90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 16 jours : De la steppe à la taïga

DE LA STEPPE A LA TAIGA
16 jours - 15 nuits
Option yourte campement tourisme

Circuit sur mesure à partir de 2 personnes

 

 

Jour 1
Paris / Oulan Bator

Vol de nuit.

 

Jour 2
Oulan Bator / Parc Khustain

Accueil à l´aéroport. Changement de monnaie. Route vers le Parc Khustain. Il se trouve à environ 100 km au sud-ouest de la capitale Oulan Bator .  La région est un mélange de toutes sortes de taïga sibérienne et de steppes d´Asie centrale. Bien que le  Parc national de Khustain Nuru soit de plus en plus utilisé comme pâturage, il n´a jamais été habité en permanence. Le Parc national de Khustain Nuru accueille depuis 1992 un projet de restauration de la population mongolského de chevaux sauvages Takhi (Przewalského chevaux), qui est considéré comme le dernier ancêtre direct des chevaux. Installation en fin de journée dans les yourtes du parc.
Nuit dans la yourte.

 

Jour 3
Parc Khustain / Dunes de Burden 

Matinée de promenade et découvertes de la faune et de la flore du parc. Observation des chevaux.  Découverte des monts Khognokhan et visite du monastère d´Ovgon. Continuation vers les dunes de Burden, région limitrophe du désert de Gobi.
Nuit sous la yourte. 

 

Jour 4
Dunes de Burden

Journée sur place. Promenade à pied autour du lac de kholgui-Nuur. Visite d´une famille éleveurs de chevaux. Initiation à la promenade à dos de chameaux sur les dunes !
Nuit sous la yourte.
 

Jour 5
Dunes de Burden / Vallée de L'Orkhon via Karakorum

Départ vers Karakorum, l´ancienne capitale de la Mongolie. Visite du monastère d´Erdene Zuu qui est probablement le monastère bouddhiste de l´école Gelugpa le plus ancien de Mongolie. Dans l´après-midi, continuation sur les pistes en longeant les rives de la rivière Orkhon, vers la vallée de l´Orkhon, berceau de peuples mongols.
Nuit sous la yourte.

 

Jour 6
Vallée de L'Orkhon

Journée sur place. Visite d´une famille qui élève des yacks. Découverte de leur vie quotidienne. Dans l´après-midi, petie ballade à cheval dans la vallée.
Nuit sous la yourte.
 

Jour 7
Rochet Taikhar

Départ vers la ville de Tsetserleg en traversant le massif des monts Khangai ( ci-dessous le plateau des monts Kanghai ). Arrivés en ville, visite du joli musée de Zaya Pandita, qui recèle les secrets de l´histoire mongole. Vous irez également faire un tour au marché local. Continuation vers le Col Blanc afin d´installer les yourtes au bord de la rivière Tamir.
Nuit sous la yourte.
 

Jour 8
Volcan Khorgo et lac Blanc de Terkh

Continuation vers la région Nord de la Mongolie, vers le volcan Khorgo et le lac blanc de Terkh ( ci-dessous  ). Pique-nique et promenade sur la canyon de la rivière Chuluut. Arrêt au village de Tariat. Installation dans le parc.
Nuit sous la yourte.

 

Jour 9
Volcan Khorgo et le lac blanc de Terkh

Journée sur place. Promenade à pied au bord du cratère du volcan Khorgo ( ci-dessus ) et pique-nique au bord du lac blanc de Terkh ( ci-dessus ).
Retour à la yourte et nuit.
 

Jour 10
Shine Ider et lac Est 

Départ vers Shine Ider en traversant le col Orookh( 2700 m ) des monts Chuluun par un chemin sinueux. Pique au bord de la rivière Ider. Promenade autour du lac. Observation des oiseaux migrateurs.
 

Jour 11
Lac Khuvsgöl

Continuation vers le Nord, dans la région du lac Khuvsgöl. Ce grand lac est considéré comme sacré par les populations locales. Il est également un grand lieu de passage pour les oiseaux migrateurs.Installation au bord du lac au pied des monts Khoridal. Découvertes des monts Khangai et Khovsgöl. 
Nuit sous la yourte.
 

Jour 12
Lac Khuvsgöl

Journée sur place. Promenade pédestre ou à cheval dans la région du lac.
Installation et nuit sous la yourte.
 

Jour 13
Moron et Stels de Uushig

Matinée de promenade à pied ou à cheval dans la région du lac et départ après le déjeuer vers Moron. Visite du site préhistorique de Uushig et les mystérieuses pierres de cerfs.
Installation et nuit sous la yourte.
 

Jour 14
Ulan Bator

Vol pour Ulan Bator en fin de matinée. Accueil à l´aéroport et transfert vers l´hôel. Repos et temps libre l´après-midi. En soirée, vous assiterez à un spectacle traditionnel.
 

Jour 15
Ulan Bator

Découverte et visite d´Ulan Bator : monastère de Ganda, la Grande Place centrale, et un musée au choix ! Dans l´après-midi, shopping au grand magasin d´Etat. Dîner d´adieu.
Retour à l´hôtel et nuit
 

Jour 16
Vol Ulan Bator/ Paris

Fin de l´aventure.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

top