90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 15 jours : Au pays de Zia

 

AU PAYS DE ZIA
15 jours

 

JOUR 1
Lima Le début de l´aventure
Arrivée à l´aéroport. Transfert au coeur du quartier de Miraflores.
Nuit à l´hôtel à Lima

 

JOUR 2
Lima et transfert pour Arequipa Vol pour la cité blanche.
Matinée libre ou en option, visite de Lima. En fin d´après midi, transfert à l´aéroport et vol pour Arequipa.
Nuit à Arequipa.

 

JOUR 3
Visite d´Arequipa
Visite de la ville, sa cathédrale, l´église de la Compañia et la place principale bordée d´arcades, d´où l´on aperçoit le volcan Misty.
Déjeuner libre en ville.Nous visiterons aussi le couvent Santa Catalina, véritable ville religieuse aux couleurs vives aujourd´hui englobée dans l´Arequipa moderne.
Nuit à Arequipa.

 

JOUR 4
Laguna Salinas Sel, lamas et Alpagas
Départ matinal en 4x4 pour la laguna Salinas. Ce lac perché à environ 4.300 m d´altitude, qui s´étend à l´est d´Arequipa entre le Pichu Pichu et l´Ubinas, est un lac salé complètement asséché de mai à décembre. Durant la saison des pluies, il attire de nombreuses espèces de flamants et d´oiseaux aquatiques des andes.
Déjeuner compris sous forme de panier repas.
Possibilité de faire du VTT aux alentours de la lagune et d´effectuer une descente d´une heure à partir de 4.700 mètres d´altitude.
Retour et nuit à Arequipa.

 

JOUR 5
Arequipa En route vers les hauts plateaux
Transfert au terminal de bus. Départ en bus de ligne vers Puno. Vous monterez progressivement vers l´Altiplano et découvrirez ses paysages d´altitudes, peupler de nombreux troupeaux de lamas et d´alpacas.
Fin d´après midi libre à Puno.
Nuit à Puno.

 

JOUR 6
Iles Uros et Amantani
Départ en bateau depuis le port de Puno. Vous visiterez les célèbres et étonnantes îles flottantes du lac navigable le plus haut du monde : les Uros. Les habitants des ces îles vivent depuis des siècles sur ces îles de roseau. Les enfants vont adorer. Vous reprendrez ensuite le bateau pour vous diriger vers l´île d´Amantani.
Après la visite de l´île, vous serez accueillis par une famille afin de partager un repas et un moment privilégié avec ses habitants, une superbe façon de s´immerger dans une culture.
Nuit en famille d´accueil.

 

JOUR 7
Ile de Taquile Titicaca
Après un petit déjeuner typique, vous reprendrez le bateau pour vous diriger vers l´île de Taquile. Visite de l´île dont les habitants sont encore habillés de leurs costumes traditionnels, puis retour à Puno.
Nuit à l´hôtel à Puno.

 

JOUR 8
Transfert de Puno à Cusco En route pour le pays Inca
Nous profiterons de notre traversée du célèbre altiplano en bus de tourisme pour visiter les principaux centres d´intérêts de cette région. Ce qui rendra le trajet plus facile avec un petit arrêt et visite chaque 2 heures.
Dans la matinée visite de l´église d´Andahuaylillas appelé aussi la chapelle Sixtine des Andes et du site Inca de Raqchi dédié au dieu Wiracocha.
Arrêt à mi chemin pour le déjeuner (repas compris). Dans l´après midi, arrêt au col de la Raya (4335 m), puis visite du musée de Pukara qui montre un bel exemple de l´art Pré-Inca. Arrivé à Puno et transfert à votre hôtel.
Nuit en hôtel à Puno

 

JOUR 9
Cusco 
Visite de la ville et des ruines autour de Cusco Sur les traces des Incas !
Matinée libre, puis dans l´après midi, nous effectuerons une visite de la célèbre cité impériale avec notamment l´impressionnante cathédrale coloniale et le Q´oricancha. Nous explorerons le marché exotique de Cusco pour une prise de contact directe avec une autre culture.
Nous pourrons observer et goûter toutes les épices et fruits exotiques. Balade à pied dans la ville à travers les ruelles Incas.
Nuit d´hôtel à Cusco.

 

JOUR 10
Les sites archéologiques autour de Cusco
Visite des principaux sites archéologiques Inca autour de la ville: la forteresse de Saqsayhuaman et ses énormes blocs de pierre qui garde encore intact les mystères de leurs constructions, les bains cérémoniaux de l´Inca : Tambomachay et le site cérémoniel de Q´enko
Nuit d´hôtel à Cusco.

 

JOUR 11
Pisac - Un vrai bouillon de culture !
Nous visiterons dans la matinée un élevage de lamas et d´alpacas, où il sera possible d´approcher ces sympathiques animaux si célèbre dans les Andes, très proches cousins du chameau et du dromadaire, et nous comprendrons comment sont fabriqués les célèbres bonnets Péruviens et ponchos avec une démonstration de tissage.
L´après midi sera consacré à la visite du village de Pisac avec son typique marché artisanal coloré et l´ancien village Inca, perché au dessus de la vallée sacrée. Possibilité de randonnée (environ 2 heures).
Nuit à l´hôtel dans le paisible village Inca de Ollantaytambo.

 

JOUR 12
Visite de la vallée sacrée des Incas
Visite du site de Moray, formé de terrasses circulaires concentriques servant de laboratoire agricole. Nous descendrons ensuite vers l´Urubamba pour une promenade à travers les salines de Maras, formé de centaines de terrasses salinières encore en exploitation aujourd´hui. Après le déjeuner à Urubamba, visite de la forteresse d´Ollantaytambo. Départ en train depuis Ollantaytambo pour le village d´Aguas Calientes.
Nuit en hôtel à Aguas Calientes.

 

JOUR 13
Machu Picchu Les myterieuses cités Incas !
Départ en bus pour arriver sur le sîte du Machu Pichu. Visite guidée du site, patrimoine mondial de l´humanité. Cette forteresse bâtie dans un méandre de la rivière Vilcanota, vous plongera 500 ans en arrière, au coeur de la civilisation inca. Vous passerez dans les quartiers de cette citadelle qui recèlent encore aujourd´hui beaucoup de mystères. Retour en train à Ollantaytambo, puis en bus jusqu´à Cusco.
Nuit d´hôtel à Cusco.

 

JOUR 14
Cusco / Lima Le vol du condor !
Transfert en avion pour Lima.
Après midi libre.
Nuit en hôtel à Lima.

 

JOUR 15
Cusco / Lima
Transfert à l´aéroport international.

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

top