90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 11 jours : L'Est tropical et Sainte Marie

MADAGASCAR,  EST TROPICAL ET SAINT MARIE
11 Jours / 10 Nuits

 

 

 

Jour 1
ANTANANARIVO

Accueil à l’arrivée le matin, transfert et installation à l’hôtel.
Nuit en chambre et petit déjeuner.

 

Jour 2
ANTANANARIVO / ANDASIBE

Route en direction d’Andasibe.
Traversée des paysages verdoyants, des hautes terres nous progressons dans la forêt tropicale humide typique de la côte Est. Arrêt en cours de route pour visiter de Pereiras : ferme aux Papillons et aux Caméléons.
Arrivée en fin de matinée. Déjeuner Puis visite d’une réserve privée de l’hôtel abritant des lémuriens, oiseaux, reptiles, crocodiles et autres espèces endémiques.
Nuit en bungalows à l´orée de la forêt.

 

Jour 3
ANDASIBE

Matinée visite du parc national (Périnet) : petite marche dans la forêt primaire en empruntant des sentiers tracés : découverte de l’Indri et d’autres espèces de lémuriens, variété de plantes endémiques, médicinales, orchidées, fougères…
Déjeuner. L’après-midi, visite de la réserve privée vakôna. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner et nuit.
 

Jour 4
ANDASIBE / MANAMBATO / ANKANIN’NY NOFY

Nous reprenons la route des Ravilana vers l’Est. Arrivée à Manambato en fin de matinée.  En début d’après-midi à bord d’une vedette rapide navigation sur le canal des Pangalanes  jusqu’à Ankanin’ny nofy (environ 45 minutes) : itinéraire typique emprunté par les transports fluviaux servant aux échanges commerciaux au début du siècle.
Arrivée, installation, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5
ANKANIN’NY NOFY

Dans la matinée visite d’un palmarium regroupant toutes les plantes endémiques de la région, plusieurs espèces de lémuriens...
Après-midi libre détente au bord du lac… baignade, visite des villages environnants…
Nuit en hôtel. 

 

Jour 6
ANKANIN’NY NOFY / TAMATAVE / FOULPOINTE

Le matin nous reprenons la navigation sur le canal qui relie entre eu une succession de lacs et rend navigable une partie de la cote Est sur près de 400 km.
Nous parcourons 50km en traversant la végétation luxuriante typique de la région, ses plantes aquatiques, ses villages….
Nous rencontrons de temps à autres des bateaux brousses et radeaux de villageois faisant du commerce de fruits et légumes…Arrivée après environ 2h30 de bateau…accueil au port fluvial. Visite de la ville portuaire, de son marché…
Déjeuner. L’après-midi, nous reprenons le bus et route pour le village de pêcheurs de Foulpointe. Nous longeons la côte et traversons la végétation luxuriante abondante…. Arrivée en fin de journée.Dîner et nuit.

 

Jour 7
FOULPOINTE / SOANIERANA IVONGO / SAINTE MARIE

Réveil matinal, petit déjeuner à 06H du matin.Puis nous prenons la route en direction du Nord. Nous longeons la côte et traversons quelques petits villages de pêcheurs jusqu’au village de Soanierana Ivongo.Arrivée au petit port de brousse après environ 3 heures de route.Embarquement à bord d’un bateau à moteur puis navigation jusqu’à l’Ile Sainte Marie.Accueil au port puis transfert à l’hôtel. Après-midi libre. .
Dîner et nuit en hôtel. 

 

Jours 8 et 9
SAINTE MARIE

Séjour libre. Nuits en demi-pension
Toutes activités sur place à LA CHARGE DES PARTICICPANTS : Possibilité de faire des activités nautiques, plongées, pêche, sorties aux Iles (Iles aux Nattes), visiter la cocoteraie, le cimetière des pirates, la baie d’Ampanihy…. (Saison baleines : Juillet à Septembre)

 

Jour 10
SAINTE MARIE / ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport puis vol à destination d’Antananarivo.
Accueil puis transfert à l’hôtel.
Déjeuner à Sainte Marie ou Antananarivo selon horaires de vol.
Dîner et nuit en hôtel à Antananarivo.

 

Jour 11
ANTANANARIVO / PARIS

Tôt le matin : petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour Ambohimanga et visite de la Colline Royale, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO : La colline royale d´Ambohimanga se compose d´une cité royale, d´un site funéraire royal et d´un ensemble de lieux sacrés. Associée à un fort sentiment d´identité nationale, elle conserve son atmosphère de spiritualité et son caractère sacré, dans la pratique et dans l´esprit de la population, depuis quelque 500 ans. Elle demeure un lieu de culte et de pèlerinage que l´on vient visiter de Madagascar et d´ailleurs. Puis nous partons ensuite pour la « Haute Ville de la capitale » : déjeuner puis visite historique du site et de la cathédrale catholique d’Andohalo.  L’après-midi, visite du marché aux fleurs et du marché artisanal…
Retour à l’hôtel en fin de journée. Day use room.
Dîner puis transfert à l’aéroport dans la soirée.

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

top