Mongolie

La Mongolie est aujourd’hui l’une des rares destinations à avoir gardé une authenticité intacte. Pour des voyageurs à la recherche de dépaysement, visiter la Mongolie restera une expérience unique qu’ils n’auront nulle part ailleurs. 

Ses extraordinaires Steppes de toute sortes qui couvrent 75% du territoire, ses massifs montagneux, ses lacs et rivières exceptionnellement pures et riches en poissons, ses forêts profondes, son célèbre désert de « Gobi » classé et protégé comme réserve naturelle du patrimoine naturel mondial par l’UNESCO et ses Dunes de Khongoriin Els.

Mais la Mongolie, c’est surtout ce peuple nomade accueillant et chaleureux dont la moitié vit encore librement dans les Steppes, les montagnes et les déserts. Venez rencontrer et partager la vie de ces familles nomades vivant grâce à l’élevage et aux ressources naturelles selon les traditions millénaires. Traditionnellement, la réligion pratiquée par les populations locales est le Chamanisme mais le Bouddhisme Tibétain est celle qui tend à dominer depuis le XVIe siècle.

Découvrez la Culture Mongole à travers les Tsaatans. A Oulan Bator, participez à la célébration du Tsaagan Sar (mois blanc), l’une des fêtes les plus importantes en Mongolie après la fête nationale du Naadam (célébration de l’indépendance de la Mongolie par rapport à la Chine). Vous connaîtrez aussi l’histoire de Genghis KHAN, le fondateur de l’empire Mongol.

A voir absolument en Mongolie : le lac Khövsgöl, l’un des rares lacs très anciens et encore existant. Son âge est estimé à plusieurs millions d’années et il est considéré comme sacré par les populations locales.

Du 26 juin au 18 juillet inclus, l'agence sera ouverte de 13 à 19h. Fermée les lundi 8 et 15 juillet Ignorer