90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 24 jours : Todo Peru

 

TODO PEROU !
24 jours

 

 

JOUR 1
Lima
Arrivée à l´aéroport. Transfert au coeur du quartier de Miraflores, au bord du pacifique, le quartier moderne de la ville.
Nuit à l´hôtel à Lima.

 

JOUR 2 
Lima et transfert pour Trujillo
Matinée libre ou en option, visite de Lima. En fin d´après midi, transfert à l´aéroport et vol pour Trujillo.
Nuit à Trujillo.

 

JOUR 3
Trujillo
Visite du site archéologique du Soleil et de la Lune, qui fut la capitale de l´Empire Mochica. La pyramide du Soleil est l´édifice le plus important du Pérou, mesurant 24 mètres de haut, et 228 mètres sur 135 mètres de superficie.
Départ vers la Huaca Dragón qui est située derrière l´église Mansiche seulement à 1.5 km de la place d´armes de la ville de Trujillo.
Visite du site de Chan Chan, cité entièrement faite de boue séchée, la plus grande d´Amérique précolombienne et ancienne capitale du royaume Chimú.

 

JOUR 4
Trujillo-Chiclayo
Dans la matinée, visite de la ville de Trujillo.
Départ en bus privé en direction de Chiclayo, trajet d´environ trois heures.
Nuit à Chiclayo.

 

JOUR 5
Chiclayo
Départ pour la visite des pyramides de Túcume, vous verrez la plate-forme qui s´appuie sur Cerro Purgatorio soutenant temples, habitations, lieux de culte et de sépulture. Départ pour la visite de Musée Bruning, réalisé avec toutes les techniques de muséographie moderne, ce musée est probablement l´un des plus intéressant du Pérou. Construit sur cinq étages, vous y trouverez plus 1500 pièces : céramiques, armes, ustensiles et momies des cultures Chavín, Lambayeque, Chimú et Sican.
Les pièces maîtresses du musée sont les restes momifiés du fameux Seigneur de Sipan et sa tombe telle qu´elle a été excavée. Nous suivrons la visite avec la tombe du Seigneur de Sipan découverte en 1987. Ce tombeau contient d´importantes informations historiques, révélant l´organisation sociale, culturelle et religieuse, ainsi que le développement technologique des anciens Mochicas. Vol en fin d´après midi pour Lima. Nuit en hôtel à Lima.

 

JOUR 6
Iles Ballestas
Départ matinal pour rejoindre la ville de Pisco (3h30 heures de route).
Vous embarquerez dans des vedettes pour vous dirigez vers les îles Ballestas, qui ont la particularité d´accueillir un grand nombre d´espèces animales. Vous pourrez admirer des colonies de lions de mers, des pingouins ainsi que les nombreux oiseaux produisant une des richesses de la région : le guano. Continuation vers Nazca en mini bus privé.
Nuit en hôtel à Nazca.

 

JOUR 7
Nazca
Matinée libre où vous pourrez si vous le souhaitez, participer à des activités en option telles que, une promenade en buggy dans le désert, une visite du cimetière à ciel ouvert de Chauchilla ou le survol des énigmatiques lignes de Nazca. Transfert au terminal de bus (vers 14h30) et trajet en bus le long de la côte Pacifique par la route Panaméricaine. Arrivée dans la nuit à Arequipa.
Nuit à Arequipa.

 

JOUR 8
Arequipa
Visite de la ville, sa cathédrale, l´église de la Compañia et la place principale bordée d´arcades, d´où l´on aperçoit le volcan Misty. Déjeuner libre.
Nous visiterons aussi le couvent Santa Catalina, véritable ville religieuse aux couleurs vives aujourd´hui englobée dans l´Arequipa moderne.
Nuit à Arequipa.

 

JOUR 9
Canyon de Colca
Départ en minibus pour le Canyon de Colca. Vous empruntez la route qui mène jusqu´au Canyon d´où vous pourrez observez de nombreux troupeaux d´Alpaca présent dans la région, avec toujours le volcan Misty en toile de fond. En fin de journée vous pourrez profiter d´un bain relaxant, dans l´une des piscines d´eaux chaudes naturelles de la région (en option).
Nuit à Chivay

 

JOUR 10
Canyon de Colca
Départ tôt le matin pour se diriger vers la Cruz del condor, lieu privilégié pour observer les condors en vols qui remontent le canyon. Vous visiterez sur la route les villages typiques de la région. Retour à Arequipa en fin d´après midi.
Nuit à Arequipa

 

JOUR 11
Arequipa
Transfert au terminal de bus. Départ en bus de ligne vers Puno. Vous monterez progressivement vers l´Atiplano et découvrirez ses paysages d´altitudes, peupler de nombreux troupeaux de lamas et d´alpacas.
Fin d´après midi libre à Puno.
Nuit à Puno

 

JOUR 12
Iles Uros et Amantani
Départ en bateau depuis le port de Puno. Vous visiterez les célèbres îles flottantes du lac navigable le plus haut du monde : les Uros. Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers l´île d´Amantani. Après la visite de l´île, vous serez accueillis par une famille afin de partager un repas et un moment privilégié avec ses habitants.
Nuit en famille d´accueil.

