90, rue Nollet 75017 PARIS
Tél. : +33 (0)1 45 22 60 00
Skype : phileasfrog17
infos@phileasfrog.com
Nos horaires d´ouverture :
Du lundi au samedi : de 13h à 20h
Le matin sur RDV uniquement

Circuit 16 jours : Ethiopie et Zanzibar

ETHIOPIE ET ZANZIBAR: SUR LES TRACES D´HENRI DE MONFREID
16 Jours


 

Jour 1
Vol pour Addis Abeba

Vol international à destination d´Addis Ababa.
Dîner et nuit à bord.

 

Jour 2
Addis Abeba

Arrivée à l’aéroport de Bole. Transfert à votre hôtel à Addis Abeba. Fin de matinée libre pour se remettre du vol. Après déjeuner, découverte de la capitale, dont le nom signifie « la nouvelle fleur » en Amharique. Excursion vers le mont Entoto, situé à 3.000 m d’altitude d’où l’on a un panorama superbe de la ville en contrebas. Flânez sur Mercato, le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique. Puis, courte visite au Musée National, mondialement célèbre pour abriter les restes de Lucy, vieille de 3,2 millions d’années. Enfin, visite de la cathédrale de la Sainte Trinité, l’une des plus grandes églises Orthodoxes du pays où repose le dernier empereur, Haile Selassie, le « Roi des Rois ». Pour dîner, initiation à la gastronomie éthiopienne.
Nuit à Addis Abeba.

 

Jour 3
Aouache – Harar

Départ vers l’est, le long de la Vallée du Rift, depuis Addis Abeba, perchée à 2.400 m d’altitude jusqu’à la savane de la région de l’Aouache. Avant d’arriver à la ville de Debre Zeit, vous apercevrez sur votre gauche le mont Yerer, un volcan éteint qui domine la région du haut de ses 3.100 m et le mont Zuqualla, important lieu de pèlerinage de l’église Orthodoxe d’Ethiopie. Puis, la route continue via Nazret, la capitale de la région Oromiya, au cœur de la magnifique vallée du Rift. Dans l’après midi, « safari » dans le parc national de l’Aouache. Petite randonnée aux chutes de l’Aouache. De nombreux babouins peu farouches vivent aux alentours. Puis, tentez d’apercevoir les crocodiles qui somnolent le long des rives de la rivière. Puis, départ pour les spectaculaires gorges de l’Aouache. Enfin, traversée de la plaine l’Illala Sala pour observer oryx, koudous, dick-dicks et de nombreuses gazelles.
Dîner et nuit à Awash.

 

Jour 4
Harar

Pleine journée de découverte de la ville de Harar, ville fortifiée, inscrite au patrimoine de l’humanité en 2006. Harar se trouve au cœur d’une des principales régions productrices de café en Ethiopie et est considérée comme le quatrième site le plus sacré de l’Islam. Jadis sultanat puis émirat, on dit que Harar offre la plus grande concentration de mosquées au monde ! Perdez vous dans cette ville médiévale aux ruelles tortueuses, traversez son marché, visitez la maison du poète français Arthur Rimbaud qui menait un fructueux commerce d’arme avec l’empereur Ménélik II. Visite au musée Harari, puis jetez un coup d’œil à l’église de Medhane Alem et au Palais de Ras Makonnen où Haile Selassie aurait vécu enfant. Dîner et nuit à Harar.

 

Jour 5
Harar – Bilen

Redescente de la vallée du Rift. Halte au monastère de Kulubi Gabriel, où se déroule annuellement l’une des plus grande fête religieuse de l’église Orthodoxe d’Ethiopie. Visiite d’un village Afar et balade aux sources d’eau chaude de Bilen où les Afar se baignent et font abreuver leurs troupeaux.
Dîner et nuit à Bilen

 

Jour 6
Bilen - Kombolcha

Route de savane à travers l’aride pays Afar jusqu’à la petite ville de Kombolcha, située à la frontière des basses terres et des hauts plateaux, où se croisent Afar, Oromo et Wollo.
Dîner et nuit à Kombolcha.

 

Jours 7 à 9
Kombolcha – Lalibela

Superbe route de montagne via Dessie et Woldiya, dans la province du Wollo jusqu’à la ville Sainte de Lalibela où vous paserez 3 nuits.
Le petit village médiéval de Lalibela est situé à une altitude de 2.600 m et abrite ce qui est sans doute le plus impressionnant des 8 sites éthiopiens listés au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Les 11 églises de Lalibela ne sont connues du monde extérieur que depuis les années 1960. Ce sont des lieux de culte vivants et chacune d’entre-elles présente un style différent. La plupart de ces églises ont été excavées de la montagne et sont reliées par un mystérieux réseau de tranchées et de tunnels.
Le lendemain dans la matinée, préparez vous à un moment d´intense émotion en grimpant à dos de mule pour rejoindre l’église d’Asheton Maryam, perchée sur une pic d’où l’on a un panorama splendide de la vallée.

 

Jour 10
Lalibela – Addis Abeba

Dans la matinée, descente dans la vallée pour rejoindre l’aéroport de Lalibela. Vol pour Addis Abeba. Dernière balade dans la capitale Ethiopienne. Le dîner est organisé dans un restaurant traditionnel où éthiopiens et étrangers dansent au rythme de l’Iskista.
Nuit à Addis.

 

Jour 11
Addis Abeba - Zanzibar

Tôt le matin, vous vous envolerez du soleil Ethiopien, vers le soleil de Zanzibar.
Vous serez happé la douce chaleur de l´île, et il ne vous reste plus qu’à rêver paresseusement!

 

Jours 12 à 14
Sous le soleil

Laissez vous aller, vous le méritez !

 

Jour 15
Zanzibar - retour

Dans l´après midi départ pour l’aéroport de Stone Town pour le vol retour.

 

Jour 16
Arrivée à destination

 

 

Programme donné à titre indicatif.
Pour tous renseignements,
Contactez Nous !

 

 

 

 

top