90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 10 jours : Escapade sur la Piste des Lémuriens

ESCAPADE SUR LA PISTE DES LEMURIENS
10 Jours / 9 Nuits

 

 

Jour 1
PARIS / ANTANANARIVO

Accueil à l’arrivée dans la soirée. Transfert à l’hôtel.
Nuit en chambre et petit déjeuner

 

Jour 2
ANTANANARIVO / ANTSIRABE

Départ pour Antsirabe à 170 km d’Antananarivo. Traversée des paysages des hautes terres empruntant une route sinueuse bordée de petites cascades étendant la vue sur des tapis de rizières disposées en terrasses. Nous passons par Ambatolampy la cité des fonderies artisanales : visite d’une petite fabrique de marmites en aluminium.
Arrivée l’après-midi. Installation, dîner et nuit en hôtel.

 

Jour 3
ANTSIRABE / FIANARANTSOA  

Le matin : visite d’une taillerie de pierres semi-précieuses, rencontre d’artisans travaillant la corne de zébus. Puis nous prenons la route en direction de Fianarantsoa, capitale des Hautes Terres Betsileo. Arrêt à Ambositra pour visiter des ateliers Zafimaniry spécialisés dans la marqueterie et les sculptures sur bois précieux. L’après-midi, nous prenons la route en direction de Fianarantsoa la capitale des Hautes Terres Betsileo.
Nuit en hôtel.

 

Jour 4
FIANARANTSOA / RANOHIRA

Départ matinal en direction de Ranohira. Arrêt à Ambalavao pour visiter l’atelier de fabrication artisanale de papiers Antaimoro (l’atelier perpétue des méthodes de fabrication traditionnelles à base d’écorces de plantes nommées Havoa). Visite de la réserve villageoise Anja qui abrite quelques familles de lémurs Catta. Nous continuons en direction du Grand Sud vers Ihosy dans le pays Bara (peuple d’éleveurs des Zébus). Puis nous traversons les espaces de savanes du plateau de Horombe avant d’atteindre Ranohira en début de soirée.
Nuit en hôtel.

 

Jour 5
RANOHIRA

Journée consacrée à la découverte du parc de l’Isalo : ses massifs ruiniformes, sa flore et sa faune exceptionnelle. Randonnée pédestre dans le parc en empruntant des sentiers bien tracés sur terre et rochers, traversée de canyons à la végétation luxuriante. Baignade dans des piscines naturelles.
Retour à l’hôtel en fin de journée.

 

Jour 6
RANOHIRA/TULEAR / IFATY

Départ matinal pour Tuléar. Paysages de savanes, découverte des premiers baobabs, arrêts dans de petits bourgs animés. Arrivée à Tuléar en fin de matinée. Déjeuner à l’auberge de la table et visite de l’arboretum (regroupant une grande variété de plantes et arbustes endémiques) Visite de la ville, de ses marchés… L’après-midi, nous prenons la piste en direction d’Ifaty : nous empruntons une piste sablonneuse, longeons la côte et ses mangroves. Traversée des petits village de pêcheurs…Arrivée en fin de journée.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel. 

 

Jour 7
IFATY

Matinée libre : détente, baignade, possibilité de faire des ballades en pirogues locales, visiter le village de pêcheurs
(Toutes les activités et excursions de la matinée sont à la charge des participants).
Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de la forêt de Baobabs. 
Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

 

Jour 8
IFATY / TULEAR / ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport et vol à destination d’Antananarivo. Accueil puis transfert à l’hôtel.
Nuit en chambre. 

 

Jour 9
ANTANANARIVO / PARIS

Journée visite de la capitale : la haute ville historique, le Palais Royal d’Ambohimanga situé sur l’une des 12 collines sacrées de la capitale, la marché artisanal. Day use room mise à disposition.
Dans la soirée, transfert à l’aéroport et vol destination de Paris.

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

top