la résidence d´été de Sitorai-Mokhi-Hossa et le mausolée de Chor-Bakr. Déjeuner. Temps libre dans l´après-midi.
Diner et nuit à Boukhara.

 

Jour 6
Boukhara - Samarcande

Transfert en bus jusqu´à Samarcande via Shakhrisabz (295 km, 5 h). Déjeuner à Shakhrisabz. Visite de la ville : ruines du palais Ak-Saray, complexe Khazrati Imam, Dor-ut Tillavat, Gumbazi-Seiidan Makbarat de Ulughbek, mosquée Kok Gumbaz, Gumbasi Seydon, mausolée de Jahongir et visite de l´atelier d´artisanat "Khudjun".  Fin du trajet pour Samarcande (170 km, 2,5 h). Installation à l´hôtel.
Diner et nuit à Samarcande.

 

Jour 7
Samarcande

Visite de la ville : fouilles et musée de l´ancienne ville Afrosiab, complexe architectural de Shakhi-Zindeh. Déjeuner dans un restaurant arabe.
Suite de lavisite l´après-midi : mausolé Guri Emir - tombe de Tamerlan, mosquée Bibi-Khonum, bazar.
Diner et nuit à Samarcande.

 

Jour 8
Samarcande - Tashkent

Suite de la visite de Samarcande : place Registan et Medreseh Ulughbek, Medreseh Shir-Dor, Medreseh Tilla-Kori et observatoire Ulughbek. Déjeuner. Transfert en bus pour Tashkent (315 km, 4 h). Installation à l´hôtel. Diner avec concert folklorique.
Nuit à Tashkent.

 

Jour 9
Tashkent - Margilan - Fergana

Départ pour la vallée de Fergana, la région la plus peuplée d´Asie Centrale. La route évite le col de Kamchik à 2267 m d´altitude grâce à un tunnel qui permet de gagner 2 heures. La route passe par Margilan, une ville réputée pour son marché pitoresque et sa production de soie. Visite du bazar  et de la fabrique de soie de Yodgorlik, où vous observez le processus de production. Halte à la mosquée Toron, un exemple du style architectural de Fergana. Suite du trajet jusqu´à Fergana. Diner et nuit à Fergana. 

 

Jour 10
Fergana - Rishdon - Kokand - Tashkent

Départ pour Rishdon et Tajik, villes réputées pour leurs nombreux potiers. Visite de fabriques de céramiques. Suite du trajet vers Kokand, un tempsle deuxième centre religieux d´Asie CEntrale après Boukhara. Visite du palais de Khudoyar Khan, avec ses 7 jardins et 113 chambres, la mosquée Juma qui peut accueillir 10000 fidèles, la madrassah et la mosquée Narbutabey , le mausolée de Modari Khan et Dakhma - Shokhon, la tombe du roi.
Transfert pour Tashkent par le col Kamchik ou le tunnel

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

top