90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 16 jours : La grande aventure culturelle

 

LA GRANDE AVENTURE CULTURELLE AU PEROU
16 jours

Plan graphique du circuit PER

 

Lima – Arequipa - Canyon de Colca
Puno Lac Titicaca - Sillustani – Cuzco
 Vallée sacrée - Machu Picchu -
Réserve Nationale Paracas -
Islas Balletas

 

Jour 1
Arrivée à Lima

Vol international. Arrivée à Lima, accueil à l´aéroport puis installation en auberge à proximité du centre historique, repas du soir à l´auberge.
 

Jour 2
Lima - Arequipa

Petit déjeuner à l´auberge puis transfert matinal à l´aéroport pour un vol vers Arequipa. Surnommé "la ville blanche", Arequipa est située au pied du volcan Le Misti (5825m) dans une région montagneuse de gorges et canyons. Installation et repas midi à notre charmante auberge. Visite de la ville en après-midi et du monastère de Santa Catalina. Ce couvent construit au 16e siècle ressemble à une ville dans la ville, il hébergea jusqu´à 450 religieuses à une certaine époque. Selon les traditions aristocratiques de cette période historique, la plus âgées des filles de la famille devait entrer au couvent au début de son adolescence pour y demeurer cloîtrée jusqu´à la fin de sa vie. Tout l´édifice à été superbement rénové, faisant revivre le passé de cet endroit devenu enchanteur. Nous partons ensuite pour Yanahuara, lieu qui offre un point de vue panoramique de la ville et du volcan Misti. Séjour et repas du soir en auberge à Arequipa.
 

Jour 3
Arequipa - Canyon de Colca

Petit déjeuner matinal puis départ vers le Canyon de Colca. Le trajet prend environ 4 heures. En chemin, nous passerons les villages de Pampa de Arrieros et Pampa Cañahuas où se trouve la réserve nationale de vigognes d´Aguada Blanca où nous pourrons entre autres observer les familles de vigognes, le magnifique camélidé de ces régions. Puis nous passerons par Vizcachani et Tojra où nous est offerte la possibilité d´observer plusieurs espèces d´oiseaux migrateurs et les superbes volcans Mismi (5597m) et Chachani (6075m) ainsi que les glaciers Ampato (6288m), Sabancaya (5976m) et Hualca Hualca (6288m) en pénétrant dans la magnifique vallée. Arrivée à Chivay, installation à l´hôtel et visite aux bains thermaux de La Calera, repas du soir à l´hôtel.
 

Jour 4
Canyon de Colca - Arequipa

Départ très tôt le matin pour la croix du condor, point stratégique pour l´observation de cet animal emblème. Avec un peu de chance vous verrez le Condor des Andes, l´oiseau ayant l´envergure d´ailes la plus longue (il peut mesurer jusqu´à 3 mètres les ailes déployées). Observez le Canyon avec ses terrasses sculptées sur 3200 mètres de hauteur et ayant, à ce point, 1200 mètres de profondeur, la où serpente le fleuve Colca. Retour vers Chivay et visite des villages de Pinchollo et Maca, ou l´on peut voir des pierres tombales suspendues. Visite de petits villages pittoresques, quelques uns abritant de ravissantes églises de style Baroque Métisse avec de jolies façades taillées dans la pierre, caractéristique de la région. Retour à Arequipa en après-midi. Séjour et repas du soir en auberge à Arequipa.
 

Jour 5
Arequipa - Puno - Sillustani

Départ très matinal vers Puno. Repas de midi dans un restaurant en cours de route. Volcans, lacs aux couleurs superbes, hordes de vigognes, paysages fantastiques à perte de vue et cactus en tout genre défilent tout au long de ce parcours panoramique. Nous bifurquons vers Sillustani en cours d´après-midi pour y faire la découverte d´un site remarquable. Les tours funéraires que l´on y trouve atteignent 12 m de hauteur et leur architecture témoigne remarquablement bien du génie de ses concepteurs. Elles s´élèvent de manière impressionnante devant les paysages de la péninsule d´Umayo et leur histoire est celle des terres andines de ces régions avant l´avènement du Pérou ! Arrêt dans une ferme typique sur la route du retour pour rencontrer les habitants de la région et découvrir leurs produits locaux. Arrivée à Puno en fin de journée, installation hôtel de charme où est servi le repas de ce soir.
 

