90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Voyages a la carte Colombie

A LA DECOUVERTE DE LA COLOMBIE
15 jours - 14 nuits

 

 

Jour 1
Santa Fe de Bogota

Accueil à l´aéroport de Bogota et transfert à l´hôtel dans le centre historique de la ville. Après-midi libre pour se reposer ou se balader dans les rues de la Candelaria.
Logement dans le centre historique ( chambre double et multiple avec salle de bain commune ).
 

Jour 2
Santa Fe de Bogota
 
Tour en vélo dans le centre de Bogota avec la visite des principales places, parcs du centre avec ses marchés et produits typiques. Déjeuner libre. Parcours à pied dans la Candelaria, le quartier colonial de Bogota avec la visite de la Fondation Botero et du célèbre Musée de l´Or.
Logement dans le centre historique ( chambres doubles et multiples avec salle de bain commune ).
 

Jour 3
Bogota - Villa de Leyva

Départ de Bogota en transfert privé jusqu´à Villa De Leyva. Déjeuner libre. Parcours à pied et visite des principales rues et places de Villa de Leyva. Fin d´après-midi libre pour profiter de la ville.
Logement et nuit en hôtel ( chambres doubles et multiples avec salle de bain privée ).
 

Jour 4
Sanctuaire de Faune et Flor Iguaque

Randonnée à pied dans le sanctuaire de Faune et Flor d´Iguaque. Observation faune et flor du système de Param et la Lagune d´Iguaque, sacrée pour les indiens dans la mythologie précolombienne Musica ( 3600 m ). Pique-nique aux bords de la Lagune et retour en fin d´après-midi à Villa de Leyva.
Logement en hôtel ( chambres doubles et multiples avec salles de bain privée ).
 

Jour 5
Villa de Leyva - Parc Tayrona

Visite du village artisanal de Raquira et transfert privé à l´aéroport de Bogota ( déjeuner en route ). Connexion vol intérieur pour Santa Marta. Transfert privé de l´aéroport de Santa Marta au parc Tayrona.
Dîner et hébergement dans une ferme typique sur la plage ( tente double avec matelas et draps ou hammac, salle de bain commune ).
 

Jour 6
Parc Tayrona

Randonnée dans la jungle tropicale de Canaveral jusqu´à Arrecifes. Visite des exotiques plages d´Arrecifes, La Piscina et le Cabo San Juan del Guia, une magnifique baie de sable blanc entourée d´immenses roches volcaniques. Baignade et snorkeling dans les récifs coraliens de la Piscina. Déjeuner pique-nique et retour à la ferme sur la plage.
Dîner et hébergement dans une ferme typique sur la page ( tente double avec matelas et draps ou hammac, salle de bain commune )
 

Jour 7
Parc Tayrona- Ciudad Perdida

Départ du Parc Tayrona en 4x4 jusqu´à Machete Pelao. Randonnée dans la région du Mamey ( mulle pour porter les sacs à dos ). Déjeuner dans une ferme paysanne ( Alt : 600m à. Randonnée dans la jungle jusqu´au fleuve Buritaca avec possibilité de baignade ( mulle pour porter les sacs à dos ).
Dîner et hébergement en hamac avec moustiquaire dans un campement d´une faille indienne Arsario ( alt 300 m )
 

Jour 8
Ciudad Perdida

Randonnée dans le Parc de la Sierra Nevada de Santa Marta en passant aux abords du village indigène de Mutanyi et en longeant la vallée formée par le fleuve Buritaca. Déjeuner et traversée 8 fois du fleuve Buritaca jusqu´au campement d´une famille indienne Kogui. Echanges inteculturels et initiation à la culture indienne actuelle Kogui et ancestrale Tayrona.
Dîner et hébergement en hamac avec moustiquaire dans un campement d´une famille ingienne Kogui ( alt 800m ).
 

Jour 9
Ciudad Perdida

Montée des 2000 marches d´un grand escalier de pierre pour arriver au site archéologique de la Cité Perdue ( alt 1200 m ). Visite du site archéologique de la cité Perdue avec ses nombreuses terrasses, centres cérémoniaux en plein jungle tropicale et une belle cascade qui selon la légende possède des vertus miraculeuses. Déjeuner sur le site et randonnée de retour jusqu´au campement de la veille.
Dîner et hébergement en hamac avec moustiquaire dans un campement d´une famille indienne Kogui.
 

Jour 10
Ciudad Perdida

Randonnée traversant le fleuve Buritaca et dans la jungle tropicale exubérante jusqu´au site archéologique secondaire Tayrona encaissé dans les montagnes de la Sierra Nevada avec un très beau panorama sur la région.
Dîner et hébergement dans les cabanes d´Alta Mira. ( chambres multiples et salle de bain commune ).
 

Jour 11
Ciudad Perdida

Randonnée qui traverse la vallée El Paraiso au milieu de la magie et grandeur des montagnes de la Sierra Nevada jusqu´à Filo Cartagena.
Dîner et hébergement en hamac avec moustiquaire à Filo Cartagena. ( Alt 800m )
 

Jour 12
Ciudad Perdida - Carthagène

Randonnée en passant par les bassins des fleuves Toribio et Cordoba pour remonter jusqu´à La Tagua ( alt 1600m ). Départ en 4x4 de la Tagua jusqu´à Minca. Déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve Minca. Transfert privé à Cartagena en passant par Santa Marta et Barranquilla.
Logement dans hôtel colonial situé dans le centre historique ( avec salle de bain privée ).
 

Jour 13
Carthagène des Indes

Ballade à pied dans les quartiers coloniaux de San diego et Santo Domingo. Visite des principales places, parcs et églises du centre, le palais de l´inquisition, la muraille et las Bovedas. Déjeuner libre et après-midi libre pour visiter le Couvent La Pop, du château San Felipe principale oeuvre de l´ingénierie militaire espagnole durant la colonisation, et/ou le quartier populaire de Getsemani.
Logement dan un hôtel colonial situé dans le centre historique.
 

Jour 14
Carthagène des Indes - Paris

Matinée libre pou faire quelques achats. Transfert privé à l´aéroport et départ de Carthagène à Bogota.
Connexion vol international pour Paris ( arrivée J+1 ).

 

Jour 15
Arrivée à Paris

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

 

top