 

JOUR 13
Ile de Taquile
Après un petit déjeuner typique, vous reprendrez le bateau pour vous diriger vers l´île de Taquile. Visite de l´île puis retour à Puno.
Nuit à l´hôtel à Puno.

 

JOUR 14
Traversée de l´Altiplano
Transfert de Puno à Cusco en bus en traversant les paysages merveilleux de l´Altiplano.
En route visite du musée de Pucara. Arrêt au col de La Raya (4335m).
Déjeuner à Siccuani. Visite dans l´après midi du site Raqchi et de l´église San Pedro d´Andahuaylillas, la chapelle Sixtine des Andes.
Nuit à Cusco

 

JOUR 15
Cusco et ses environs
Dans la journée nous effectuerons une visite de la célèbre cité impériale et des principaux sites archéologiques Inca autour de Cusco avec la forteresse de Saqsayhuaman et les bains cérémoniaux de Tambomachay.
Nuit à Cusco

 

JOUR 16
Visite de la vallée sacrée des Incas
Visite du site de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques servant de laboratoire agricole. Nous descendrons ensuite vers l´Urubamba pour une promenade à travers les salines de Maras, formé de centaines de terrasses salinières encore en exploitation aujourd´hui.
Après le déjeuner à Urubamba, visite de la forteresse d´Ollantaytambo.
Nuit à l´hôtel à Ollantaytambo

 

JOUR 17
Machu Picchu
Départ en train d´Ollantaytambo jusqu´à Aguas Calientes. Puis nous prenons le bus pour arriver sur le sîte du Machu Pichu. Visite guidée du site, patrimoine mondial de l´humanité. Cette forteresse bâtie dans un méandre de la rivière Vilcanota, vous plongera 500 ans en arrière, au coeur de la civilisation inca. Vous passerez dans les quartiers de cette citadelle qui recèlent encore aujourd´hui beaucoup de mystères. Retour en train à Ollantaytambo, puis en bus jusqu´à Cusco.
Nuit d´hôtel à Cusco.

 

JOUR 18
Pisac

Visite du village de Pisac avec son typique marché artisanal et ses ruines. Nous visiterons aussi un élevage de lama et d´alpaca, où il sera possible d´observer le processus complet du tissage de cette laine très recherché.
Nuit en hôtel à Cusco.

 

JOUR 19
Journée libre à Cusco
Journée libre à Cusco. Vous pourrez profiter de cette journée pour visiter (en option) le village de Chinchero, le site de Moray et les salines de Maras. Pour une option plus sportive, nous vous proposons une balade en VTT dans la vallée sacrée. Vous pouvez aussi simplement prendre le temps de flâner à travers les marchés de la ville.
Nuit d´hôtel à Cusco.

 

JOUR 20
Jungle amazonienne
Départ en avion pour Puerto Maldonado.
Tour de la ville avec visite du marché typique et transfert au Lodge.
Installation dans vos bungalows, puis première excursion dans l´après midi pour découvrir les nombreuses plantes médicinales et la faune de la jungle.
En soirée balade nocturne en bateau, à la découverte des caïmans.

 

JOUR 21
Jungle amazonienne
Expédition au petit jour à la « colpa de loros », où arrivent par centaines les perroquets multicolores, pour picorer une argile spécifique à leurs organismes. Puis départ pour l´île aux singes où vivent en liberté différentes espèces de ces sympathiques primates. Ensuite, nous reprendrons le bateau pour nous diriger vers le « lago Sandoval ». Pique-nique et promenade sur le lac en canoë, pêche du fameux "Pijanha" - Coucher de soleil inoubliable sur le lac et retour à la nuit tombée.

 

JOUR 22
Jungle amazonienne
Dans la matinée, visite d´une ferme et observation des différentes variétés de fruits tropicaux.
L´après midi sera consacrée à l´observation des oiseaux, tels que les toucans, depuis un mirador,

 

JOUR 23
Puerto Maldonado / Lima
Petit déjeuner et retour à Puerto Maldonado en bateau, puis transfert à l´aéroport. Transfert à Lima en avion.
Transfert à votre hôtel et fin d´après midi libre.

 

JOUR 24
Lima
Transfert à l´aéroport.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top