Jour 6
Puno

Départ pour le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde (3810 mètres) dans un paysage saisissant des Andes. Nous partons à bord d´un petit bateau sur le lac pour visiter les îles Uros, faites de jonc, où 300 indiens vivent de la pêche, de l´élevage du canard et d´artisanat. Nous poursuivons ensuite vers l´île de Taquile couverte de cultures en terrasses. Une communauté d´environ 1500 personnes y vit du tissage de la laine et de l´alpaga. Cette communauté indigène à conservé au fil des siècles plusieurs de ses traditions dont le partage des ressources et le consensus social. Les hommes tricotent toujours les chapeaux qu´ils portent et les femmes portent un vêtement traditionnel parmi les plus beau du Pérou. Le sol, d´un rouge profond, contraste avec les nuances de bleu du lac et les sommets enneigés de la cordillère des Andes : des panoramas qui, avec les visages caractéristiques et racés des habitants des ces régions, présentent un contexte idéal à la photographie. Repas de midi typique chez l´habitant sur l´ile Taquile puis retour vers Puno au coucher du soleil. Séjour et repas du soir à l´hôtel à Puno.
 

Jour 7
Puno - Cusco

Départ en autocar vers Cusco (7 à 8 heures de route). Vous traverserez aujourd´hui des paysages inoubliables en passant de l´Altiplano (les hauts plateaux) aux Andes. Notre destination finale est Cusco mais nous ferons en route 3 arrêts importants : le premier à Andahuaylillas, charmant village reconnu pour son église baroque du 17e siècle ; le second, le col le plus élevé du parcours qui se trouve à la Raya (4335 mètres) et qui offre de superbes points de vue des Andes ; le troisième, Raqchi et son impressionnant temple : Viracoccha, l´unique temple Inca présentant des colonnes circulaires recouverte d´une fine couche d´argile. Le repas de midi est servi dans un excellent restaurant typique de Sicuani. Arrivée en fin de journée à Cusco, accueil et installation en auberge de charme au coeur de la ville historique, repas du soir en auberge. NB: Votre guide aujourd´hui est anglophone pourt la portion en autocar entre Puno et Cusco.
 

Jour 8
Cusco - Vallée Sacrée

Départ matinal pour la Vallée de la rivière Urubamba, aussi appelée La Vallée Sacrée des Incas. À Pisac et dans son marché andin vous pourrez acheter des ponchos, tricots, couvertures en laine d´Alpaga après avoir découvert les étalages de fruits et légumes. Vous découvrirez ici les traditions locales tel que le troc, toujours pratiqué par les habitants du village, ainsi que le folklore, présent dans les costumes colorés des habitants. Le marché de Pisac demeure encore l´un des plus traditionnels du Pérou même s´il a aujourd´hui une saveur un peu plus touristique. Repas de midi dans un charmant restaurant typique face au marché. Le voyage se poursuit vers le village d´Ollantaytambo qui fut à certaines époques un centre agricole, administratif, religieux et militaire majeur de ces régions andines. Le temple du soleil est formé de 6 monolithes gigantesques pesant plus de 50 tonnes chacun. Ollantaytambo est le seul village de la vallée a avoir conservé son plan d´urbanisme Inca, installation puis repas du soir en auberge de charme à Ollantaytambo.
 

Jour 9
Vallée Sacrée

Petit déjeuner à l´auberge. Des options vous seront proposées au cours de cette journée vouée à l´exploration et la découverte de la vallée sacrée. Parmi les sites et activités offerts, vous trouverez : randonnée pédestre sur la magnifique montagne Chicon ; excursion de courte ou moyenne durée vers les villages et communautés de la région pour rencontrer les habitants de la vallée et découvrir l´artisanat ; randonnée à cheval à travers des paysages à couper le souffle ; circuit en canoë d´eau vive ou rafting ; descente en vélo de montagne ; escalade (grimpeurs expérimentés) ; pêche en rivière ; théâtre Kusiwasi (Maison de la Joie). De l´information sur chacune des activités offertes vous sera communiquée dans le Dossier du Voyageur. Votre guide organisera sur place avec vous le programme détaillé de votre séjour dans la Vallée Sacrée en fonction de vos désirs. Une fois vos dossiers de voyage reçus, si vous souhaitez réserver des services spéciaux, vous aurez l´occasion de le faire en nous communiquant vos préférences. Notez que certaines activités impliquent des frais additionnels (à payer localement) et qu´une activité peut NE PAS être disponible lors de votre passage dans la région.
 

Jour 10
Vallée Sacrée - Machu Picchu - Cusco

Départ matinal vers la gare et train pour le Machu Picchu, la cité perdue des Incas. Le trajet en train est d´une durée d´une heure trente. Arrivée à Aguas Calientes, transfert en bus vers la citadelle pour la visite de ce fabuleux site archéologique. Le Machu Picchu fut découvert par Hiram Bingham en 1911, bien après l´arrivée des conquérants espagnols qui n´en ont jamais soupçonné l´existence. La particularité de sa situation géographique et le génie de sa construction font de ce site Inca l´une des dernières merveilles du monde. Repas de midi sur le site puis retour au village de Machu Picchu (Aquas Calientes) pour prendre le train de retour vers Ollantaytambo et transfert à Cusco. Installation en auberge de charme dans le coeur historique de la ville et repas du soir.
 

Jour 11
Cusco

Exploration guidée des sites les plus intéressants de la ville : la place d´Armes, lieu où, selon la légende, s´enfonça le bâton d´or de l´Inca Manco Capac, lui indiquant où fonder sa ville ; la Cathédrale datant du 17e siècle ; le Koricancha, célèbre temple dédié au soleil et dont les murs de pierre polie sont considérés comme les meilleurs oeuvres de l´art Inca. Visite des ruines aux alentours : Puca Pucara, Qenqo, Tambo Machay et la fameuse forteresse de Sacsaywaman. Séjour à la même auberge dans le coeur historique de la ville.
 

Jour 12
Cusco - Lima

Transfert à l´aéroport et vol vers Lima. Accueil et transfert terrestre vers La Péninsule de Paracas, installation en hôtel où sera servi le repas du soir, détente.
 

Jour 13
Paracas et Islas Ballestas

Petit déjeuner puis excursion le matin aux îles Balletas à bord d´un petit bateau. On retrouve ici une grande colonie d´otaries et d´oiseaux marins des mers froides comme le cormoran guano, le pélican péruvien et, avec un peu de chance, vous y verrez sûrement le pingouin de Humbolt. L´excursion se déroule en demeurant à bord du bateau, il est interdit de débarquer sur les îles protégées. Au retour vous entreprendrez une aventure ludique et sportive en véhicules tout terrains (Dune Buggy). Votre guide et véhicule vous attendent à l´entrée du désert... Vous aurez également ici l´occasion de faire une belle promenade à la mer et observerez en chemin une magnifique formation rocheuse taillée par le vent et la mer appelée "La Cathédrale". Longez la côte le long des plages vierges. Repas de midi face à la mer dans un décor magnifique. Après le repas, découverte d´un site de paléontologie et recherche de dent de requin. En fin d´après-midi, entrée dans un désert différent, le désert de Californie, jusqu´à l´Oasis de Costa Rica où vous sera servi un repas du soir gastronomique suivi de guimauves près du feu, découvrez ici un ciel idéal pour observer les étoiles de l´hémisphère sud. Retour à l´hôtel et installation pour la nuit OU séjour en camping sous la tente dans le désert sous les étoiles avec matelas de sol épais (hôtel ou camping, au choix).
 

Jour 14
Désert Péninsule Paracas et Nazca (Optionel)

Petit déjeuner à l´hôtel. Aujourd´hui plusieurs activités vous sont proposées dont baignade, randonnée sur les dunes stylisées autour de l´oasis ou excursion en kayak. Profitez-en aussi pour vous reposer ! Il vous est également possible aujourd´hui d´effectuer un vol aux lignes de Nazca (incluant également le survol de la grande région) cette activité occupe toute la journée et doit être réservée d´avance (activité optionnelle impl

iquant des frais additionnels de [à partir de] 125.00 $US / pers. payables sur place). NB.: l´autre option pour observer les lignes de Nazca pour un tarif moins élevé est de se rendre en bus à Nazca et de faire un survol local (45.00 $US / pers.)
 

Jour 15
Lima

Petit déjeuner matinal puis route vers Lima. Visite guidée de Lima en après midi, la ville des rois fondée en 1535. Visite du centre historique et moderne de la ville : la Place d´Armes marquant autrefois le centre de la ville, la Cathédrale renfermant les restes du conquistador Pizarro, le palais du gouvernement et l´hôtel de ville qui sont les monument les plus importants de la ville. Nous visiterons également le monastère San Francisco reconnu pour ses Catacombes renfermant 70 000 sépultures et la place populaire San Martin. La visite terminera avec les quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores. Installation en auberge de charme, repas du soir à proximité.
 

Jour 16
Aéroport

Petit déjeuner puis transfert à l´aéroport, vol international.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top